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BMW

E46 a traversé les hautes eaux, ne démarre plus


shigeo
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Salut tout le monde.

Mon E46 325i 2002 ne démarre pas, mais je suis déterminé à lui redonner vie.

Il y a quelques semaines, ma femme a traversé des hautes eaux, a calé et a été remorquée jusqu'à la maison. Après cela, j'ai retiré les bouchons et pompé l'eau des cylindres, enlevé la boîte à air et pompé l'eau de l'admission, laissé sécher pendant environ une semaine, puis essayé de le démarrer avec de nouvelles bougies d'allumage. Il tourne, mais ne démarre pas. J'ai essayé de le retourner avec les bougies d'allumage également, et je pouvais sentir le carburant, donc pour moi, cela ressemble à de l'air et du carburant, mais pas d'étincelle. Je n'ai pas encore essayé de remplacer les packs de bobines, car il me semble peu probable que les six aient complètement échoué, mais qui sait. Il y avait de l'eau autour des bottes en caoutchouc lorsque je les ai tirées. Je pensais que je pourrais essayer un de ces vérificateurs d'étincelles de lumière noid. J'ai vérifié tous les fusibles auxquels je peux penser, y compris les 5 dans cette petite boîte en plastique à côté du DME, et aucun fusible n'a sauté. Je vois que le régime augmente légèrement lors du démarrage, donc je suppose que le problème n'est pas le capteur d'angle de came. Donc, mon verdict est que l'eau a endommagé le DME. Cela ressemble-t-il à une conclusion solide pour tout le monde? Y a-t-il un test que quelqu'un sait que je peux effectuer pour tester le DME ?

J'apprécie tous les conseils que vous pouvez tous donner.

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Bonjour

pas bien logique ta recherche de panne un moteur qui avale de l'eau en quantité peut tordre une ou plusieurs bielles voir même soupapes

il faut faire une prise de compression

vérifié le calage de chaque cylindres

c'est un peux moins vrais sur un essence mais ça arrive ...

 

c'est quoi les "bouchons" que tu a retiré pour pompé l'eau des cylindres ? 🤔

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il y a 34 minutes, shigeo a dit :

Salut tout le monde.

Mon E46 325i 2002 ne démarre pas, mais je suis déterminé à lui redonner vie.

Il y a quelques semaines, ma femme a traversé des hautes eaux, a calé et a été remorquée jusqu'à la maison. Après cela, j'ai retiré les bouchons et pompé l'eau des cylindres, enlevé la boîte à air et pompé l'eau de l'admission, laissé sécher pendant environ une semaine, puis essayé de le démarrer avec de nouvelles bougies d'allumage. Il tourne, mais ne démarre pas. J'ai essayé de le retourner avec les bougies d'allumage également, et je pouvais sentir le carburant, donc pour moi, cela ressemble à de l'air et du carburant, mais pas d'étincelle. Je n'ai pas encore essayé de remplacer les packs de bobines, car il me semble peu probable que les six aient complètement échoué, mais qui sait. Il y avait de l'eau autour des bottes en caoutchouc lorsque je les ai tirées. Je pensais que je pourrais essayer un de ces vérificateurs d'étincelles de lumière noid. J'ai vérifié tous les fusibles auxquels je peux penser, y compris les 5 dans cette petite boîte en plastique à côté du DME, et aucun fusible n'a sauté. Je vois que le régime augmente légèrement lors du démarrage, donc je suppose que le problème n'est pas le capteur d'angle de came. Donc, mon verdict est que l'eau a endommagé le DME. Cela ressemble-t-il à une conclusion solide pour tout le monde? Y a-t-il un test que quelqu'un sait que je peux effectuer pour tester le DME ?

J'apprécie tous les conseils que vous pouvez tous donner.

Bonjour,

Avec les bougies déposées, avez-vous lancé plusieurs fois le démarreur afin de chasser totalement l'eau des cylindres ?

Lorsque vous avez démarré la 1ère fois sans parvenir à démarrer, une fois les bougies neuves retirées, est-elles humide avec de l'eau ou de l'essence ?

Un boitier électronique n'aurait-il pas pris de l'eau ?

Avec un moteur turbo, l'intercooler est certainement plein d'eau si les cylindres en avaient.

Il était inutile de laisser le moteur au repos dans cet état 1 semaine, c'est pire que mieux, car la rouille ça va très vite pour se former et gripper des segments sur les pistons.

 

Modifié par treborpj
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Il y a 22 heures, obiwanwilly a dit :

c'est quoi les "bouchons" que tu a retiré pour pompé l'eau des cylindres ? 🤔

Vu certaines tournures de phrases, je suppose que l'auteur du sujet n'est pas français, "bouchons" doit désigner "spark plugs", les bougies

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Le 18/08/2022 à 14:21, shigeo a dit :

Salut tout le monde.

Mon E46 325i 2002 ne démarre pas, mais je suis déterminé à lui redonner vie.

Il y a quelques semaines, ma femme a traversé des hautes eaux, a calé et a été remorquée jusqu'à la maison. Après cela, j'ai retiré les bouchons et pompé l'eau des cylindres, enlevé la boîte à air et pompé l'eau de l'admission, laissé sécher pendant environ une semaine, puis essayé de le démarrer avec de nouvelles bougies d'allumage. Il tourne, mais ne démarre pas. J'ai essayé de le retourner avec les bougies d'allumage également, et je pouvais sentir le carburant, donc pour moi, https://showbox.tools/ cela ressemble à de l'air et du carburant, mais pas d'étincelle. Je n'ai pas encore essayé de remplacer les packs de bobines, car il me semble peu probable que les six aient complètement échoué, mais qui sait. Il y avait de l'eau autour des bottes en caoutchouc lorsque je les ai tirées. Je pensais que je pourrais essayer un de ces vérificateurs d'étincelles de lumière noid. J'ai vérifié tous les fusibles auxquels je peux penser, y compris les 5 dans cette petite boîte en plastique à côté du DME, et aucun fusible n'a sauté. Je vois que le régime augmente légèrement lors du démarrage, donc je suppose que le problème n'est pas le capteur d'angle de came. Donc, mon verdict est que l'eau a endommagé le DME. Cela ressemble-t-il à une conclusion solide pour tout le monde? Y a-t-il un test que quelqu'un sait que je peux effectuer pour tester le DME ?

J'apprécie tous les conseils que vous pouvez tous donner.

I got this,....

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