Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Je désire effectuer une mise à jour de mon gps de ma kia sportage 2022 .


Invité aal
 Partager

Messages recommandés

Invité aal

Bonjour , 

 

 

je désire effectuer une mise à jour de mon gps de ma nouvelle sportage 2022.

Savez-vous où se trouve la carte SD,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
il y a 48 minutes, Empel2 a dit :

oui, aller sur le site de mise à jour avec une clé minimum 32G. Il semble que la version disponible doit celle du 30/05/2022.

 

Attention s'il s'agit de la mise à jour pour un sportage 2022 HEV ou PHEV une clé USB de 32 GO ne suffira probablement pas. La dernière mise à jour que j'ai faite fin juin 2022 occupait 37.2 GO et il vaut mieux à mon avis prendre une clé USB de 64 GO minimum. Le téléchargement peut être assez long fonction type de connexion internet (ADSL ou fibre) et de la connexion du PC sur internet (Wifi ou Ethernet RJ45). Pour moi le téléchargement en WIFI (Box fibrée) a mis environ une bonne heure et la mise à jour sur l'auto a été également très longue (1h30 en roulant car premier essai moteur arrêté s'est soldé par un échec). Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ faite aujourd'hui, en roulant. Au moins 45 minutes en tout.

Tout d'abord,  vérif des fichiers. Puis demande de couper/redémarrer le moteur. Pas pu le faire, je roulais sur autoroute!!

Du coup, le système a quand même fait la màj, puis arrivé à 100%, me redemande à nouveau, pour finaliser, de couper/redémarrer le moteur. Ne pouvant pas effectuer l'opération, vu que je roulais toujours, le système a fait un 2ème jet de mise à jour et arrivé à 100%, miracle, radio revenu, mise à jour terminée. Tout fonctionne. Date de la màj de Juin 2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KG774 a dit :

Ce sont quoi les nouveautés ?

Mise à jour de la carte. Par contre, incapable de dire si cela apporte des nouveautés autres que pour le GPS. Vu que je roulais, pas regardé encore cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai utilisé une clé 64G.

 

 Pour PAT951 je vois que la mise à jour disponible est  30 may 2022 et dans ta version logiciel 220623 c-a-d 23-06-2022 je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Il y a 18 heures, Empel2 a dit :

salut moi aussi j'ai utilisé une clé 64G.

 

 Pour PAT951 je vois que la mise à jour disponible est  30 may 2022 et dans ta version logiciel 220623 c-a-d 23-06-2022 je ne comprends pas !

Bonjour

La notification concernant la dernière mise à jour est bien datée du 30-05-2022 mais en réalité la mise à jour n'a été disponible que courant juin 2022. J'avais envoyé une demande d'information à KIA car le message d'information  du 30 mai n'était pas cohérent avec la version de la cartographie à cette même date (c'était encore l'ancienne version de février 2022 qui était disponible au téléchargement). Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu le système OTA fonctionner par contre dans le menu "système" la rubrique existe avec "disponible" en grisé je suppose que si une maj était disponible il y aurait une info sur l'écran. Peut être des maj des POI comme le prix automatique des carburants  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

j'ai fait la màj  hier sur ma CEED MY19 , j'ai les menu en violet maintenant comme sur toute les kia et j'ai les bâtiments en 3D sur la cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 22:39, Invité Arno a dit :

j'ai fait la màj  hier sur ma CEED MY19 , j'ai les menu en violet maintenant comme sur toute les kia et j'ai les bâtiments en 3D sur la cartographie

 Apparemment il y aurait une màj du 14 novembre pour l'OTA. Quelqu'un a déjà testé ?

 

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 12:40, Empel2 a dit :

Jamais vu le système OTA fonctionner par contre dans le menu "système" la rubrique existe avec "disponible" en grisé je suppose que si une maj était disponible il y aurait une info sur l'écran. Peut être des maj des POI comme le prix automatique des carburants  ?

 

Apparemment il y aurait une màj du 14 novembre pour l'OTA. Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 10:20, Mick46 a dit :

Mon concessionnaire m avait dit que les maj était gratuite pendant toute la durée de la garantie pourtant 

Les mises à jours carto et logiciel oui, mais, si je lis bien, c'est l'utilisation du service de maj par OTA qui sera payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait la mise à jour (cela s'est bien passé) cela ne concerne que le système OTA qui sera gratuit 2 ans mais pd 7 ans le chargement par USB reste gratuit. J'ai eu le SAV KIA en tchat, il me disent qu'il va y avoir une màj "Winter" d'ici quelques semaines. Dans le menu des màj , une option OTA à cocher est apparue.

ota.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la màj a été faite par PC sur une clé USB. Pour les suivantes on a le choix entre la méthode actuelle USB ou en OTA gratuite pendant 2 ans, à ce moment la màj vient par KIA Connect c'est-à-dire par communication téléph-gsm avec la carte sim  incluse dans le véhicule et s'installe à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 22:13, Empel2 a dit :

Ici la màj a été faite par PC sur une clé USB. Pour les suivantes on a le choix entre la méthode actuelle USB ou en OTA gratuite pendant 2 ans, à ce moment la màj vient par KIA Connect c'est-à-dire par communication téléph-gsm avec la carte sim  incluse dans le véhicule et s'installe à distance.

 

On a une carte sim dans le véhicule ? Ben mince alors, j'étais pas au courant ! 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI notamment pour le bouton appel aux secours. Il s'agit d'un abonnement de KIA (les autres marques aussi) à vitesse limitée. Cela permet aussi le KIA Connect en liaison avec notre GSM et la réception de données :"circulation, météo, ...de POI  et pour le moment les infos coupe du monde. Avec la dernière màj on a le système OTA qui pourra màj le logiciel de la voiture et la carte GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour effectuée ce matin avec clé USB 64Gb . Le logiciel navigation updater se charge de formater la clef si nécessaire et tout cela demande pas mal de temps (sans la fibre). Après dans la voiture le démarrage de la mise à jour se fait moteur en marche mais continue après l’arrêt. Prends du temps car le système vérifie les fichiers d'abord. Pas de problèmes après, il suffit de cocher mises à jour OTA et on verra dans le futur ce qui est proposé. J'ai rien vu de significatif comme update des logiciels à part cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une màj pour l'OTA mais j'ai été en contact avec le SAV KIA qui dit qu'il va y avoir une màj "winter" dans les prochaines semaines. Elle pourra être chargée en OTA ou par le système classique USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...