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S-Type

Calandre chromée & leaper


Phil-24
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Hi allsol.gif.644a33c62c1edf2af92fa752e9702444.gif

 

Là encore, de la déco quoique moins ostentatoire et plus discret tout en respectant le style.

Les "purs" me répondront que si ça n'a pas été prévu d'origine, il y a une raison :) .

Ce "leaping mascot" me plaît un peu plus que celui du coffre noir, plus haut.

Quant au rouge de la voiture, bof....les goûts et les couleurs....

Je ferai un essai de présentation sur la mienne, juste pour voir.

 

 

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Invité §IOJ046HF

 

Les "purs" me répondront que si ça n'a pas été prévu d'origine, il y a une

raison

 

non, non...

c'est pas pire qu'une plaque de club, et ça ne veut pas singer les heures de gloire jap.gif.6831635d49c0e676100029fbff29a6bf.gif

(et le look de la figurine est plutôt sympa)

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Invité §chr255lk

 

 

 

 

Hi tout seul! :p

 

C'est du Mina, je l'ai dans la boîte à gant de miss XJ mais je me tâte toujours pour l'installer à l'arrière...

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Hi all sol.gif.80d56f109050365e1f8d6056a4d3a039.gif

 

Alors finalement, je me suis décidé à coller mon "jumping cat" comme le "Yankee" à la S-TYPE rouge plus haut.

C'est sans doute le retour du soleil qui donne envie de bricoler...

 

A V A N T

 

 

 

M A I N T E N A N T

 

Discret, mais présent tout de même...

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Invité §Fif822nz

 

Utiliser un sèche-cheveux (mais pas style 3.000 watts ! ou pire que tout : un décapeur thermique, même si le résultat est ultra-rapide...) avec son embout afin de diriger le souffle sur une lettre à la fois et pas ailleurs (mon erreur : distraction pendant une difficulté sur une des lettres - je les ai toutes récupérées pour les recoller ailleurs -, je n'ai pas vu que la buse était dirigée sur le chrome "J A G U A R", il a fondu du côté gauche, en fait c'est le plastique sous la feuille de chrome extérieure qui a fondu).

Utiliser un petit manche en plastique (servant à appliquer de la colle liquide, à défaut un manche de brosse à dents par exemple) pour ôter les éléments restants de mousse "3M" autocollante qui restent sur la tôle, attention de ne pas la griffer ! Travailler lettre par lettre patiemment. Gants recommandés pour ne pas s'échauffer les doigts !

Pour parfaire le travail j'ai employé un dégraissant pour auto trouvé chez AD (sert à nettoyer les jantes etc) en bidon de 5 litres je crois.

En aucun cas n'essayer d'enlever les traces de colle avec les ongles !

Lavage & polish pour finir, on ne voit plus rien. Si la voiture est ancienne la peinture sera peut-être plus brillante là où se trouvait le motif enlevé car il la protégeait et le lettrage pourrait même rester visible par différence, mais le polish devrait uniformiser l'ensemble. J'y suis arrivé sur des voitures de plus de dix ans (mais pas 20 pour autant...) sans problème.

Phil24

 

 

Merci Phil24,

 

J'ai essayé avec une petite spatule en plastique, trop dur (micro marque...), je suis alors passé a une spatule maison en bois ultra fine et presque souple et nickel !!!

Un coup de polish, et Hop !!!

 

Cordialement

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Invité Pascal
Le 01/03/2013 à 23:05, Phil-24 a dit :

Je m'attendais à des commentaires "pour & contre". J'avais tâté du sujet en observant les forums anglophones sur ces sujets, cherchant moi-même l'introuvable tuto sur le montage du leaper. C'est normal, on aime ou on n'aime pas, question de goût.

 

Oui, comme dit plus haut cela fait plaisir de voir le ton et l'ensemble des réponses. Croisons les doigts, mais c'est de l'agréable, même si les avis divergent. Comme quoi, ce forum n'est pas si désespérant que ça... love.gif.042459cf6964086797d92da347887690.gif.

Pour ma part je trouve que Iojag se contredit par l'image, en réunissant (merci !) deux vues fort similaires de leapers d'époques différentes (sur ma S et sur une S des '60ies).

 

Un argument en faveur de la longévité des éléments en ABS autocollant (3M, le reste c'est à voir), Yves : pour les PT Cruiser (un point qui nous rapproche, donc, Pif !) il y a plusieurs spécialistes qui proposent des accessoires exclusivement PT à apposer sur la carrosserie, tous font état d'une grande longévité photos et témoignages à l'appui. J'ai gardé ma PT 2007 de 03/2010 à 03/2011, elle a subi toutes les pluies et autres intempéries imaginables en 20.000 km sans le moindre problème de ce côté, j'imagine qu'elle roule toujours. Pour avoir des chromes elle en avait ! Notez que certains sont d'origine usine Chrysler. Tout comme sur la S-Type d'ailleurs, par exemple ceux des pare-chocs, de l'entourage de calandre, du coffre, etc. C'est 100 % idem : ABS et 3M ! Tenez la voici, mon AN-187-VS :

 

 

 

Concernant une adresse pour le fil chromé, Rafa77, on en trouve facilement sur ebay.co.uk, de toutes tailles. J'ai préféré un vendeur britannique (la plupart sont des Chinois), même si le produit est désormais incontournablement "made in China". Il faut favoriser un profil 100 % positif et la qualité 3M.

 

Bleu italique

 

Je confirme, ils tiennent toujours les chromes ... c'est ma femme qui a acheté votre PT ;)

 

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