Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart historique pour loisir ?

Aristide_
 Partager

Messages recommandés

Salut je m'intéresse de plus en plus au karting et je me demandais si il y avait encore des gens qui roulait encore en loisir avec des kart à moteur historique genre KT100, K55 ex...

Quels sont les point négatif ?

Les club accepte encore ce genre de kart ?

C'est pas trop compliqué de trouver des pièces ? 

Je suis vraiment tenter de commencer le kart en loisir gentiment donc je voulait savoir

YYop

Je dispose de 3 kt100 et 2 k55 dans mon ''écurie''.

Ma gamine à débutée la kart à 9 ans avec du kt100 et un chassis de 1992.

Cout de l'achat : 150€ + 100€ pour 2 moteurs de secours

3 ans après le kt100 et le chassis on été remisés pour passer sur de l'ICA Junior ( autre antiquité plus performante)

1 moteur à fait 25h avant de casser et le second 15h et il tient toujours...

Aucun achat de pneus ni entretient particulier.

Donc coté budget c'est quand même tip top.

Le kt100 tu en trouves à la pelle. Très costaud, peu pouteux, carbu de tronçonneuse. Faut rouler avec jusqu'à ce que ça casse.

Seul sa puissance modeste l'handicape, bien que j'ai vu un gars rouler en kt100 à Laval quasiment dans les temps d'un KFS . Et Laval c'est une piste très rapide.

Donc voila pour un budget raz les pieds, c''est un bon plan.

Le k55 est encore abordable, tu en as d'ailleurs 1 a vendre pour 330€ refait a neuf sur LBC par rétrokart42.

C'est aussi un moulin facile et endurant ( 1 piston fait facilement 25h et plus ) avec un mi régime sympa.

Tu dois pouvoir te faire un ensemble pour moins de 600€. Et tu rouleras à bas cout.

Tu as d'autres moteurs comme les RKD ou Minarelli qui sont aussi sympas pour rouler pas cher mais c'est moins courant.

Autre bon plan : les ICA Junior qui font 23cv en moyenne.

C'est pas cher, on trouve encore les pièces spécifiques à savoir les embrayages complets et les pistons ( admission par jupe de piston )

Ca nécessite un démarreur externe.

Environ 25h pour un piston, le double pour la bielle

carbu walbro wb32 de tronçonneuse comme le kt100

Et bien mener, les JICA en donnent pour leur argent.

Un JICA refait t'en trouve pour moins de 400€ le bloc

plus un chassis qui va bien t'es sur du 800/900€ de budget.

A ce propo j'en vends un à refaire sur LBC pour 150€ à débattre .....

Voilà voilà.

Je ne roule quasi exclusivement avec de vieux moulins. Ca me coute moins cher, c'est plus fun, faut connaitre quand même un minimum et accepter de rouler sans embrayage et démarreur. Chose que presque tout le monde ne sait plus faire.

Le vintage est encore un bon plan selon mon retour d'expérience pour rouler loisir différemment avec un budget contenu, à condition d'être méticuleux sur les réglages. Ne pas trop en demander au moteur et vraiment bien nettoyer son matos après le roulage histoire de s'assurer qu'il ne cassera pas en deux sur le prochain roulage  ( plus c'est vieux plus c'est fragile un chassis ).

Bref si tu saute le pas, trouve deux moteurs et un chassis cleans et ca va rouler.

Concernant les pistes certaines interdisent les air, donc renseigne toi pour les pistes près de chez toi.

Sachant quand même que le kt fait vraiment presque pas bruit et le k55 c'est aussi du bas niveau sonore

@+