Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Utilisation Éthanol dans Dokker 1.3


Jim Melly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite info pour ceux que cela peut intéresser...

Mon dokker 1.3 roule à 60/40 éthanol/sp95. Cela fait le plein à 1€10 le litre environ.

J'ai déjà 40000km avec ce mélange.

Pour les connaisseurs, LTFT +20% max à ce pourcentage. Je fais gaffe à ne pas passer les 25% car je ne connais pas la marge max programmée par Renault.

À 50/50,LTFT 15%.

Depuis peu, sur les conseils de pro, j'ajoute du C99 ou équivalent Barhdall. Le LTFT est un peu plus bas depuis que je met l'additif, me semble-t-il. À vérifier à l'usage.

Avance et cliquetis ras. Sonde lambda env 0'6v.  Catalyseur toujours vers 700/800 deg. Température liquide refroidissement et huile moteur sans changement par rapport au SP. Donc, tout est nickel.

Si quelqu'un connaissait l'astuce pour passer le rapport stometrique à 12 (point moyen entre sp95 14,7 et E85 9,8),  je passerai au 100% éthanol.

Les données ci dessus sont faciles à vérifier avec un boitier obd2 bluetooth ou wifi (10€ max) et une appli de lecture gratos  (obd facile Android ou apple).

À oui, dernière info, utiliser C99 de Mecarun plutôt que "Traitement éthanol " de Bardall car C99 est prévu pour le mélange E85\SP.

Bardall pour sa part ne communique pas sur le mélange et semble prévoir E85 pur.

Voilà...

Bises à toutes,

Jimmy.

Modifié par p_tit seb 51
corriger des fautes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jim Melly a changé le titre Utilisation Éthanol dans Dokker 1.3

Je serais intéressé par ce moteur et bien sûr le dokker dont je regrette fortement son arrêt de production.

 

J'ai discuté avec un agent Renault qui me déconseille de rouler avec car toute garantie même hors motorisation serait annulée.

 

Ceci dit cela ne m'empêcheras pas de le faire, si je choisis ce moteur. Je trouve le moteur DCI 95 très léger niveau puissance et il est vrai que je ne roule pas plus de 15K par an avec pas mal de petit trajet.

 

Bref, sinon on m'a parlé une reprogrammation, plutôt qu'un boitier éthanol. Je dois aller me renseigner à ce sujet chez un pro qui fais les reprog., car apparemment cette option optimiserais le rendement de la voiture ainsi que sa consommation comparé à un boitier qui a un réglage standard.

 

 

Je suis agréablement surpris par ce que vous annoncé car apparemment vous roulez sans n'avoir effectué aucune modif.

 

Petite question hors sujet.  Le Dokker ce vend t'il plus cher qu'en neuf à l'époque ? Je trouve les prix très cher et les TCE rare en occasion pourquoi ? C'est un moteur qui n'a pas connu de succes sur le Dokker ou les gens l'on trouvé trop gourmand ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Je roule actuellement à 75% avec additif C99. J'ai encore un peu augmenté la part de E85.

Consommation moyenne 8l avec 1/3 route montagne en petits trajets, 2/3 autoroute à 120hmh et un tout petit peu de ville. Au-delà de 120, la conso monte à plus de 9l. Je fais environ 2000 km par mois, donc gros rouleur.

Précision depuis mon dernier post, le C99 n'a pas de réelle influence sur le LTFT. À 75% il reste à 22%.

Aucun défaut relevé sur obd. Tous paramètres OK.

Pour avoir des précisions sur LTFT, je ne peux que vous conseiller de visionner les vidéos de 'gaillard le bricoleur'. Très instructif, même s'il se fait un peu de pub.

Cordialement,

Jimmy.

PS: effectivement, la garantie du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, il n'existe actuellement pas de boîtier E85 pour les injection direct. J'ai vue un post indiquant que speedy installer un boîtier Flex Fuel pour cette motorisation. Je ne sais pas ce qu'installe Speedy, mais actuellement chez Flex Fuel, leur boitier est incompatible avec cette motorisation. J'ai ensuite consulter E Flex Fuel pour obtenir le même résultat.

IMG_20230428_222348_058.thumb.jpg.70b4cf5eaef648d57c846b56161fc66c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...