Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

En attente de ma XC60 T6


nicopita
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un fidèle de volvo depuis plus de 20 ans, avec une XC90 modèle 2005, 2,5T vendue car trop de réparation à faire ( renvoie d'angle) et une V40 modèle 2013..

Vous avez compris tous les 10 ans je me fais plaisir, et j'ai juste pu commander une XC60 T6 ... 

Le vendeur en début d'année m'avait informé que le modèle serait en pré commande avec livraison fin mai ;Chouette !!! pour mes vacances direction Perpignan en août.

Manque de chance volvo annule toutes les pré commandes ( en mars...) et livraison début novembre.... ( sans l'augmentation des prix prévus la semaine suivante..)

Je me suis débrouillé de louer une V60 T6 hybride que je dompte depuis 5 jours ( un pur bonheur) un grand pas en avant côté électronique versus mon ancien mammouth ...

La suite de mes aventures sur un prochain post, je vous ai quand  même mis la photo de mon modèle de location... bon je sais c'est pas le forum V60 mais c'est la petite soeur du XC60....😜

 

A bientôt 

image.thumb.jpeg.7efb86b0629b886e9819032853c92011.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ultimate Bright avec les sièges massant pour soulager mes lombaires après un long trajet , les sièges ventilés, le head up et cam360.

j ai hésité avec la suspension pneumatique et peut être vais je regretter les verres insonorisés ( un ami a pris cette option sur sa macan et il en est ravi) mais cela commence à faire cher ... Faut savoir se mettre une limite. La seule question que je me pose c est le traitement céramique et ou le traitement anti pluie sur les vitres 

Un conseil de la communauté Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 15:21, nicopita a dit :

En ultimate Bright avec les sièges massant pour soulager mes lombaires après un long trajet , les sièges ventilés, le head up et cam360.

j ai hésité avec la suspension pneumatique et peut être vais je regretter les verres insonorisés ( un ami a pris cette option sur sa macan et il en est ravi) mais cela commence à faire cher ... Faut savoir se mettre une limite. La seule question que je me pose c est le traitement céramique et ou le traitement anti pluie sur les vitres 

Un conseil de la communauté Volvo ?

 

Perso, rien de tout ça, les essuies glaces fonctionnent bien mais  le capteur de pluie est plutôt mauvais. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:45, nicopita a dit :

Y a plus qu a la préparer pour la livraison ...9B267C4B-870E-47D0-935C-A947CB9FE561.thumb.jpeg.56fbea1c7edaa75f84ef902526d6f459.jpeg83D63313-5C21-4782-809A-F1F3006C3134.thumb.jpeg.981e147b7a1af5504725f1acf56ff5c2.jpeg

Ce rouge fusion c'est 🤩😍🤩, j'en suis vraiment fan quelques soit le modèle de VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 15:21, nicopita a dit :

En ultimate Bright avec les sièges massant pour soulager mes lombaires après un long trajet , les sièges ventilés, le head up et cam360.

j ai hésité avec la suspension pneumatique et peut être vais je regretter les verres insonorisés ( un ami a pris cette option sur sa macan et il en est ravi) mais cela commence à faire cher ... Faut savoir se mettre une limite. La seule question que je me pose c est le traitement céramique et ou le traitement anti pluie sur les vitres 

Un conseil de la communauté Volvo ?

Ce n'est pas le même budget, mais si tu peux faire les deux, n'hésite surtout pas !

C'est combien le budget céramique pour le XC60 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:49, Eric 83 a dit :

Le capteur de pluie, quelle galère... 

Je n'ai pas encore vécu un seul épisode d'efficacité ! 

Lol, patience, ça arrive de temps en temps.

 

En 4,5 ans, je dois pouvoir les compter sur les doigts de mes 2 mains. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , enfin arrivée !!! Que du bonheur...

google map a commande vocale fonctionne bien par rapport à ce que j ai pu lire sur le forum ... j ai essayé le préchauffage et à premiere vue cela bouffe 15 km de la batterie environ.

Au tours de CupraSwiss avec sa T8

53958114-302A-40C9-8160-28DAB19FFF11.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ! 

Qu'est ce que tu entends par 15 km bouffés par le préchauffage ?

Cela me semble excessif. A vue d'œil, c'est 10 minutes d'anticipation et 3 à 5 kms pas plus.

De toute façon, le but est de le faire avec la voiture branchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 22:27, Eric 83 a dit :

Super nouvelle ! 

Qu'est ce que tu entends par 15 km bouffés par le préchauffage ?

Cela me semble excessif. A vue d'œil, c'est 10 minutes d'anticipation et 3 à 5 kms pas plus.

De toute façon, le but est de le faire avec la voiture branchée. 

 

Oui et non.

Tu sors d'un repas un soir d'hiver, elle est givrée ou très froide, tu anticipes vite fait et c'est bon.

Tu la reprends après 1 semaine de stationnement dehors sur une station de ski, tu la chauffe.

D'où ma position sur le type de chauffage (Webasto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie en rouge, bravo! 

Pourquoi avoir pris un T6? Je vois que tu es en Suisse aussi, la différence de prix est relativement petite. Sauf erreur sur le T6, tu as la petite autonomie? 


En tout cas il est très chouette! Quel intérieur? Content des sièges massants? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T6 ou T8 c'est la même autonomie de Batterie mais la T8 a plus de CV en essence et franchement avec les accélérations de la T6 cela me suffit largement...

Retour donc après quelques jours... borne de recharge au travail donc au top et j'attends la borne à la maison... 

Le désavantage est de n'avoir une puissance d'admission de recharge que de 3.6 KWH  c'est pas comme mon ami chez Audi avec son etron, il paraît que Audi recycle ses batteries et crée des stations de recharge à 320 KW... le temps de prendre un café et hop ta voiture est pleine...mais la philosophie de Volvo est différente... c'est une recharge la nuit ou la journée au travail...

J'ai toujours un message d'erreur pour l'application volvo, faut valider mon âge .... je vous promets j'ai plus de 18 ans 😃.. toujours pas trouvé comment valider mon âge.... affaire à suivre.

Sièges massants c'est le top, intérieur noir avec incrustration bois..

Je pensais qu'avec l'application volvo on call je pouvais localiser la voiture... y a plus l'option ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 07:18, nicopita a dit :

T6 ou T8 c'est la même autonomie de Batterie mais la T8 a plus de CV en essence et franchement avec les accélérations de la T6 cela me suffit largement...

Retour donc après quelques jours... borne de recharge au travail donc au top et j'attends la borne à la maison... 

Le désavantage est de n'avoir une puissance d'admission de recharge que de 3.6 KWH  c'est pas comme mon ami chez Audi avec son etron, il paraît que Audi recycle ses batteries et crée des stations de recharge à 320 KW... le temps de prendre un café et hop ta voiture est pleine...mais la philosophie de Volvo est différente... c'est une recharge la nuit ou la journée au travail...

J'ai toujours un message d'erreur pour l'application volvo, faut valider mon âge .... je vous promets j'ai plus de 18 ans 😃.. toujours pas trouvé comment valider mon âge.... affaire à suivre.

Sièges massants c'est le top, intérieur noir avec incrustration bois..

Je pensais qu'avec l'application volvo on call je pouvais localiser la voiture... y a plus l'option ? 

 

 

 

Sincèrement, à la maison pour un T8 ou un T6 recharge tu n'as pas besoin de borne, une PC avec la terre 16/12 voire même 10 A suffis (Tps de charge entre 3 et 4 h 30).

Mon application VOC a été configurée par ma CC VOLVO, depuis zéro pb et je dispose toujours de la localisation de mon véhicule à distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:52, abo927 a dit :

Sincèrement, à la maison pour un T8 ou un T6 recharge tu n'as pas besoin de borne, une PC avec la terre 16/12 voire même 10 A suffis (Tps de charge entre 3 et 4 h 30).

Mon application VOC a été configurée par ma CC VOLVO, depuis zéro pb et je dispose toujours de la localisation de mon véhicule à distance. 

 

Depuis que Volvo utilise AAOS, plus les historique, plus la conso, plus la jauge de carburant.... Bref, une daube.

Il ne reste QUE : Localisation,  verrouillage / déverrouillage, programmation pour chauffer l'habitacle et l'état de la batterie avec possibilité de programmation des créneaux de  recharge.

 

De plus, avec la batterie de 18.8 kw des Recharge, le chargeur domestique bloqué à 10A, tu charges plutôt en 8h30.

Il m'arrive de récupérer la mienne à la fin des heures creuses nocturnes sans la batterie pleine.

Modifié par Gandalph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essai XC60 T8 vendredi dernier toute la journée. Recharge sur prise domestique 10 A de 0 à 19% en 3 heures. Au début de la charge ,elle m'annonçait la fin dans 8h30.

Par contre, je n'ai pas aimé le système d'exploitation GOGOL .Je regrette moins , qu'il ne soit pas retenu pour mon Xc40 T5.

Le reste, j'ai plutôt aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...