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Lanos

Daewoo lanos 1.5 86 ch de 1999 ne démarre pas


Invité §Dje137vL

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Invité §Dje137vL

Bonjour a tous, je possède une daewoo lanos ess/gpl 1,5 86 ch de 1999. Elle a 130000 au compteur, elle est rester plusieur année a l arrêt (4 ans) suite a l achat d'un nouveau véhicule. Depuis quelque temps j ai fais plusieurs tentative pour la mettre en route. J ai acheté une nouvelle pompe a essence, mis de nouvelle bougies, changer le carburant, le filtre lui aussi a était changer. Le voyant check engine est allumé. Si quelqu un aurait une piste a suivre merci

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Salut,

 

Commence par çà:

 

-chaque fois que le contact est mis, la pompe à essence doit tourner pendant 2 secondes. Cà le fait?

-chaque fois que le contact est mis, le témoin (LED) clignotant anti-démarrage doit s'éteindre. Cà le fait?

-as-tu des étincelles aux électrodes des 4 bougies. Bougies déposées sur la carcasse moteur et raccordées.

-juste après les tentatives de démarrage, les bougies démontées sont-elles (sentent-elles) mouillées d'essence?

 

Cdlt,

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Invité §Dje137vL

Bonsoir badaboum

 

Pour la pompe, elle tourne a chaque fois que le contact est mis.

Si la Led ce trouve bien a coté de l'horloge alors oui c'est ok.

Oui j ai bien des étincelles sur les 4 bougies, elles sentent bien l'essence mais un dépôt noir ce forme sur celle du cylindre n 4

Lors de la mise en route, la voiture fait des petites rupture

 

Cdlt,

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Invité §Dje137vL

Pour contrôler le calage de distribution et mesurer les compressions faut-il un outil spécial

Comment faire " la méthode trombone "

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Pour le calage il faut quand même démonter "des choses" pour voir les repères. La poulie de vilebrequin est le plus difficile à retirer. Fais-toi aider en cas de doute.

 

La courroie a quel âge et kilométrage??

As-tu l'impression que le démarreur fait tourner le moteur plus vite qu'avant la panne?

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les compressions il faut un compressiomètre. Il y en a à ~20€.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et pour la méthode du trombone il faut...un trombone lol.gif.96176d6be25a5959da18e2af693348ab.gif Ou un "bête" fil.

Et la méthode.

On lit les codes par l'intermédiaire des allumages du témoin moteur.

 

Ex:

 

Cdlt,

 

Edit: Vérifier également l'ordre des fils d'allumage. Ils sont marqués sur la bobine 1-4 & 2-3.

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Invité §Dje137vL

La courroie n'a pas beaucoup de km, elle a était changer à 120000 mais il y a 4 ans maintenant.

J ai pas l'impression que le démarreur fait tourner le moteur plus vite qu'avant, enfin c est difficile a dire ça remonte a loin.

J'ai tester la méthode du trombone, j'ai raccordé A&B ça m'indique le code 12. A chaque fois il s'allumer 1 fois puis 2 fois, et ça tout le temps que je laisse le contact. Par contre lors que j'ai installé le trombone et que je met le contact la pompe ce met en route 2 s puis s'arrête et le ventillo reste en route

Pour les fils d'allumage oui c'est ok

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Invité §Dje137vL

J'ai trouver un compressiometre sur eBay va t il aller pour ce type de véhicule

• Graduation du manomètre: 0-20 Bar / 0-300 Psi

• Longueur du flexible: 50,5 cm

• Diamètre pas de vis des embouts 1.5 cm 1.2 cm 1 cm et 0.8 cm

• Dimension du coffret Les adaptateurs se changent facilement et rapidement

• Pièce en angle pour les espaces difficiles à atteindre

• Paramétrage de mémoire intégré pour la répétition des mesures sans démontage

• Adaptateurs pour bougies :

o 1 x M10 x1.0

o 1 x M12 x 1.25

o 1 x M14 x 1.25

o 1 x M18 x 1.5

• Livré dans sa mallette de rangement : L.30.5 x l.20 x H.5 cm

• Poids : 1,5 kg

 

 

Cdlt,

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Oui c'est bon. Le filetage de nos bougies c'est 14x1,25 et la pression mesurée est dans la gamme de mesure. Minimum 100PSI sur chaque cylindre avec un écart de 30% maximum entre le plus fort et le plus faible.

 

Compressions à mesurer papillon ouvert, fusible de pompe à essence retiré et connecteur de bobine d'allumage débranché.

 

Le code 12 c'est un genre d'auto-test.

 

Edit: elle démarrait il y a 4 ans?

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Invité §Dje137vL

Donc il n'y a pas erreur pour mon voyant ci j'ai bien compris

Oui elle démarré il y a 4 ans.

Lorsque j'ai déménager (2 ans) je les mise en route avec difficulté aidé de pince pour la

mettre chez mes parents, elle ne tenait pas vraiment le ralenti. Par contre a chaud la ça allé depuis plus rien

Que veut tu dire par papillon ouvert

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Invité §Dje137vL

Salut badaboum

- Je vais regarder les points de calage de la distribution et au taux de compression.

Pense-tu qu'il pourré s'agir d'autre chose comme le "capteur PMH" ou quelque chose qui obstrue l'échappement?

Ou encore les relais sous le tableau de bord?

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Salut,

 

S'il y a de l'allumage le capteur pmh est ok.

Echappement bouché? Cà arrive parfois au catalyseur je crois quand le pain de céramique se casse. Déconnecte le catalyseur pour voir. C'est vite fait.

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Invité §Dje137vL

Salut badaboum

 

Donc j'ai vérifier le calage de la distribution tout est ok

Pour la compression je n'est pas encore reçu le compressiometre, mais j ai fait faire plusieurs tour au moteur et je pence qu'il y a de la compression c'était vraiment dure a tourné.

Je me suis aperçu d'une chose, quand j'amorce plusieurs fois avec la clef de contact. elle ce met en route puis elle broute et ensuit cale.

Pendant cette manoeuvre, je n'entend pas la pompe a essence alimenté les injecteurs pendant que le moteur tourne (env. 5 s).

Pour l'échappement les gaz sort pence tu qu'il soit boucher

 

 

Cdlt

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Récapitulation.

-nouvelle pompe à essence

-nouvelles bougies

-changé le carburant

-filtre lui aussi a été changé: (c'est du filtre à essence qu'il s'agit? il est dans le bon sens?)

-la pompe tourne a chaque fois que le contact est mis

-j ai bien des étincelles sur les 4 bougies, elles sentent bien l'essence

-Par contre lorsque j'ai installé le trombone et que je met le contact la pompe se met en route 2 s puis s'arrête et le ventilo reste en route (c'est le fonctionnement normal, et je vais corriger mon dessin. Méa culpa)

 

-Je me suis aperçu d'une chose, quand j'amorce plusieurs fois avec la clef de contact. elle se met en route puis elle broute et ensuit cale.

Pendant cette manoeuvre, je n'entend pas la pompe a essence alimenter les injecteurs pendant que le moteur tourne (env. 5 s)

 

Peux-tu réessayer cette manoeuvre pendant qu'un aide vaporise du "start-pilot" (ou autre produit similaire) dans l'admission d'air?

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Invité §Dje137vL

Oui le filtre a essence a était changer et dans le bon sens, j'ai suivi le sens de la flèche.

Avec le Start-pilot la voiture demmare et cale aussi tôt.

Je trouve étrange que la voiture après 4 coup de clef pour amorcé, ce met en route quelque seconde puis cale. Pandent que la voiture tourne, je n'entant pas la pompe qui continue d'envoyer l'essence. La pompe devré continuer a alimenter les injecteurs pendant que le moteur tourne? On devré l'entandre en continue? Il y a 3 relais sous le tableau de bord peuvent ils joué pour la mise en route?

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Les relais sous le tableau de bord au-dessus des fusibles sont:

-relais de soufflerie vitesse haute

-relais d'essuie-glace

-relais clignotants

-relais antibrouillard arrière

 

 

 

Pour lever le doute sur le fonctionnement de la pompe tu pourrais provisoirement forcer sa marche en pontant au travers d'un fusible 15A l'emplacement des contacts 30 et 87 à la place du relais 5 pins. La pompe tournera tout le

temps.

 

 

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Invité §Dje137vL

Le relais c'est bien celui qui ce trouve dans le compartiment des fusibles a droite du moteur ou il est noter fuel pump. Ci c'est celui ci il y a que 4 pins

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Invité §Dje137vL

En faisant ça, la voiture ce met en route quand j'accélère doucement mais ne tourne pas rond. J'ai baux accéléré elle ne monte pas dans les tours

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Le relais c'est bien celui qui ce trouve dans le compartiment des fusibles a droite du moteur ou il est noter fuel pump. Ci c'est celui ci il y a que 4 pins

[hs on]

Droite, Gauche, Devant, Derrière,...

Prenons l'habitude de désigner une localisation en se mettant à la place du conducteur. Tu images un commandant de bord ne respectant pas çà? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/dalpin.gif

[hs off]

 

Mais s'il est marqué "fuel pump", c'est bien lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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En faisant ça, la voiture ce met en route quand j'accélère doucement mais ne tourne pas rond. J'ai baux accéléré elle ne monte pas dans les tours

 

Attendons d'avoir pris les compressions.

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