Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

recherche infos sur S60 T8


jmpas44
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

je roulais en Audi A6 TDI 3.0 quattro depuis 12 ans, et antérieure une superbe VOLVO S60 T5

j'ai envie de revenir vers VOLVO sur une S60 T8 ou V60

 

j'aimerais avoir des retour d'expériences du T8 (consos villes routes autoroutes avec ou sans batterie chargée ) 

 

quelle conso sur une conduite raisonnable 120/130 sur autoroute sur de long trajet (paris-nice par exemple) sans recharge ?

 

et aussi retour expérience conduite en montagne (été hiver)

 

MERCI D'AVANCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LACHOUETTE
Le 25/08/2022 à 23:23, jmpas44 a dit :

bonsoir,

je roulais en Audi A6 TDI 3.0 quattro depuis 12 ans, et antérieure une superbe VOLVO S60 T5

j'ai envie de revenir vers VOLVO sur une S60 T8 ou V60

 

j'aimerais avoir des retour d'expériences du T8 (consos villes routes autoroutes avec ou sans batterie chargée ) 

 

quelle conso sur une conduite raisonnable 120/130 sur autoroute sur de long trajet (paris-nice par exemple) sans recharge ?

 

et aussi retour expérience conduite en montagne (été hiver)

 

MERCI D'AVANCE

 

Bonjour, je possède une S60 POLESTAR depuis bientôt deux ans, elle totalise 28000km, c'est une voiture assez exceptionnelle.

J'ai roulé avec de nombreuses motorisation V8 chez GM, CHRYSLER SRT, MERCEDES, j'ai été séduit par le quatre cylindre VOLVO associé au Turbocompresseur qui délivre des accélérations instantanées permettant des dépassements sûrs et une facile insertion dans les flux de circulation autoroutiers . Le freinage est très puissant avec les étriers six pistons à l'avant, la tenue de route très bonne et la direction précise.

En ce qui concerne le confort il est tout à fait satisfaisant avec d'excellents sièges ergonomiques qui maintiennent bien en courbe.

Ma consommation moyenne sur la totalité de la distance parcourue s'établit à 7,4 l/100, sur un trajet NORD/SUD de 1100km compter à 120 de moyenne (7,6l/100).

Cette voiture use peu de pneus, à 28000km, j'ai toujours le train Continental S6 d'origine et il me reste environ 10.000km de potentiel.

L'autonomie en électrique est en pratique d'une trentaine de kilomètres ce qui couvre sans difficulté les courts parcours urbains, mais mériterait, pour être efficace, d'être de l'ordre de 50km.

Il est à noter que l'excellente boite 8 procure une grande souplesse de conduite et que le passage électrique en thermique est imperceptible, bravo !

Le coffre est vaste et plat, les sièges AR se rabattent et permettent une importante capacité de chargement, si nécessaire.

Au chapitre des points perfectibles;

- tout d'abord les rangements insuffisants à l'avant avec une console centrale qui peut tout juste accueillir un smart phone !

-des pare-soleil quasiment inutilisables en position latérale ils butent sur les poignées de maintien et sont à deux centimètres de la tête du conducteur, gênant!

-une ergonomie pas toujours évidente et un système écran tactile pas toujours pratique.

Mais le plaisir de conduire cette excellente auto, ses performances et la sécurité qu'elle procure l'emporte très largement sur ces "petits défauts", personnellement je suis conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...