Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Born - type de frein


Anakean
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant : A disque

Arrière : A tambour

 

Avant de commander ma Born, j'ai parcouru les différents essais réalisés par les youtubeurs pour conforter mon choix, j'ai également regardé pas mal de reportages réalisés par les journalistes "pro"

 

Pas mal d'éloges, très peu de ressenti négatif ou de points faible, à part .... ces tambours !

 

Tous se questionnent sur le choix de Cupra d'avoir installé des tambours à l'arrière.

 

Personnellement je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien trouvé sur le Net la raison de ce choix.

 

Je ne pense quand même pas que c'est juste pour une question d'économie, j'aurais la naïveté de penser plutôt sur un choix bien réfléchi et donc utile à quelque chose ?

 

Après je veux bien croire que cela puisse pénaliser quelque peu le freinage.

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Economies à l'échelle individuelle, mais à l'échelle industrielle, cela chiffre vite.

D'un point de vue technique, les freins à disque sont plus élaborés et je les préfère.

Mais comme un véhicule électrique sollicite moins les freins pourquoi pas les tambours ? Surtout si on arrive à des centaines de milliers de kilomètres sans devoir changer les garnitures pour peu que l'on fasse l'échange du liquide de freins selon les préconisations du constructeur.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede

Bonjour,

J’ai essayé de la cupra born ce week-end, et franchement, son freinage manque cruellement de mordant !

certe, on ne freine pas souvent avec un VE, mais sur une urgence, je la trouve vraiment dangereuse. Quel dommage pour une voiture aussi réussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:36, Invité Dede a dit :

Bonjour,

J’ai essayé de la cupra born ce week-end, et franchement, son freinage manque cruellement de mordant !

certe, on ne freine pas souvent avec un VE, mais sur une urgence, je la trouve vraiment dangereuse. Quel dommage pour une voiture aussi réussi..


Je n’ai pas vraiment ressenti ce problème lors de mes 2 essais.

 

C’est plutôt une question de ressenti à la pedale. C’est sur que si on est habitué au mordant de certaines marques, cela peut dérouter.

Mais en cas d’urgence réelle, si il appuie fort, pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Salut,

Economies à l'échelle individuelle, mais à l'échelle industrielle, cela chiffre vite.

D'un point de vue technique, les freins à disque sont plus élaborés et je les préfère.

Mais comme un véhicule électrique sollicite moins les freins pourquoi pas les tambours ? Surtout si on arrive à des centaines de milliers de kilomètres sans devoir changer les garnitures pour peu que l'on fasse l'échange du liquide de freins selon les préconisations du constructeur.
A+

 

 

Il y a plusieurs raison à cela :

 

  • Moins de particules fines
  • Moins d'entretien
  • Freins plus léger
  • Evite que les disques arrières rouilles

 

Tu trouveras un article ici : https://www.agvs-upsa.ch/fr/news/news-archiv/le-retour-du-frein-tambour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...