Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Zones à 30km/h : quel est votre ressenti au quotidien


Nico l_barjo
 Partager

Zones à 30km/h : quel est votre ressenti au quotidien (sécurisant/inadapté)?  

8 membres ont voté

  1. 1. Quel votre ressenti en tant que piéton/cycliste ou autre moyen de déplacement doux?

    • Sécurisant/Apaisant/moins bruyant
      3
    • 30km/h c'est encore trop - je préfèrerai les zones de rencontre
      0
    • Sans intérêt, le 30 n'est pas respectée
      2
    • Inadapté (pourquoi ?)
      0
    • Dangereux (pourquoi?)
      0
    • Sans avis
      3
  2. 2. Quel est votre ressenti en tant qu'automobiliste/motard/routier...

    • Sécurisant/Apaisant/Moins bruyant
      3
    • 30km/h c'est encore trop - je préfèrerai des zones de rencontre
      0
    • Sans intérêt, le 30 n'est pas respectée
      2
    • Inadapté (pourquoi ?)
      1
    • dangereux (pourquoi ?)
      0
    • Sans avis
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les zones à 30km/h se généralisent et sont de plus en plus étendues. Quel est votre ressenti au quotidien en tant piéton/cycliste et/ou automobiliste/motard/routier ?

 

 

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence :)

En tant que piéton, je n'ai pas vraiment d'avis, je ne vois pas de différence avec le 50 car je fréquente surtout des villages et de petites villes en tant que piéton avec une circulation faible la plupart du temps:jap:.

En tant qu'automobiliste, je trouve que c'est inadaptée la plupart du temps : ça fait perdre pas mal de temps quand c'est généralisé à la commune entière et selon l'infrastructure, ça me fait consommer plus...

Si la vitesse pouvait varier (régulation dynamique des vitesses) selon la situation/la fréquentation ce serait mieux.

Enfin, le 30 a tendance à augmenter mon temps de réaction, j'ai l'impression que tout se passe au ralenti:rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avis comme piéton, je ne les fréquente que très peu. Et sans avis en tant qu'automobiliste, parce qu'elles ne me dérangent pas vraiment.

 

Par contre, peu convaincu par la pertinence de certaines d'entre elles en tant que citoyen. Pour la première, à quoi bon une zone 30 entre des champs et un cimetière ??? Et pas davantage convaincu par une autre, où les piétons sont très peu nombreux et circulent d'un côté sur un trottoir séparé du trafic par les voitures en stationnement, et de l'autre sur un passage surélevé séparé de la chaussée. Quoique pour celle-là, un conseiller municipal m'avait dit qu'elle avait été créée à la demande des Verts de la majorité municipale, en échange de leur soutien pour un autre projet...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones 30, c'est bien quand c'est dans ton quartier. :oui:

Et ça te gonfle quand c'est dans celui des autres où tu passes. :mad:

 

Pis c'est tout plein de ralentisseurs qui me niquent mon spoiler quand je passe à 80. :bah:

Sauf dans mon quartier où je roule à 30, naturellement. :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, le passant a dit :

Les zones 30, c'est bien quand c'est dans ton quartier. :oui:

Et ça te gonfle quand c'est dans celui des autres où tu passes. :mad:

 

Pis c'est tout plein de ralentisseurs qui me niquent mon spoiler quand je passe à 80. :bah:

Sauf dans mon quartier où je roule à 30, naturellement. :approuver:

Ha oui, c'est vrai mon hameau est passé intégralement à 30...aucune différence...donc aucun intérêt à part rendre la zone dangereuse déjà limité à 30 depuis 10-15 ans invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend des endroits.

 

A certains endroits, c'est nécessaire. A d'autres endroits, la limite à 30 km/h n'est pas respectable et souvent la signalisation n'est pas optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...