Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Bruit anormal Lanos essence


Invité §No1070vq

Messages recommandés

Invité §No1070vq

Bonjour, ça faisait un moment que ma Lanos tenait le coup a part un petit problème de pneus et de goujons cassés (ça fait 2 mois) tout roule plutôt bien. Trop beau pour être normal ! en fait elle me préparait une surprise pour aujourd'hui :p en effet en la démarrant elle commence a faire un bruit a ce niveau : (photo trouvée sur le net)

 

dwoo.jpg

un bruit parfaitement anormale que je n'avais encore jamais entendu sur cette voiture, un son qui s'accentue dés que je bouge un peu le volant a droite ou a gauche, ça fait comme un bruit d'hélice gênée par un objet mais qui continu de tourner! c'est assez dur a expliquer.

 

C'est survenu du jour au lendemain, je soupçonne sérieusement l'huile de direction assistée qui est passée au-dessous du minimum (moteur en marche) et pile au minimum (moteur éteint). Je n'ai aucune conviction en tout cas!

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cà faisait longtemps, en effet ;)

 

La zone entourée est celle de la pompe de direction assistée. La courroie ne patine pas?

 

Je commencerais par renouveler le DexronIII pour voir.

Tu vides le bocal et remets 1/3L de frais. Faire tourner le moteur quelques minutes en tournant au volant. Refaire cette procédure 2x de plus donnera environ 70% de nouveau Dexron et 30% d'ancien à partir d'un bidon d'un litre.

 

On peut le faire plus "pro" en vidant entièrement le vieux fluide avant de remettre du nouveau mais c'est plus long.

 

En espérant que la pompe ou/et la crémaillère ne soit pas endommagée.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

Merci pour la rapidité de la réponse (comme d'hab :) alors juste une question: comment vider le bocal (pour les nuls!) ? et aussi y a t-il un type particulier de DexronIII pour cette Lanos ?

 

P.S: J'ai comme l'impression qu'il y a une fuite de ce liquide :/

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une fuite il faut d'abord s'en occuper.

 

Pour la vidange j'ai utilisé une grosse seringue de 50ml. Mais tout autre système par aspiration est valable.

 

Il y a également la possibilité de purger le circuit après avoir détaché du bocal le tuyau de retour et faire tourner le moteur. Mais çà oblige presque de faire la manipulation à deux: un qui récupère le vieux fluide tout en remplissant le bocal de liquide frais (la pompe ne devrait jamais tourner à sec) et un autre tournant au volant et prêt à couper le moteur dès que le nouveau liquide est présent dans tout le circuit.

 

"Dexron" est une norme de General Motors http://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON . Certaines de ces normes sont je crois tombées dans le domaine public et on trouve des "copies" équivalentes dans d'autres marques.

 

Elles sont rétro-compatibles (on peut replacer la Dexron II par la Dexron III par exemple, mais pas l'inverse).

Dans le doute s'en tenir aux prescriptions minimales constructeur IID ou III pour Lanos.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §No1070vq

J'ai acheter une bouteille d'ATF IID, après avoir vider le bocal d'ancien liquide a l'aide d'une seringue, j'ai mis presque 1L de frais, le bruit a disparu j'ai laissé le moteur en marche quelques instants en braquant le volant des deux cotés, ça a l'air d'être réglé.

 

Ça me dépanne au moins pour demain car j'ai un examen important à la FAC !

 

En ce qui concerne l'éventuelle fuite, je pense que je verrai ça avec un mécano dans la semaine.

 

Encore merci Mr Badaboum pour l'aide précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter une bouteille d'ATF IID, après avoir vider le bocal d'ancien liquide a l'aide d'une seringue, j'ai mis presque 1L de frais, le bruit a disparu j'ai laissé le moteur en marche quelques instants en braquant le volant des deux cotés, ça a l'air d'être réglé.

 

Ça me dépanne au moins pour demain car j'ai un examen important à la FAC !

 

En ce qui concerne l'éventuelle fuite, je pense que je verrai ça avec un mécano dans la semaine.

 

Encore merci Mr Badaboum pour l'aide précieuse :)

 

Content pour toi et merci du retour.

P.S. Tu peut oublier le "Mr", çà me vieilli encore plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/maxou%202000.gif

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...