Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous


Messages recommandés

bonsoir 

 

que veux dire exactement la phrase ci-dessous, qui s'affiche àvant chacun de mes posts  ?   :

 

merci pour vos éclairages 

 

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok......c'est pas trés compréhensible , mais je vais m'en contenter......

 

ce qui est dommage c'est d'avoir cette phrase à chaque début de post.....?  on pourrait avoir l'info une fois en se connectant ou au début d'un sujet et basta....

 

message discret    :ange:  oui, mais répétitif !

 

là, on nous prend pour des trisos pour que l'on nous le rappelle à chaque post envoyé......

 

peux être est ce une volonté de transparence ici, mais je ne vois pas cela sur d'autres forums ou j'ai aussi mes habitudes

 

merci quand même de ta réponse !

Modifié par WMB93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un peu de mal à saisir les contours d'application de cette préconisation: quand on décrit un fonctionnement d'un véhicule, il peut y avoir autant de ressenti subjectif que de données objectives => est-ce un "avis de consommateur sur un bien"?


De plus, les messages de forum sont horodatés, donc sauf si on parle de faits anciens, quelle est la nécessité de cette "date de votre expérience de consommation"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 14:40, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

j'ai un peu de mal à saisir les contours d'application de cette préconisation: quand on décrit un fonctionnement d'un véhicule, il peut y avoir autant de ressenti subjectif que de données objectives => est-ce un "avis de consommateur sur un bien"?


De plus, les messages de forum sont horodatés, donc sauf si on parle de faits anciens, quelle est la nécessité de cette "date de votre expérience de consommation"?

C'est pour éviter les risques de plainte.

Les risques de plainte arrivent quand on dit clairement du mal d'un bien ou d'un produit.

Les messages d'un forum sont horodatés, mais si vous dîtes "Trucmuche c'est de la merde", on ne sait pas si vous dites ça par apriori ou si vous l'avez essayé.
Si vous dites "j'ai essayé trucmuche par le passé et c'est de la merde", clairement vous ne l'avez pas essayé à la date où vous postez.

Le fabricant de trucmuche doit pouvoir retrouver votre expérience dans ses dossiers pour pouvoir la contredire, et ce que vous dites alors des années après ne lui permet pas d'identifier votre expérience d'achat.

 

Tout est expliqué légalement ici https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033207118/ et là https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet

Citation

Sans préjudice des obligations d'information prévues à l'article 19 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique et aux articles L. 111-7 et L. 111-7-1 du présent code, toute personne physique ou morale dont l'activité consiste, à titre principal ou accessoire, à collecter, à modérer ou à diffuser des avis en ligne provenant de consommateurs est tenue de délivrer aux utilisateurs une information loyale, claire et transparente sur les modalités de publication et de traitement des avis mis en ligne.

Elle précise si ces avis font ou non l'objet d'un contrôle et, si tel est le cas, elle indique les caractéristiques principales du contrôle mis en œuvre.

Elle affiche la date de l'avis et ses éventuelles mises à jour.

Elle indique aux consommateurs dont l'avis en ligne n'a pas été publié les raisons qui justifient son rejet.

Elle met en place une fonctionnalité gratuite qui permet aux responsables des produits ou des services faisant l'objet d'un avis en ligne de lui signaler un doute sur l'authenticité de cet avis, à condition que ce signalement soit motivé.

Un décret, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, fixe les modalités et le contenu de ces informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, même si cela n'empêchera malheureusement pas les scandaleusement  tristes abus et harcèlement - avec décès aussi - sur le net,  il faut respecter la loi dans toute sa stupidité de communication et comprends mieux ce curieux message: merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/08/2022 à 23:45, WMB93 a dit :

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

 

Bonjour

 

depuis ce matin, sur les sujets habituels ou j'ai mes habitudes, je ne vois plus cette phrase pour laquelle j'avais ouvert ce sujet ?

 

quelle en est la raison ?

 

merci 

Modifié par WMB93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 14:55, WMB93 a dit :

 

Bonjour

 

depuis ce matin, sur les sujets habituels ou j'ai mes habitudes, je ne vois plus cette phrase pour laquelle j'avais ouvert ce sujet ?

 

quelle en est la raison ?

 

merci 

C'est une erreur de notre part :) elle doit toujours être présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:06, WildOne a dit :

C'est une erreur de notre part :) elle doit toujours être présente.

 

toujours pas sur mon sujet favori   😉  mais cela ne me dérange pas, bien au contraire    !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 16:46, WMB93 a dit :

 

toujours pas sur mon sujet favori   😉  mais cela ne me dérange pas, bien au contraire    !

J'ai signalé le bug et j'attends le correctif, désolé, on va devoir le remettre 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...