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Lanos

problème fusible général


Invité §pou322Kr

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Invité §pou322Kr

Bonjour à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum, existe-il un espace présentation ?

en attendant je vous expose mon problème :

 

J'ai une Lanos essence de 1997. Il y a quelques temps en prenant l'autoroute, la voiture à comme calé, moteur éteint, plus d'autoradio rien.

Sur la bande d'arrêt d'urgence, nous avons éssayer de redémmarer, mais rien, le moteur se lancait mais pas de jus. Nous nous sommes fait remorquer jusqu'au garage dans lequel je l'avais acheté et le monsieur après avoir verifier la pompe a essence (puisqu'il n'y avait pas le petit bruit si rassurant de la pompe qui se met en route) s'est penché sur les fusibles dans l'habitacle et s'est apercçu que le fusible général (sur la colonne de droite le 4me en partant du bas) était grillé.

Il me l'a changé et m'a dit n'avoir jamais vu ce problème et qu'il ne penserait pas que ça recommence.

 

En toute confiance nous avons repris l'autoroute le lendemain, nous avons fait 700 km sans aucun soucis. Par contre arrivée à destination quand nous avons voulu reprendre la voiture, elle crame un fusible, juste en mettant le contact. Je le change, il tient 1 semaine. Puis là, enchainement en 2 jours j'ai du en cramer une bonne quinzaine. Sachant que, soit elle m'en crame un en roulant, soit elle les crames juste quand je tourne la clé pour mettre le contact. Elle m'en a même cramé un quand j'ai voulu le mettre dans son emplacement. Devant partir 2 jours après, et ne voulant pas faire peser le poids des recherches et des garages sur mes proches, je l'ai mise au garage et nous sommes repartis.

 

Comme je vais enfin pouvoir retrouver cette chère voiture, je viens vers vous savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème électrique ou si vous savez comme ça, quelle pièce de la voiture pourrait faire sauter le fusible général alors que celui-ci selon les personnes à qui j'en ai parlé dont le garagiste n'est pas censé cramer.

J'éspere de tout coeur que vous aurez des conseils pour moi et vous remercie d'avoir lu ce gros pavé !!

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Bonjour,

 

Joliment écrit, un plaisir à lire :jap:

Et bonne nouvelle, la pompe à essence n'est sans doute pas en cause.

 

Ce fusible F17 (15A) peut sauter du fait d'un câble en court-circuit intermittent vers le châssis.

Il faut partir du connecteur C301 (10 contacts) sous le siège passager (où se trouve le calculateur) et remonter le fil rouge de la tresse sous le tapis vers le connecteur C101 (4, 6 ou 8 contacts) sous le réservoir de trop-plein du liquide de refroidissement. Rechercher sous les tapis des traces d'usure et/ou de frottement de ce câble.

 

Edit: C101.

 

Ce problème a fait l'objet d'un rappel pour certains modèles Lanos aux USA.

http://www.autobytel.com/daewoo/lanos/2000/car-recalls/

 

Report Date:

January 25, 2001

Campaign Number:

01V020000

Component:

ELECTRICAL SYSTEM: WIRING

 

Summary:

VEHICLE DESCRIPTION: PASSENGER VEHICLES. A WIRING HARNESS, LOCATED BENEATH THE CARPET IN THE FRONT PASSENGER FLOOR AREA, CAN BECOME DAMAGED BY PASSENGER TRAFFIC AS THE WIRE HARNESS IS RUBBED AGAINST A BODY SEAM IN THE FLOOR PANEL.

 

Consequence Summary:

WHEN DAMAGED, ENGINE DRIVEABILITY COULD BE AFFECTED AND COULD RESULT IN SUDDEN ENGINE STALLING.

 

Corrective Summary:

DEALERS WILL REPOSITION THE WIRE HARNESS AND ATTACH IT PERMANENTLY IN A LOCATION WHERE THE WIRE HARNESS CANNOT BE DAMAGED. OWNER NOTIFICATION BEGAN FEBRUARY 6, 2001. OWNERS WHO TAKE THEIR VEHICLES TO AN AUTHORIZED DEALER ON AN AGREED UPON SERVICE DATE AND DO NOT RECEIVE THE FREE REMEDY WITHIN A REASONABLE TIME SHOULD CONTACT DAEWOO AT

1-877-463-2396.

 

Cordialement,

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Invité §pou322Kr

Bonsoir,

 

Merci infiniment pour cette réponse rapide !!!

Donc si ça vient de ce cable qui serait endommager, il me suffirait de le remplacer et d'en profiter pour proteger mieux cette tresse, car il est vrai que le revêtement côté passager est assez usé.

En tout cas j'éspère que ce sera aussi simple.

Malheureusement je ne le saurais pas avant le 15 décembre, mais je suis déjà prête à agir et j'en trépigne ! c'est que je l'aime bien ma Lanos !!

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la situation.

 

Cordialement,

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Si le problème vient de ce câble il ne faut pas remplacer toute la tresse (le "harnais) qui doit coûter un pont mais proprement isoler à la toile/bande isolante la partie endommagée et repositionner le tout pour que cela n'arrive plus, comme décrit en anglais dans le "recall".

 

Une astuce pour mieux localiser ce court-circuit: contact mis remplacer, le temps de la recherche, le fusible par une lampe-témoin 12v/21W qui s'allumera quand le court-circuit sera présent.

 

Au 16 décembre, donc ;):coucou:

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Invité §pou322Kr

Bonjour,

 

Merci pour cette astuce. Je ne manquerait pas de l'utiliser !

Bien plus simple d'utilisation que le mutimètre qu'on m'a conseillé d'acheter (ce que j'ai fait).

Je vais dès ce jour acheter ce qu'il faut pour mon petit bricolage !!!!

 

A très bientôt !!! :coucou:

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Invité §pou322Kr

Bonjour,

 

et bien voilà, j'ai enfin pu regarder à cette fameuse tresse dans l'habitacle, elle était collante à cause du chatterton mais j'ai bien trouvé un fil rouge (avec un trait blanc) de petit diamètre qui s'était acoquiné avec son voisin, un fil jaune de même diamètre ; le fil rouge s'était largement dénudé ! je l'ai donc isolé.

Il me faut maintenant recharger la batterie pour pouvoir tester le rafistolage.

 

Badaboum, je vous tire mon chapeau pour avoir trouvé à distance le problème électrique de ma titine !!! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

un grand merci pour votre aide précieuse !!!

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsque je pourrait tester mon rafistolage, alors je vous dit à très bientôt dans le nouvel épisode !!!

 

Cordialement,

Ophélie

 

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Invité §Don683bz

Bonjour,

 

et bien voilà, j'ai enfin pu regarder à cette fameuse tresse dans l'habitacle, elle était collante à cause du chatterton mais j'ai bien trouvé un fil rouge (avec un trait blanc) de petit diamètre qui s'était acoquiné avec son voisin, un fil jaune de même diamètre ; le fil rouge s'était largement dénudé ! je l'ai donc isolé.

Il me faut maintenant recharger la batterie pour pouvoir tester le rafistolage.

 

Badaboum, je vous tire mon chapeau pour avoir trouvé à distance le problème électrique de ma titine !!! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

un grand merci pour votre aide précieuse !!!

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsque je pourrait tester mon rafistolage, alors je vous dit à très bientôt dans le nouvel épisode !!!

 

Cordialement,

Ophélie

 

 

Et oui , Badaboum, c'est notre Géotrouvetout :lol:

 

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