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S-Type

Calandre chromée & leaper


Phil-24
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Invité §IOJ046HF

Citation :

 

je trouve que Iojag se contredit par

l'image

Il me semble que bien au contraire, les photos mettent en évidence que le bricolage – ou tuning, ou déco - appelez ça comme vous voulez, mettent en évidence que cette bestiole n'est pas à sa place sur une S-Type.

Sur la MK2, il y a un ensemble de pièces en chrome massif, cohérentes et ajustées entre elles. Ça fait partie du dessin de l'auto.

 

Le montage sur la S est un assemblage disparate, le chrome est remplacé par de l'alu, et il n'y a pas de continuité de l'assemblage. Regardez le joint noir, et aussi la coupe du profil avant ce joint, tout ceci n'est pas beau même si c'est plutôt bien réalisé.

 

De loin c'est évocateur, mais de près le bricolage est évident et n'est pas digne d'une auto de cette classe.

 

On pourrait regretter que Jaguar n'ait pas proposé un montage type MK2 en option, pour accentuer le coté néo-classique de la S. Mais il ne l'ont pas fait, respectons ce choix sans dénaturer le travail des stylistes.

 

On m'a déjà traité d'intégriste pour ce genre de position, mais j'assume… comme j'assume le fait d'aller chercher au bout du monde une pièce à 5€ (+30 de transport…) afin que la restauration de ma voiture ne soit faite qu'avec des pièces d'origine, même si elles sont invisibles. Alors raison de plus quand elles sont visibles, comme un leaper au milieu du capot :p

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Invité §the341Wd

perso, je n'est jamais été trés fan du leaper ! pour tout dire, même sur les 1ères XJ, je trouve que cette accessoire fait rapporté !

 

il y à bien sur le cas de la MK2, oû là les stylistes de chez jag ont vraiment réalisés un effort d'intégration du bestiaux !

 

bref, à fortiori sur une "moderne", je n'aime pas ! néanmoins je souligne l'effort fait par notre camarade afin de tenter l'expérience avec un minimum de recherche dans la démarche !

 

bon il faut dire que je suis moi aussi assez à cheval sur les pieces d'origines, je rechigne même parfois à les changer si elles ne sont pas complètement foutues (mon coté un peu "auto dans son jus) !

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pour ton PT phil y a vraiment eu surenchere de chrome....

trop c est trop.

 

mais bon personnellement , je n aime pas du tout le chrome, ou alors par petites touches. sur ma XJR il y a juste ce qu il faut par exemple, c est a dire tres peu (enjoliveurs de pare chocs).

apres, je comprends qu on aime ce qui brille mais la pour le pt c est too much, surtout que ca ne tranche pas avec la peinture vanille.

 

Je suis d'avis que ce n'est que sur une couleur claire comme par exemple le Winter Gold de ma S que des chromes additionnels peuvent apporter un plus sans tomber dans l'excès ostentatoire. Tout est aussi affaire d'objectif : s'agit-il de faire du beau ou, par exemple, de magnifier certaines lignes de carrosserie ?

Ma PT Cruiser couleur vanille, vue "pour de vrai", ne frappait pas tellement par le nombre de chromes, bien moins qu'en photos en tout cas. Elle paraissait cohérente et s'est vendue à allure plus qu'éclair, ce n'est bien sûr pas un critère, la valeur esthétique d'un objet n'étant pas liée au nombre de ses enthousiastes.

 

Quant à la reproduction parfaite du passé, elle n'a pas de sens à mes yeux car où est la créativité dans une reconstitution de l'ancien ? Où est la créativité dans une restauration fidèle du passé ? Du plaisir certainement et une immense joie à l'aboutissement, de l'inventivité et plein d'autres bonnes choses encore, mais de la créativité non, pas à mon avis en tout cas.

 

En personnalisant un objet on laisse s'exprimer sa créativité, de manière fort limitée parfois. Dans mon cas en m'inspirant du passé certes et en m'amusant surtout. Sans aucun souci de reproduire fidèlement ce passé, et sans engloutir mes derniers sous dans l'achat d'authentiques pièces de collection des années soixante (qui furent celles de ma jeunesse. Ah zut, c'est à l'époque que j'aurais dû acheter des chromes de Mk 2 ou S dans une casse, jusqu'aux années '80 ils ne valaient pratiquement rien ! Il y en aura peut-être un prochainement, à l'intérieur, mais chuut... une proche, qui - traîtreusement lit ses lignes, n'en sait encore rien).

La Jaguar S-Type du 21e siècle ne remplacera jamais celle du 20e. Mais J'ADORE la mienne et n'en ai pas fini avec sa personnalisation... Affaire à suivre donc, hopefully.

 

Anglophile24

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C'est vrai que certains modèles n'ont pas été conçus avec le leaper.

 

Stricto senso: pas pièce d'origine.

 

Ce qui n'empêche pas Jaguar de ( faire) fabriquer ce fameux leaper, et de le commercialiser par son propre réseau.

Difficile dans ces conditions de parler de mauvais tuning quand le constructeur lui-même commercialise la pièce!

 

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Invité §the341Wd

à mon sens, il n'y à rien de "mal" à vouloir personnaliser une auto, c'est affaire de goût ! il n'y à pas un type de fan de jaguar, de même qu'il n'y à pas une seule sorte de collectionneurs, mais bel et bien une grande et saine diversité dans la famille des possesseurs de jaguar !

 

je suis dans la catégorie des fans d'autos "en l'état", ce qui parfois peu choquer certains (les amateurs de voitures immaculées, comme neuves, ce qui est tout à fait respectable), pour moi le leaper est un trés bel objet, mais je le préfère en déco sur mon bureau ! :D

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Invité §yve160rT

Hugh!

 

Bon résumé, Frenchgardener.

 

Les "puristes" ont une indéniable utilité : permettre aux générations futures de contempler des automobiles telles qu'elles étaient exactement, et ce bien des années (voire des décennies) après l'arrêt de leur production, comme le ferait un conservateur de musée.

 

Les "créatifs" tel Phil24, en modifiant l'esthétique originale d'un modèle, parviennent à le rendre unique sans pour autant le dénaturer, mais au contraire (quand c'est réussi) en le magnifiant. C'est aussi la vocation (pas toujours pour le meilleur...) des préparateurs et des "tunneurs", mais à un autre niveau de qualité et d'esthétique.

 

Le débat occupant les deux écoles est presque aussi ancien que l'automobile...

 

N'oublions pas cependant que beaucoup d'anciennes, parmi les plus admirées aujourd'hui, sont les oeuvres singulières de carrossiers de génie, parfois très éloignées esthétiquement (et même techniquement) du modèle original qui leur servit de base...

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §dai820lm

Bonjour à tous ,

 

pour ou contre ? bof chacun fait comme il veut, tout est affaire de gout (bon ou mauvais) et c'est assez subjectif mais en ce qui me concerne je suis toujours admiratif de ceux qui savent utiliser leurs dix doigts, bravo pour le travail réalisé qui semble soigné en espérant que tout cela tienne dans le temps.

 

Pierre

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Invité §sav362PU

Assez joli travail... mais vraiment, ce leaper... non.

 

Ôtez moi d'un doute Phil : je crois que vous allez faire chromer vos jantes non?

Ouille ouille ouille...

 

Elle va ressembler au PT alors?

 

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Non, Saville, l'idée des jantes chromées c'était surtout pour faciliter l'entretien, mais vu le coup probable... (cela étant dit, pourquoi pas ? Les Mk 2 & S-Type étaient bien souvent à rayons chromés, n'est-ce-pas ?).

Rien n'attachait sur les jantes chromées de Chrysler Sebring CC et PT Cruiser. Sur la S-Type par contre il m'est impossible d'avoir les "Antares" (surtout aux roues arrière) telles qu'elles étaient, c'est-à-dire immaculées, à l'achat il y a 4.000 km, même en utilisant un dégraissant et divers produits d'entretien pour jantes et malgré un nettoyage très fréquent qui prend autant de temps que celui de toute l'auto...

 

MrPropre24

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Invité §IOJ046HF

 

 

N'oublions pas cependant que beaucoup d'anciennes, parmi les plus admirées

aujourd'hui, sont les oeuvres singulières de carrossiers de génie, parfois très

éloignées esthétiquement (et même techniquement) du modèle original qui leur

servit de base...

 

Bonjour Yves

 

Ah, si Saoutchik avait pu disposer de 6 mètres de baguette alu et d'un rouleau de scotch, il aurait pondu de fabuleuses Delage ou Delahaye façon bricoleur du dimanche... et donnez un leaper à Figoni, il serait capable de le mettre sur la capot d'une Talbot-Lago... :D

 

Non, franchement, je ne vois pas le rapport avec la "décoration" de cette pauvre S qui n'en demandait surement pas tant non.gif.08904e79fe1aefd85a5f1bf6764b5382.gif

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Invité §IOJ046HF

Vraie photo? ou photo du net?

 

J'adorerais avoir ça dans ma collection de goodies Jaguar love.gif.38e28849d4e0c7fd20881ed8e48cb01b.gif

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Vraie photo? ou photo du net?

 

J'adorerais avoir ça dans ma collection de goodies Jaguar love.gif.5bcda8c280c362f42db3e554e7788af8.gif

 

 

Moi aussi, Io, photo du Net, hélas. Beau à craquer...mais copie Made in India à prix Made in Europe...

Phil24

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Invité §yve160rT

 

 

N'oublions pas cependant que beaucoup d'anciennes, parmi les plus admirées

aujourd'hui, sont les oeuvres singulières de carrossiers de génie, parfois très

éloignées esthétiquement (et même techniquement) du modèle original qui leur

servit de base...

 

Bonjour Yves

 

Ah, si Saoutchik avait pu disposer de 6 mètres de baguette alu et d'un rouleau de scotch, il aurait pondu de fabuleuses Delage ou Delahaye façon bricoleur du dimanche... et donnez un leaper à Figoni, il serait capable de le mettre sur la capot d'une Talbot-Lago... :D

 

Non, franchement, je ne vois pas le rapport avec la "décoration" de cette pauvre S qui n'en demandait surement pas tant non.gif.2966ce598ba341a743ea53e6070509a9.gif

 

 

Un peu facile, Io, et pas très sympa pour Phil-24.

C'est oublier un peu vite les débuts de Sir Lyons.

Comme nous l'avait jadis rappelé Calou-Jag dans son passionnant sujet sur l'histoire détaillée de la marque (ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 8-20.htm), avec son assemblage de feuilles d'alu sur une structure de frêne, le premier Side Swallow du créateur de Jaguar ressemblait plus à du" bricolage" qu'aux classiques de l'époque...

 

On ne peut pas attendre de la personnalisation d'un véhicule par un particulier des finitions et un rendu équivalents à ceux des véhicules de série d'un constructeur industriel, et je ne partage pas votre avis quant à l'aspect "bricoleur" que vous dénoncez sur cette S Type. Je trouve l'ensemble agréable à l'oeil et vraiment bluffant au vu des matériaux et des moyens utilisés.

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §IOJ046HF

ce n'est pas une question de sympathie, et je suppose que Phil 24 est un bricoleur très sympathique... ;)

 

il fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais si il vient ici avec images et commentaires, c'est pour recueillir des avis. Or je regrette mais je suis résolument contre ce genre de décoration, et je le dis.

 

Le Side Swallow de Sir Lyons était un bricolage de génie, fait à partir de rien, et qui a conduit à l'épopée que l'on sait. Il ne s'agissait en aucun cas de la modification d'un modèle existant comme le cas qui nous intéresse aujourd'hui.

 

Vous le savez, je fréquente assez assidument clubs et rassemblements d'anciennes, et de Jaguar en particulier. A l'exception de certains leapers échappés de proprios précédents, personne, je dis bien personne, ne se risque à une quelconque décoration ou personnalisation sur les autos considérées comme des classiques. Je trouve un peu dommage de toucher à une S, qui me semble être la dernière Jaguar digne de l'appellation Classique, même si il convient d'y ajouter le préfixe "néo".

 

et le fait que le décorateur soit habile de ses mains ne change rien à l'affaire jap.gif.4f664967e1fdc7efdb41b5d7e8f66610.gif

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Invité §yve160rT

Eh bien nous n'avons pas le même avis, pas de quoi fouetter un chat. :)

 

Je ne vois là aucun crime de lèse-majesté et trouve ça joli et bien fait. Pas vous, c'est évident.

 

Ça ne nous empêche pas de partager le même engouement pour Jaguar, chacun à notre manière, et c'est bien ici l'essentiel. jap.gif.d4d8f191979c1747ea84f16eaa7e3b2f.gif

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(Phil 24) fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais si il vient ici avec images et commentaires, c'est pour recueillir des avis.

Je dirais plutôt en cédant à l'envie irrésistible (pour moi en tout cas !) de montrer, sans guère attacher d'importance aux conséquences. Oui, j'aime décidément montrer, raconter par l'image et les mots, expliquer, ça a entraîné toute ma carrière professionnelle... C'est ancré en moi plus que jamais. Je ne me soucie vraiment pas des suites possibles, c'est une inclinaison tout aussi viscérale que celle de transformer les objets et ne pas y résister (me) rend heureux, bêtement. Je ne me soucie pas à ce moment-là des futurs commentaires, s'ils m'irritent j'ai appris à ne pas en être trop marri... mais rien ne m'empêchera de continuer, tant que j'aurai deux mains et deux yeux, ou au moins un de chaque (les bons) et aussi, dans le cas présent, une Jaguar que je m'approprie à ma façon...

Imodeste24

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Ah oui, au fait, Io, à ce prix-là, faites-vous plaisir (il y a pas mal d'articles apparemment plutôt joliment faits) ;) :

 

http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] 500wt_1156

 

Adissiatz,

 

Yves

Ah zut, il l'a trouvé ! Oui mais ce prix n'est que provisoires (enchères !), le précédent badge similaire est parti à plus de soixante £ sterling. Vraiment déraisonnable car ce n'est pas de l'ancien. Tiens, ça y est, cela rejoint le sujet. C'est une copie conforme d'ancien, sans valeur ajoutée, outre celle du prix... En outre, pour fêter mes soixante balais je n'arrête plus de me faire des plaisirs depuis sept mois...

Radin24

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Invité §pJU385XX

Cette pauvre S-type ne sera même pas passée par la case "classe"

 

elle va être directement un nanard berbéro-manouche.

faut pas hésiter à mettre une mesh grille chromée, surtout pas ça serait trop wesh.

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Invité §6su164aD

Non, Saville, l'idée des jantes chromées c'était surtout pour faciliter l'entretien, mais vu le coup probable... (cela étant dit, pourquoi pas ? Les Mk 2 & S-Type étaient bien souvent à rayons chromés, n'est-ce-pas ?).

Rien n'attachait sur les jantes chromées de Chrysler Sebring CC et PT Cruiser. Sur la S-Type par contre il m'est impossible d'avoir les "Antares" (surtout aux roues arrière) telles qu'elles étaient, c'est-à-dire immaculées, à l'achat il y a 4.000 km, même en utilisant un dégraissant et divers produits d'entretien pour jantes et malgré un nettoyage très fréquent qui prend autant de temps que celui de toute l'auto...

 

MrPropre24

 

Pour ce qui est de l'entretien des jantes, il existe des produits professionnels bien plus efficaces que ce qui est vendu en centre auto, mais ils sont à doser et utiliser avec parcimonie. A l'odeur, je dirais qu'ils contiennent de l'acide sulfurique, ils sont donc à diluer et il ne faut surtout pas travailler en plein soleil sous peine de voir passer son vernis (j'ai fait l'essai sur une vieille jante alliage de Golf). Si ça vous dit, et dans la mesure où nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre on peut faire un essai.

 

Après ça, 8 plaquettes céramique et vous êtes tranquille: La majeure partie du "noir" de vos jantes, c'est du résidus de garniture de plaquette classique, la plaquette céramique élimine le problème à la source.

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(...) personne ne se risque à une quelconque décoration ou personnalisation sur les autos considérées comme des classiques. Je trouve un peu dommage de toucher à une S, qui me semble être la dernière Jaguar digne de l'appellation Classique, même si il convient d'y ajouter le préfixe "néo".

 

Pour ma part les lignes de la S moderne sont une évocation de celles des anciennes S & Mk2, sans volonté de la part de Jaguar recréer ces automobiles devenus mythiques (du moins la Mk2), à la différence d'une firme indienne qui, il y a quelque temps construisait de coûteuses répliques, neuves donc, de Mk2 (quelqu'un a-t-il des documents là-dessus ?).

Mon petit travail personnel complète, pour mon plaisir, cette évocation. Sans illusions quant aux moyens engagés.

Cela étant dit je me rappelle très bien l'époque où les Mk, Xk et les récentes E roulaient encore sur nos routes. Une grande Mk V (?) effroyablement accidentée à Bruxelles (avec un nounours abandonné sur la banquette arrière, ce détail m'avait éberlué, j'étais bambin moi-même, quelle désolation !), et pas mal d'autos bien rouillées, une photo de presse aussi de la Mk2 d'un célèbre (à l'époque) conte je crois, italien. La photo montre la Mk bien dans un arbre, le conte aussi, dans les branches, tout à fait morts (les deux). Rouille, grandes vitesses pour petites routes peu sûres etc, c'était le lot de l'époque. A cet égard la S moderne reste une voiture très rapide, mais infiniment plus sûre que les mythiques Jags de ces temps révolus. N'accordons pas plus de grandeur au passé qu'il n'en avait à l'époque (cette phrase n'est pas de Pierre Dac !). Avoir une Jaguar dans les années cinquante et soixante n'était pas plus, ni moins, extraordinaire que maintenant.

Nos petits-enfants à venir se souviendront de l'extraordinaire Jaguar S-Type de leur Pépé dans les années '10-'20, elles avaient de fabuleux moteurs à "essence" et il fallait que quelqu'un les conduise, sur certaines même (les plus belles...), il ou elle devait "changer de vitesses"...

 

Pépé24

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Hi again, sol.gif.9dd20647cf684ce968be52491da3282a.gif

Pour les fans de déco, on peut se la jouer à la mode XF ;)

Et de profil, le "leaper" saute toujours de droite à gauche....ça, c'est immuable !

En vente dans toutes les bonnes adresses d'équipements "JAG" et à coller avec soin !

(Non, ce n'est pas mon "big cat" :D )

 

 

 

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Deuxième faute de goût...une Jaguar manuelle! xD

 

Pour moi c'est comme une Mercedes, rien ne vaut l'automatique. Surtout que la ZF6 est très agréable même à des allures que la raison n'a pas...

 

 

 

Le sigle à l'arrière j'aime bien personnellement. Mais la plupart des propriétaires Jaguar désirent plus que tout que leur voiture reste 100% d'origine. :o

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Le sigle arrière a été redessiné assez récemment et occupe toutes les Jags actuelles.

Pour moi très réussi, car il évoque clairement le monde de la bijouterie: classe et raffiné!

Après tout, nos belles Jags, à la fois puissantes et rapides ( même les D :D ) , je pense que la partie arrière sera la plus visible. C'est à ce genre de " Détail" que l'on reconnait un produit de luxe.

Pas sûr par contre ( cf S ci- dessus) qu'il convienne aux anciens modèles.

 

Petit bémol. En-dessous de ce superbe sigle, Jag croit bon d'ajouter sur ses toutes dernières productions un 2eme sigle " Jaguar".

Là, ça devient lourd...et inutile!

Le raffinement, c'est aussi la subtilité!

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Invité §est850Lx

Nous avons quand avec cette américaines des records de matuvu.

Jag, FM qui brillent...

Toute l'exception d'une jag se situe dans le luxe dans la discrétion...

Et là, pas vraiment.

Kenavo,

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Nous avons avec cette américaine des records de matuvu.

Jag, FM qui brillent...

Sans oublier le symbole maçonnique...!

Zenophil24

Deuxième faute de goût...une Jaguar manuelle!

Allusion à mon " il ou elle devait 'changer de vitesses' " (voir plus haut) I guess ?

Que de fautes de goût alors sur les anciennes C, D & E-Types (to name but a few!)...?

 

Manu24

 

 

Pour la poupe de Gold Finger, euh pardon Gold Winter, partie la plus visible pour les "usagers" de la route (beau terme qui en dit déjà long sur l'intérêt automobilistique de la plupart, non ?) j'ai opté, à l'inverse de l'avant (que j'adore décidément, un vrai plaisir visuel chaque matin !), pour la discrétion, avec tout de même le fin fond du lettrage J A G U A R en rouge (comme sur la proue, les centres de jantes et bientôt peut-être le sigle au volant, suis sur une belle piste à ce propos, un antique élément authentique...).

L'immatriculation sur ces photos (sans les moches blanc & bleu...!) n'est hélas pas tout à fait authentique(*), elle...

A propos de plaques, je me demande ce que donnerait une verticale "à la suisse" sur S-Type actuelle (comme sur les S & Mk2 d'antan), mais hélas ce ne sera pas pour moi (bientôt discret radar ou caméra de recul sur porte-plaque, bien moins moches que les capteurs de pare-chocs, que ma beauty n'a pas) ?

 

(*) Le reste est vrai : ablation des sigles "S-Type" et (surtout ! Pour pouvoir être admis sur le forum...) "2.7 D", à l'aide d'une source de chaleur style sèche-cheveux et d'un grattoir en plastique (doigts de fée à nouveau requis).

J'ai résisté à l'envie d'apposer le fameux sigle "R", qui aurait entraîné trop d'incompréhension ("vous me dites que cette belle Jaguar est une S ? Ce n'est donc pas une R ?!" ).

Comparez avec la même dans le show-reum (terme clouzeautique) le jour de mon achat :

 

Panthérophil24

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Invité §Fif822nz

Bonjour,

 

Question Phil24,

Quelles sont les précautions ultimes préconisables, afin de mener à bien l'ablation logo-istique arrière ?.

 

Merci

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Bonjour,

 

Question Phil24,

Quelles sont les précautions ultimes préconisables, afin de mener à bien l'ablation logo-istique arrière ?.

 

Merci

 

 

Utiliser un sèche-cheveux (mais pas style 3.000 watts ! ou pire que tout : un décapeur thermique, même si le résultat est ultra-rapide...) avec son embout afin de diriger le souffle sur une lettre à la fois et pas ailleurs (mon erreur : distraction pendant une difficulté sur une des lettres - je les ai toutes récupérées pour les recoller ailleurs -, je n'ai pas vu que la buse était dirigée sur le chrome "J A G U A R", il a fondu du côté gauche, en fait c'est le plastique sous la feuille de chrome extérieure qui a fondu).

Utiliser un petit manche en plastique (servant à appliquer de la colle liquide, à défaut un manche de brosse à dents par exemple) pour ôter les éléments restants de mousse "3M" autocollante qui restent sur la tôle, attention de ne pas la griffer ! Travailler lettre par lettre patiemment. Gants recommandés pour ne pas s'échauffer les doigts !

Pour parfaire le travail j'ai employé un dégraissant pour auto trouvé chez AD (sert à nettoyer les jantes etc) en bidon de 5 litres je crois.

En aucun cas n'essayer d'enlever les traces de colle avec les ongles !

Lavage & polish pour finir, on ne voit plus rien. Si la voiture est ancienne la peinture sera peut-être plus brillante là où se trouvait le motif enlevé car il la protégeait et le lettrage pourrait même rester visible par différence, mais le polish devrait uniformiser l'ensemble. J'y suis arrivé sur des voitures de plus de dix ans (mais pas 20 pour autant...) sans problème.

Phil24

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Salutations,

 

Ce logo à l'arrière est une alternative intéressante au leaper. Concernant la S-Type de Phil lors de l'achat, amusant aussi le sigle noir de Citroën, à gauche !!!

 

 

Ce logo Citroën, ou plutôt l'achat de ma S dans le réseau PSA, m'a permis de souscrire une garantie complète de 2 ans supplémentaires à l'année acquise avec l'auto dans ce réseau d'occasions garanties... 3 ans en tout (plus encore était possible), ça valait la peine, au prix d'un petit sigle...

 

Phil24

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