Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Quelles sont vos mensualités en LOA pour quel prix de véhicule affiche ?


Gifle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'adresse aux particuliers ayant fait une LOA ou en ayant une en cours.

 

Je souhaite acquérir une Seat Leon Cupra à 30.000€, je n'ai actuellement pas les moyens de débourser cette somme mais je peux l'acquérir avec un crédit ou une LOA et rembourser mes mensualités avec mon salaire actuel.

 

Un crédit demandant une somme mensuelle plus élevée, je préférerais me diriger vers une LOA et acheter le véhicule à la fin de la location. Nous n'allons pas refaire le débat du pour ou contre la LOA, je souhaite juste savoir quelles sont vos mensualités et pour quel prix affiche du véhicule ?

Quelle somme devait vous financer sur X années et quel pourcentage de cette somme vous restera t'il à la fin si vous souhaitez acquérir le véhicule ?

 

Je vais prendre des chiffres simples pour mieux comprendre, mais est-ce que les LOA fonctionnent comme ça :

Admettons que le véhicule coûte 30.000€ et que je rembourse pendant 3 ans 15.000€. Au bout des 3 ans, disons que le véhicule ne vaut plus que 25.000€ (prix affiché), devrais-je débourser 15.000€ ou 10.000€ pour l'acquérir ?

Modifié par Gifle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans 3 ans il vaut 25000 euros (ce qui m'étonnerait, ça fait une décote très faible), vous devrez 25000 pour l'acquérir.

 

La LOA ne fonctionne pas comme vous la décrivez.

Les mensualités ne dépendent pas que du prix de départ du véhicule, mais aussi et surtout du kilométrage souscrit.

 

Vous prenez une voiture de 30000 euros.

Dans 3 ans et 45000 km (par exemple), le constructeur prévoit qu'elle ne vaudra plus que 20000 euros.

Le constructeur calcule les mensualités sur la décote de 10000 euros en 3 ans + le cout financier d’immobiliser 30000 euros pendant 3 ans, dégressif (+ accessoirement le risque de s’être planté sur l’estimation future).

 

La décote prévisible d'une Mercedes ou d'une Dacia n'étant pas la même, cela va impacter fortement les mensualités.

Comme dans la phase LOA il y a des intérêts, le total LOA + rachat est forcément supérieur au montant initial du véhicule.

Il est totalement illusoire de comparer le montant des mensualités de 2 LOA différentes et d'en déduire une valeur de rachat par règle de 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour votre explication très claire sur le fonctionnement de la LOA. J'imaginais bien que la décote n'était pas offerte par le vendeur, mais je ne savais pas comment elle était calculée : à payer à la fin de la location ou (comme vous l'avez expliqué) inclue dans les mensualités sur les 3 ans.

 

Ceci étant dit, je suis toujours intéressé de voir combien certains payent mensuellement pour une LOA, non pas pour deviner combien je payerais avec un produit en croix, mais plutôt pour avoir une idée générale sur le marché actuel avec les différents intérêts inclus dans les mensualités et la somme à payer à la fin de votre LOA (si vous comptez acheter le véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 18:10, Gifle a dit :

Ok merci beaucoup pour votre explication très claire sur le fonctionnement de la LOA. J'imaginais bien que la décote n'était pas offerte par le vendeur, mais je ne savais pas comment elle était calculée : à payer à la fin de la location ou (comme vous l'avez expliqué) inclue dans les mensualités sur les 3 ans.

 

Ceci étant dit, je suis toujours intéressé de voir combien certains payent mensuellement pour une LOA, non pas pour deviner combien je payerais avec un produit en croix, mais plutôt pour avoir une idée générale sur le marché actuel avec les différents intérêts inclus dans les mensualités et la somme à payer à la fin de votre LOA (si vous comptez acheter le véhicule).

Un véhicules de 2 marques différentes au même prix neufs n'auront jamais une même mensualité, tout dépend du 1er loyer majoré, du nombre de kilomètres,  de la valeur de rachat a l'issue.

 

Il y a bien trop de paramètres qui rentre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info, je finance en LOA 36 mois/20000 km/an, sans entretien,  une 3008 1,5l bluehdi 130 eat 8, mise en circulation 07/2020, acquise seconde main en 12/2022, valeur 21 500 euros, apport de 4300 euros (20%), mensualités 350 euros sur 36 mois et valeur résiduelle calculée a 9800 euros. Preneur également des infos de ceux qui auraient financés des véhicules d occasions par LOA, notamment acquises a plus de 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, perte de 5200 euros sauf si je leve l option d achat et le revends plus 15 000 euros par exemple (impossible je sais...) .et j ai bien conscience, qu avec un raisonnement d achat revente, le financement par crédit classique aurait de toute facon dû être choisi. 

 

Je raisonne davantage en me disant que l utilisation du 3008 sur 3 ans m aura coûté 16 550 euros (350x35+4300 euros de premier loyer), avec des mensualités basses,  et que je serai protégé contre les pannes critiques avec extension de garantie et autre option de remplacement a neuf + remboursement du premier loyer majoré en cas véhicule HS. Et dans 3 ans, je devrai soit réinvestir un apport de ma poche pour prendre une autre LOA ou racheter un véhicule par crédit classique. 

 

Le coût de la tranquilité en quelque sorte et de la possibilité d avoir des mensualites basses, a chacun de voir si ces arguments "valent" 5200 euros, si on a la choix et selon son budget mensuel bien sûr...

 

 

Modifié par ModjoBonobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...