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X-Type

Demande de conseil avant achat


dorianW58
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Bonjour ! Je m'adresse à vous car je suis a la recherche d'une X-Type. J'ai eu 3 Mini (vehicule que j'adore), dauf que pour vehiculer mes parents vieillissants,,c'est moyen ! Et j'ai toujours trouvé sublime la ligne de la X-Type,,de +, d'aprés les avis des proprietaires, la motorisation me semble des + fiables. Mais voila,,je ne voudrais realiser une TRÈS mauvaise affaire, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Je ferai de toute maniere passer un expert avant achat mais, selon vous, à quoi dois je faire tres attention ? Et au niveau entretien, la facture est-elle redhibitoire ? J'ajoute que je ferais certainement monter un boitier ethanol sur le vehicule....merci de vos réponses !!! Stephane

PS : j'ai repere celle ci..

https://www.leboncoin.fr/voitures/2205063232.htm

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Bonjour, 

 

Je ne suis pas familier des X-Type, mais je sais qu'il faut faire attention aux boites de transfert et aux arbres de transmission sur les 4RM.

Les moteurs  6 cyl 2.5 et 3.0 sont plutôt fiables mais un peu gourmands.

 

Pour le budget, tout dépend où vous allez. Très cher chez Jaguar (s'ils acceptent de faire les révisions), raisonnable chez un mécano compétent, et pas très cher si vous le faites vous même. N'hésitez pas à jeter un œil sur les S-Type (en boite 6 de préférence) ou les XJ X350 (mais ce n'est pas le même tarif), ce sont de très bonnes voitures.

 

Et comme dit souvent ici, n'achetez pas à vil prix, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Si vous ne faites pas votre mécanique vous-même, il ne faut pas avoir peur de mettre un peu plus cher à l'achat pour s'éviter de gros ennuis 2 mois plus tard.

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Merci pour votre reponse, d'un coté je suis rassuré lorsque vous me dites que les 3.0 sont fiables, d'un autre, je me dis que je ne vais pas chercher que chez les pros. Un particulier honnête, amoureux de sa évoiture, avec un dossier complet, et qui saura en parler avec passion est tout aussi fiable qu'un "commerçant".

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J'avoue que,,a part une fois, je n'ai jamais eu de soucis avec un particulier. Que penser de l'annonce du Bon Coin ? En tous les cas, elle est magnifique. J'avoue que la ligne des X-Type me fascine, beaucoup moins celle des S que je trouve neo-vintage peu equilibrée...

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Merci pour vos conseils. Oui, elle m'a "tapé dans l'oeil" mais tout ça n'est qu'esthetique et vous connaissez ces modèles 1000 fois mieux que moi. De surcroit, j'ai appris à me mefier de mes impulsions automobiles !

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Il y a 7 heures, dorianW58 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2210757248.htm

Franchement, je rejoint mon VDD, je ne mettrais jamais 7000E dans une X-type de 2002, avec un minimum d'option, c'est mon avis. 

il y a tellement de jaguar plus récente et a moins de 7000E... mais bon comme dit ci dessus, les gouts et les couleurs...

attention d'ailleurs, les x-type n'ont jamais été des sportive....

ceci dit, même si de mon coté je suis de nouveau en recherche d'une XF, je suis également en prospection d'une X-type pour ma femme, bon , je ne suis pas pressé...

je recherche a partir de 2004 , je ne suis pas trop regardant sur le kilométrage.... 

je ne prendrais pas au dessus de 2500E et ce qui fait la différence c'est que je recherche le simple 2L D.

par contre, pour moi, quitte a prendre une jaguar, autant qu'elle soit toute options, le GPS, siège chauffant etc...

si vous souhaitez le V6 3.0L  il y en a une a moins de 6000E :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2180686399.htm

 

bon courage dans vos recherches.

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Bonjour !  Merci de vos conseils avisés. Vous avez sans doute raison quant au prix du vehicule de cette annonce. Enfin, pour moi, peu importe l'annee, ce que je veux trouver, c'est un vehicule raffiné, confortable, pouvant transporter dans un maximum de confort mes "vieux" parents (ce qu'une Mini ne peut malheureusement faire), au moteur costaud et plutot "bichonnée" par son proprietaire. Je suis justement quelques semaines dans le Sud-Ouest et je viens d'aviser cette annonce.... https://www.leboncoin.fr/voitures/2202166328.htm

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Même si j'aime bien les XJ40, vous allez avoir une conduite à l'ancienne sur ces voitures.

Pour le coup, ce sera tout l'inverse d'une mini. Et les soucis potentiels d'une voiture qui a 30 ans.

 

Je ne sais pas du tout quel est votre budget max, mais jetez peut-être un œil vers une X350 V8 4.2, qui est la version adulte des X-Type, ou même une XF en 3.0 (même si je vous recommanderais plutôt le 4.2 aussi). 

Dommage que vous n'aimiez pas les S-Type, parce qu'entre 6 et 7000€, vous trouveriez de bons modèles en V6 et boite 6, et peut-être même un V8 4.2 avec un peu de chance.

 

Et si vous aimez les anciennes, je partirais plutôt sur une X300 (période 94 - 97), ou même une X308 (période 98 - 02, mais attention aux tendeurs de chaines !), qui sont d'un très grand confort. La direction est un peu imprecise, comme beaucoup de voitures de ces années là (ma Cadillac de 97 par exemple), mais on se fait plaisir au volant. Le 3.2 est un peu juste, mais en 4.0 on commence à être bien, et les XJR sont intouchables en ce moment.

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Bonjour ! 

Je vais suivre vos conseils mais etant à 1h de Bordeaux en ce moment, je vais tout de même voir ce vehicule : https://www.leboncoin.fr/voitures/2202166328.htm

Je suppose que les questions primordiales a poser concernent les freins, les points de rouille et la distribution ? Et de negocier aussi convenablement avec le vendeur si il y a lieu. Et de toute maniere,,dans ces transactions, je crois beaucoup au feeling avec le vendeur... bonne matinee a vous ! Stephane

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Un essai ne peut pas faire de mal, ne serait-ce que pour voir si la conduite vous plait.

Pas de souci de distri sur les XJ40. Ces moteurs peuvent faire des joints de culasse, mais c'est plutôt dû à l'âge qu'à un défaut du modèle.

Le plus problématique vient des fonctions électroniques, des poignées qui lâchent (solénoïdes), ou effectivement des problèmes de rouille, souvent au niveau du pare-brise / lunette arrière, du coffre ou du châssis.

Pas mal de pièces ne sont plus fabriquées sur les XJ40 (catadioptres, feux arrières...), et sont parfois difficiles à trouver en occasion.

Celle de l'annonce a l'air toutefois en bon état, et si elle n'a pas de défauts cachés, je dirais que le prix est justifié.

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Cela me rassure,,ce que vous me dites là. Je demanderai bien sur au vendeurs le carnet d'entretien et les factures. J'ai trouvé de mon coté des sites qui peuvent fournir des pieces tel jagpieces par exemple...

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Des pièces vous allez en trouver. J'en vends moi-même.

Mais certaines ne sont plus fabriquées par JLR UK, et sont donc introuvable car pas d'aftermarket.

Et même en occasion, les pièces XJ40 se font très rares maintenant, ou alors les tarifs seront abusés (cherchez un feu arrière en bon état par exemple).

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Et tous non disponibles.

Je les connais hein, ils sont à coté de chez moi, et je prenais mes pièces chez eux ils y a quelques années ;)

 

Vous pouvez encore trouver quelques blocs de feu arrière chez Jaguar UK à plus de 700€, mais ce sont à mon avis les dernières pièces dispo, car plus fabriquées.

Tout ça pour dire qu'il faut quand même faire attention, car certaines pièces sur les anciennes deviennent introuvables et peuvent revenir cher, surtout lorsque ce sont des organes indispensables.

 

Les feux arrières sont juste un exemple. Vous pouvez également tomber sur une XJ40 avec suspensions hydrauliques à l'arrière (système SLS), actuellement plus réparables. Il vous faudra alors les remplacer par un kit d'amortisseurs normaux, et il faudra sortir un bon petit billet rien que pour les pièces.

 

J'ai un peu le même souci sur ma Cadillac. J'ai pris un caillou dans un de mes phare, qui sont encore en verre, et ils ne sont bien sûr plus fabriqués de nos jours.

Je vais devoir en importer un d'occasion des USA et je vais en avoir pour environ 300€.

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Bonjour ! 

En fait, il s'avere que la Jaguar que je voulais voir est en finition de base, autrement dit sans limiteur de vitesse notamment, option que je juge extremement importante pour ma part, surtout pour un vehicule de cette categorie... Je ne sais si je vais donner suite... sinon, celle ci semble aussi tres belle mais le nombre de proprietaire precedent me fait un peu peur...https://www.leboncoin.fr/voitures/2211496918.htm

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C'est fort dommage, le vehicule et le proprietaire me parait honnete. Lui me dit avoir aussi hesité lors de l'achat à cause du manque de regulateur. Je me pose la question d'une monte de cet accessoire par la suite. Mais est-ce vraiment judicieux sur un vehicule de presque 30 ans et prudent...je ne sais...

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Perso le nombre de proprio ne me gène pas lors de l'achat, si le suivi est clair. Il est possible de tout retracer sur histovec maintenant en plus.

La verte a pas mal de bornes, mais ça peut tenir beaucoup plus que ça.

Le prix m'apparait du coup un peu trop élevé pour ce kilométrage.

 

Le régulateur était quand même plus rare il y a 30 ans que maintenant.

Je ne sais pas du tout si ça peut se monter en aftermarket.

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De toute maniere, je maintiens mon rv à Bordeaux. Le proprietaire me semble honnête et ce serait dommage de ne pas voir ce vehicule. Oui, il est tout a fait possible de monter un regulateur mais encore faut il qu'il le soit correctement et sur un vehicule de 30 ans, je ne sais pas...

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Bonjour ! Tout a l'heure, ce sera un rv avec une jolie Anglaise, a Bordeaux. J'espere lui poser les bonnes questions (rouilles, trains roulants, distributions, clim...), il m'a dit amener les factures..nous verrons bien, je vous tiendrais en tous les cas au courant..👍

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Bah perso j'aime bien les XJ40 et je trouve que le rouge leur va bien.

Donc si la conduite vous plait, qu'il n'y a pas de frais à prévoir, et au vu du kilométrage, je dirais que le prix est correct.

Lormont c'est pas très loin de chez moi.

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Bonjour !!! Voila, j'ai craqué, j'ai ramené Margaret de Bordeaux hier...moi qui avait l'habitude des Mini, quelle douceur, quel silence, quel souplesse...tout ça dans encore une odeur de cuir, un veritable salon roulant...des petites imperfections que je connaissais deja et qui n'entament en rien sa conduite, le seul petit inconvenient, temporaire, est le non-fonctionnemenr de l'allume-cigare, ce qui reste problematique pour brancher un GPS notamment. Mais je vais essayer de resoudre ça avant mon depart de la côte Atlantique...

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Oui, c'est ce que le vendeur me disait aussi. J'ai trouvé un garage specialisee dans les anciennes demain. J'y passerai demain,savoir s'ils ont 10' de leur temps pour jeter un oeil...sinon, je regarderai comment faire moi même...vous me conseillez quel technique ?

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 Jolie XJ40 ! Ce rouge lui sied à merveille. N'hésitez pas à nous raconter ses aventures !

 

 Quant à la X-Type, elle a d'énormes qualités, mais le problème de boîte de transfert est quand même non négligeable, comme j'ai pu en faire l'expérience. C'est dommage, car sa ligne est charmante, son confort excellent, son silence fort appréciable, son châssis efficace et amusant à la fois grâce aux 4RM, et son V6 rageur dans les tours. Avec une boîte de transfert mieux dimensionnée (donc plus fiable) et une boîte manuelle à 6 vitesses, elle aurait été parfaite.

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Invité alus

bonjour

je suis sur l'achat d'une xtype 3l v6 bva de 2002 200000km

la voiture est en parfait état

sauf un point qui me pose problème

de la rouille perforante sous les 2 portières avant( le véhicule a vécu en Andorre,routes enneigées et salées)

le châssis n'est pas touché !

qu en pensez vous? réparation facile ? Cout a prévoir?a fuir?

je suis dans l'hésitation,vos conseils pourraient m'aider merci d'avance

cdt

 

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Bonjour,

Et le reste de la carrosserie et du" "châssis" ??  S'il y a de la corrosion perforante sur les portières, je suis étonné qu'il n'y en ai pas ailleurs car la carrosserie vieillit plutôt bien.

La mienne est une 2,5l executive BVA 2007 ; achetée avec 37000 kms au compteur il y a 7 ans, elle en a maintenant 125000 et fonctionne parfaitement. La voiture apparait globalement bien construite et la mécanique est remarquablement fiable. Cette auto, si elle n'est pas un un foudre de guerre, dispose d'un 6 cylindre essence à la puissance puissance "suffisante" (surtout par les temps qui courent) et d'une BVA5  de marque ZF douce et fiable. On croise tranquillement autour de 3000 t/mn sur autoroute... Cette Jaguar est à l'expérience un excellent compromis aux performances correctes, confortable, assez autostable et reposante sur long parcours, avec l'agrément des 4 RM en montagne et sous la pluie... Aprés 15 ans la peinture d'origine reste très belle et la boite de transfert (que j'ai fait vidangé juste après l'achat) n'a pas posé de problème à ce jour. Quand à l'intérieur, si l'on est un peu soigneux il vieillit très bien.

Bref si vous en trouvez une belle, je vous recommande... mais bien sûr, ça reste une voiture de 15-20ans avec les recherches de pièces et les réparation de bricoles... Et puis il faudrait vérifier à partir de quelle date le problème de chauffe de la boite de transfert a été corrigé, ce que je ne sais pas...

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