Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil choix compacte 10K occasion


Vic206
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

ok j'ai cru que tu avais fini de la payer, d'où mon incompréhension.

sinon du coup du coté des octavia RS ou des astra OPC ?

Pour l’opel, sauf erreur de ma part c’est que du 3portes en GTC non ?

Pour la Skoda, esthétiquement je suis pas très fan des modèles ~2011 (par contre les dernières sont magnifiques ^^)  mais en RS pourquoi pas, mais je pensais pas que ça rentrait dans mon budget de 10K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais oublié le coup des trois portes sur l'astra. Ceci dit sauf erreur il y a eu des insignia break OPC (qui seront je pense hors budget)  et des zafira OPC (peut être plus faisable car moins couru, mais moins sexy)

octavia 2 RS dans ton budget ça doit pouvoir se trouver, en tous cas il y a une RS combi à 10900€ sur la centrale. Mais comme pour les précédentes, ce sont des modèles peu diffusés donc il va falloir tomber sur LA occasion qui colle à tes critères

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, viracocha a dit :

ah oui j'avais oublié le coup des trois portes sur l'astra. Ceci dit sauf erreur il y a eu des insignia break OPC (qui seront je pense hors budget)  et des zafira OPC (peut être plus faisable car moins couru, mais moins sexy)

octavia 2 RS dans ton budget ça doit pouvoir se trouver, en tous cas il y a une RS combi à 10900€ sur la centrale. Mais comme pour les précédentes, ce sont des modèles peu diffusés donc il va falloir tomber sur LA occasion qui colle à tes critères

Oui il y a bien des berline et break en Insignia OPC mais ça fait un peu grand pour 1 personne seul : la berline fait déjà 4m83 et je crois que le break quelques cm de plus ^^
Ok merci, je vais regarder un peu voir si je trouve une berline Octavia RS, tout en surveillant les annonces des Megane 3 GT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à part la Renault 2.0 180/190 il y a quoi comme compacte essence avec un minimum de peps et pas trop chère de fiable dans ces années là ? 😂

Je suis entrain de me renseigner sur la fiabilité des Ford Focus notamment la 1.6 150 des années 2011/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi lorgner du côté des Alfa giulietta avec le 1,4 multi-air en 150/170 ch

des voitures fiables contrairement à la réputation des italiennes

par ex  https://www.leboncoin.fr/voitures/2177644844.htm

les compactes asiatiques aussi pour la fiabilité  , mais on est sur de l'atmo pour la

civic et la mazda 3 , pas sûr qu'au niveau "pep's" , ça te convienne 

Y'a les Astra J avec le 1,4 turbo 150 qui sont pas trop chères , mais lourdes....

 

avec 10k ,  c'est compliqué , t'as songé comme tu es seul à descendre d'une taille

pour être + à l'aise en budget ?  taille "clio "plus que "mégane "....

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 09:54, SPHINCTER a dit :

tu peux aussi lorgner du côté des Alfa giulietta avec le 1,4 multi-air en 150/170 ch

des voitures fiables contrairement à la réputation des italiennes

par ex  https://www.leboncoin.fr/voitures/2177644844.htm

les compactes asiatiques aussi pour la fiabilité  , mais on est sur de l'atmo pour la

civic et la mazda 3 , pas sûr qu'au niveau "pep's" , ça te convienne 

Y'a les Astra J avec le 1,4 turbo 150 qui sont pas trop chères , mais lourdes....

 

avec 10k ,  c'est compliqué , t'as songé comme tu es seul à descendre d'une taille

pour être + à l'aise en budget ?  taille "clio "plus que "mégane "....

 

Ah bah justement je faisais partie des gens qui pensait que Alfa avait mauvaise réputation mais du coup je vais voir ce que je peux trouver du côté de la Giulietta, qui esthétiquement a son charme. Merci :)

 

L'astra J pas trop fan de l'esthétique arrière ^^'

 

Effectivement je suis seul au quotidien mais ca m'arrive souvent (plusieurs fois par mois) d'accompagner mes parents : faire leurs courses, aller chez de la famille, faire des sorties, partir en WE d'où la raison ou je voudrait rester sur une taille type "compacte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

Une civic R ça collerait sans doute mais je ne sait pas si on en trouve dans ton budget 

 

Il y a 13 heures, Jeko a dit :

 

Ouai la Civic ne rentre malheureusement pas dans mon budget avec mes critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jeko a dit :

https://www.comprendrelautomobile.com/blog/sportive-pas-chere-10000e-2020/

Bonjour, et ce que proposent ce monsieur, vous en dites quoi ? 

Cordialement 

 

Sympa cet article mais en 2 ans les prix ont évolués à la hausse... 

 

Malgré une offre pléthorique, le marché des Clio 3 et Mégane 3 RS est devenu délirant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 10:46, viracocha a dit :

sinon je ne sais pas ce que vaut ce THP en termes de fiabilité, mais une 308 GTI rentre dans le budget https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110762375.html et c'est une 5 portes

Salut , j’ai acheté ma GTI 2012 en decembre 2021 , attention ce moteur n’as pas du tout bonne réputation, alors quand tout marche c’est cool mais malheureusement cette voiture je crois bien qu’elle fasse parti d’un univers dystopique 😢 , j’ai reussi a faire changer une culasse pendant ma garantie et la j’ai un defaut F40A et moteur qui broute lundi direction garage , donc oui modèle pas cher pour la puissance qu’il propose et belle gueule mais a mon grand désarroi je commence peut être deja a regretté de l’avoir prise alors que je l’aime bien . 

96BBDF2F-C8C0-4E28-A6A2-50959CB58286.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 18:29, Vic206 a dit :

En fait à part la Renault 2.0 180/190 il y a quoi comme compacte essence avec un minimum de peps et pas trop chère de fiable dans ces années là ? 😂

Je suis entrain de me renseigner sur la fiabilité des Ford Focus notamment la 1.6 150 des années 2011/2013

 

Salut, alors ces recherches de Mégane GT ?? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...