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CX-5

problème capteur de pression


Invité §red161th

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Invité §red161th

hello tlm,

Je sollicite votre aide pour une autre blogueuse!jeune propriétaire d un CX5, le message d alerte du capteur de pression de pneu s affiche régulièrement!or,des contrôles effectués,la pression est bonne!est-il possible que ce problème vienne du fait que les jantes (des Mazda d origine) montées pour l hiver ne possèdent pas de capteur de pression et de ce fait la panne s affiche!je précise que la version en question est montée en 19 en été et le problème actuellement c est qu il est en 17 avec des pneus d hiver...

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  • Réponses 37
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Invité §red161th

c est une excellente question!je vais voir ça!un collègue qui possédait une mazda 3 MPS a eu les mêmes soucis avec les roues d hiver sauf que ce n étaient pas des jantes Mazda...je suppose que c est effectivement ça le problème et que de ce fait je vais avoir le même problème...j ai commandé des Autec Yukon black en 17 avec pneus Pirelli Ice control pour l hiver...je me réjouis de voir ce que ça donne

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Invité §mys705xu

Comme l'a dit acti, il faut reseter l'info au niveau de l'odb lorsque tu changes de pneus/jantes ou juste en cas de regonflage.

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Invité §red161th

bah apparemment ça a été fait le reset mais le message d erreur arrive quand même régulièrement...

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il serait donc bon de savoir comment s'effectue cette histoire de verification de pression des pneus, car en effet, le fait de passer du 19'' au 17'' perturbe peut etre un capteur?

il ne serait pas stupide de remonter les 19'', reinitialiser la pression et faire un essai. Si le pb persiste celà indiquerait qu'il y a un pb.

avant de changer ses jantes, le pb n'existait pas?

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Invité §red161th

Nan avec les jantes d origine ça fonctionnait normalement!et surtout c est la même pression entre les 17 et les 19...il n y a pas de différence de pression...c est étrange quand même

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il faut donc savoir comment cette pression est estimée....si ca se trouve c'est un capteur placé a un endroit qui ne coincide pas avec celui prévu pour des jantes en 17''.... il me semble que sur le forum il y avait eu qqes messages sur ces histoires de pressions de pneus...

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Invité §quo544Cb

Salut

La pression n'est pas vraiment vérifiée, il y a juste un contrôle de fait en fonction de la vitesse de rotation des roues via les capteurs d'ABS.

Si la différence est trop importante alors un message est affiché via ODB.

Il est préférable après chaque modification de pression des pneus ou de changement de jante de réinitialisé via le petit bouton prévu à cet effet :) .

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Invité §lau466xZ

Pour info, et dèjà expliqué sur des pages précedentes, y a pas de capteurs de pression sur notre titine.

C'est un savant cacule avec la mire ABS.

Au reset, prise des valeurs de rotation et si un pneu se dégonfle, le diamètre diminue et donc valeur de rotation différentes donc ALARME !

Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas aves tes 17" car aprés un reset ca devrait en toute logique fonctionner............

Bizarre, mais comme le dit ACTI93 le problème était peut-être présent avant !

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Invité §Max056im

Cet article (qui date de 2010) présente un peu le mode de fonctionnement avec ses inconvenients des capteurs tpms indirects.

 

http://www.oponeo.fr/article/c [...] steme-tpms

 

Le CX5 n'indique pas quelle est la roue sous gonflée ? il indique juste qu'il y un pb de pression quelque part ?

 

Sinon, le capteur doit être de seconde génération (cf lien), la vibration du pneu est prise en compte. Peut-être y a t'il un problème d'équilibrage d'un des pneus ?

 

Sinon dans l'article je ne comprends pas trop :

 

Un autre probleme est a affronter lors du remplacement d’un pneu ou des pneus. Ce systeme est ajusté parfaitement a la rigidité des pneus sur lesquels il est parti de l’usine. Cela signifie que, si nous voulons que le systeme nous prévienne de la perte de pression de 20%, nous devons installer exactement le modele des pneus identique a celui auquel il avait été adapté. Dans le cas du systeme indirect TPMS de la seconde génération (appuyé sur la vérification de la vibration des pneus), il existe une plus grande dépendance entre les pneus originaux du premier équipement du véhicule et le fonctionnement correct du systeme

 

Du moment que l'odb est remis à 0, la comparaison de la pression (par extension : vitesse et vibration) des roues fonctionnera de la même façon, non ?

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Invité §Max056im

Et d'ailleurs ce système est un peu bête. Si les 4 pneus se degonflent de du même pourcentage en même temps, ce qui doit être le cas puisque qu'un pneu se dégonfle naturellement, le système n'indiquera rien. En gros le capteur est utile en cas de crevaison légère.

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Invité §quo544Cb

Je viens d'equiper mon Mazda de 4 pneus neige avec des jantes en 17 (monte d'origine en 19).

 

Au bout de 15 KM voyant de défaut pneumatique, une petite réinitialisation et hop de nouveau le même voyant

 

direction la concession le chef d'atelier m'explique qu'il faut une fois l'initialisation faite rouler au moins 20 KM sans couper le contacte. Nous voila partie avec le chef pour une promenade de 20 KM.

Au bout de 10 KM de nouveau le voyant.

 

Retour à la concession et coup de téléphone au support Mazda France.

 

Réponse, de Mazda c'est normale il faut vire avec car le réglage d'usine est prévu pour des 19P.

 

Bon le concessionnaire n'y ai pour rien je prend sur moi.

Avant de repartir j'appui sur le bouton magique et de puis j'ais fait 100 KM et plus de messages.

 

J'ai l'impression qu'il faut plusieurs in initialisations pour que le système retrouve ces petits

 

A suivre

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Honda ? (c'est pas moi qui en parle hein ! on ne me tire pas à boulets rouges dessus ! ;-) )

Sur le CRV pour lequel je viens de signer, c'est le même principe que sur le CX-5. D'ailleurs sur Planetehonda.com, je crois avoir vu quelques reports de déclenchements intempestifs aussi...

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Invité §big043Pn

Salut

La pression n'est pas vraiment vérifiée, il y a juste un contrôle de fait en fonction de la vitesse de rotation des roues via les capteurs d'ABS.

Si la différence est trop importante alors un message est affiché via ODB.

Il est préférable après chaque modification de pression des pneus ou de changement de jante de réinitialisé via le petit bouton prévu à cet effet :) .

 

 

Le X3 de 2007 que j'avais avant le CX-5 était équipé d'un semblable système. J'ai roulé avec 80 000 km et n'ai jamais eu de fausse alerte, ni jamais vu de commentaires négatifs sur les forums BMW.

Mais je ne sais pas qui fournit l'électronique à Mazda ni à BM.

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Ce n'est pas elle (livraison fin avril je rappelle) mais elle sera exactement comme celles ci (couleur, jantes, toit pano, vitres sur-teintées). Et pour le temps, c'est tout pareil aux 2 premières photos

 

honda-cr-v-suv-family-car-review-0.jpg

 

honda-cr-v-suv-family-car-review-9.jpg

 

Honda-CR-V-Tester-023.jpg

 

Honda-CR-V-Tester-029.jpg

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ecoute moi perso j'accroche pas je trouve que l'arriere a été clone sur un XC60, mais dans ma famille j'ai deux personnes qui roulent depuis un bon moment en CRV, et qd ils vendent leur CRV c'ets pour racheter ...un CRV....d'ailleurs les deux viennent de toucher le nouveau il y a peu....et en sont ravis....donc il n'y a pas de raisons que tu sois déçu

mais je le trouves bien moins sportif que le cx5...mais bon apres les gouts et les couleurs

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Invité §ste488xN

avant l'achat du CX5, je suis allé le voir, pas eu envie de l'essayer, la ligne ne me convenait pas :(

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Invité §lau466xZ

C'est vrai que de 3/4 arrière on dirait une Volvo.

Pas fan du tout mais bon, chacun ses gouts et tant mieux d'ailleurs, sinon on roulerait tous en CX-5........

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Quel est le systeme utilisé par HondaMazda? Capteur sur jante (ce qui impose des modèles spécifiques) ou calcul via ESP?

 

Et quelles sont les versions équipées?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une fois la bourde passée (5ans de section Honda....ça marque).....des réponses peut etre? tartiflette_power.gif

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Je crois que c'est le capteur d'ESP qui s'en charge. Après initialisation il surveille une éventuelle de baisse de circonférence de la roue et donne l'alerte en cas de changement.

 

Aux spécialistes de confirmer.

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Et au final la conso sur ce 2.0 TFSI ça donne quoi en cool, genre nationales 90/100 ?

 

Même si je ne suis pas fan de l'esthétique de la Golf en général (j'aime bien l'intérieur de la G7 tout de même) ça reste une très bonne caisse qui manque un peu de fun.

 

Combien de km maintenant ? toujours aussi fiable ?

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Invité §lol515QX

Déclenchement de l'alarme de pression ce weekend! .... j'ai contrôlé mais les 4 pneus sont à 2.5b !?

J'ai donc fais le reset et tout est ok pour l'instant.

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