Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Aide sur calage distri carnival 2.9 cdi


Invité §pun813AR

Messages recommandés

Invité §pun813AR

Bonjour,

 

je vais me lancer dans le changement de la distri de mon kia carnival, kia demandant une petite fortune pour cela je vais le faire moi même et peut être créer un tuto pour l'occasion, mais avant tout qui pourrais me donner les dimensions des piges pour les arbres a cames ? et eventuellement les positions sur le schéma ci dessous

 

merci d'avance

 

( inutile de spoiler avec les tarifs de garages ce n'est pas le sujet du post merci )

 

distri kia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

inutile de t'embèter avec les piges, en concess je ne m'en sert pas, et je suis mème incapable de te dire à quoi elles ressemblent!lol.gif.47f95be33d883b4b3552d8bc35ec3f36.gif

 

tu prends un stylo blanco et tu fais un repère sur chaque poulie; ce repère passe par ta poulie, continue sur ta courroie, puis sur le carter en face; ainsi quand tu dépose ta courroie, tu prends la neuve et tu reporte les repères de la vieille dessus, et après tu repose en alignant le tout; une fois la tension règlée, tu fais 2 tours de vilebrequin à la clef et tu regarde si les repères des poulies se retrouvent bien en face de ceux du carter (après 2 tours ceux de la courroie ne seront plus en face).

voilà comment ça se passe dans 80 pourcent des garages, et ça prends environs 3h sans pompe à eau et 4h avec sur carnival ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...