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C5

C5 2.2 hdi compression


nanar52
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Bonjour,mon mécano a fait récemment ma distribution pompe eau peu de temps après un cliquetis s'est fait entendre je suis passé le voir il m'a dit t'inquiète pas c'est de l'usure c'est un injecteur puis panne je la dépose chez le même mécano il demonte le cache culbuteurs et surpris de voir une chaine mais en plus cassée il m'annonce que le moteur est h.s.Je la ramène à la maison et décide de tenter le tout pour le tout verdict 5 linguets fissurés non cassés et clavette poulie aac cassee je remplace la poulie les linguets la chaine et son tendeur puis j'en profite pour remplacer le démarreur car j'en avais un neuf qui traînait.Villebrequin et arbre a cames pigés Résultat après 7 tours à la main compression ok pas de point dur,je fais donc vidange et remplacement filtre huile je tente de démarrer le moteur durant une seconde a un bruit normal ,on entend les compressions puis ensuite c'est comme si le démarreur tournait dans le vide sauf que les courroies tournent bien.Je reprends les compressions à la main compressions ok.

Je suis un peu beaucoup paumé, y aurait il une âme charitable ?

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Mon voisin ancien mécano m'a mis sur une piste refaire un tour arbre a cames car d'après lui les soupapes restent ouvertes au moment où elles devraient être fermées ce qui expliquerai cette sensation qu'il n'y a pas de compression avec le démarreur 

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Bonjour tout le monde, 

Et bien grosse déception, tour poulie arbre cames effectué, piges et idem petite remarque en tournant assez vite a la main depuis poulie damper on dirait que la compression est très faible en revanche en tournant doucement compression il y a.

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Bonjour,
Reprends ton calage à zero avec des frais piges, bloc l'aac et le vilebrequin par les méthodes préconisés par le constructeurs et dans ton cas j'éviterais le calage au blanco. N'hésite pas à faire du démontage pour y voir clair.

Attention les linguets cassent et protègent le moteur lors d'une désynchronisation mais si la casse se produit à 130kmh c'est pas la peine d'aller plus loin. Je te recommande d'utiliser un compression mètre afin de vérifier l'étanchéité des cylindres individuellement tu as peut être une soupape qui manque d'étanchéité..

 

Petite demande : pourrait tu me faire une photo du texte sur la baie moteur qui se trouve sur le lieu entouré sur la photo s'il te plait ? 

Merci à toi 

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Salut DonaldLove,

 

   A 2 reprises j'ai bien pigé aac et vilo, je roulais à moins de 50km/h aucun bruit au moment de l'arrêt je ne vois plus que les soupapes j'en perd mon latin, ci-joint les photos😉

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received_406680591533043.jpeg

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Il y a 8 heures, nanar52 a dit :

Salut DonaldLove,

 

   A 2 reprises j'ai bien pigé aac et vilo, je roulais à moins de 50km/h aucun bruit au moment de l'arrêt je ne vois plus que les soupapes j'en perd mon latin, ci-joint les photos😉

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Salutations merci pour les photos, 
Je te recommande d'emprunter un compressiomètre diesel à un garagiste du coin laisse lui une caution en CB au cas ou puis fait le test du taux de fuite également ! 

Ensuite envoie nous tes données :) 

 

DL

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Bonjour Je viens au news.

Je viens de lire a mon grand étonnement que ce n'est pas un tour villebrequin pour 2 arbre a cames mais bien 1 tour arbre a cames pour 2 villebrequin. Combien y aurait il de combinaisons du coup ? Je suis a la ramasse 🤗.Je récapitule le villebrequin pigé  et aac pigé plus de compression au démarrage un tour supplémentaire AAC idem puis je espérer un mieux en tentant 1 voir 2 tours AAC ?

 

Merci

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Invité Nanar52

Bonjour à tous,

Serait-il possible que les roues dentées des arbres à cames se soient désolidarisées des arbres à cames eux même sous l'effort de la chaine cassée bloquant toute rotation de ces dernières ???

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