Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bug dit "du 22 degrés"


Voir la meilleure réponse Résolu par Ach91,

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate de plus en plus fréquemment ce bug qui fait qu'après une immobilisation plus ou moins longue du Tuc (1 jour suffit), au redémarrage, la ventilation auto n'est plus activée, la conso depuis le dernier plein a disparu...et la température affichée en remettant en auto est 22 degrés!

Ça a déjà été signalé dans le forum. Soit disant que les MAJ devaient régler le pb mais non... (J'ai la dernière de juin). 

Constatez vous ça sur vos Tuc, l'un d'entre vous en a t il parlé à son cc?

Merci pour vos réponses.

PS: il y en a juste une (réponse) que je ne veux pas.

(modifié)

Oui idem chez moi sur un H230 malgré la dernière MAJ. 
pas encore parlé au concessionnaire mais il me semble avoir lu quelque part que quelqu’un c’était fait changer tout le poste info/divertissement mais je ne sais pas le résultat. 
a mon avis, c’est purement software mais c’est pas corrigé. 

Modifié par Alkinos

Oui, et j'ai retrouvé ce que Polo54 avait écrit "

 

Et j'ajoute, se remet sur le premier écran de l'ODB (voir photo jointe).

Pour info, j'avais les mêmes symptômes de manières très aléatoire, mais depuis que j'ai donné mon véhicule (Hybrid 230) pour la révision des 1 an, le problème est permanent.

Je m'explique, je démarre le véhicule, je roule X kilomètres, je coupe le contact. Quand je redémarre le véhicule tout est réinitialisé, est ce systématiquement, quelque soit la distance parcourue.

Lorsque j'ai déposé, on m'a dit qu'il y avait peut être une mise à jour à effectuer. Je ne sais pas si elle a été faite, mais il va falloir que je retourne chez mon CC."

A propos de Polo54, il semble qu'il ait un problème forcé de connection en ce moment, et cela pour quelques jours. Tout le monde comprendra. On espère le revoir très vite.

Désolé de relancer le sujet car c'est de plus en plus fréquent. Les habitués du forum (à part 1 que je ne citerai pas), avez vous eu le pb? Réponse oui ou non, c'est simple , merci.

il y a 24 minutes, Bordeaux1 a dit :

Désolé de relancer le sujet car c'est de plus en plus fréquent. Les habitués du forum (à part 1 que je ne citerai pas), avez vous eu le pb? Réponse oui ou non, c'est simple , merci.

Oui, le problème est toujours présent.

Il y a 15 heures, Bordeaux1 a dit :

Désolé de relancer le sujet car c'est de plus en plus fréquent. Les habitués du forum (à part 1 que je ne citerai pas), avez vous eu le pb? Réponse oui ou non, c'est simple , merci.

Non

  • Meilleure réponse

Bonsoir,

Non, 5, et j'ai installé la mise à jour de mai.

Mais il me semble que cela arrive uniquement quand le réservoir est presque plein. Je vais vérifier.

Bonne soirée.

il y a 13 minutes, Ach91 a dit :

Bonsoir,

Non, 5, et j'ai installé la mise à jour de mai.

Mais il me semble que cela arrive uniquement quand le réservoir est presque plein. Je vais vérifier.

Bonne soirée.

Merci, intéressant...  Et étrange si tu as raison.Je regarde de mon côté 

Un dysfonctionnement de la jauge lorsque le réservoir est bien rempli (mais pkoi?) expliquerait la remise à 0 des compteurs journaliers ou depuis le dernier plein.

Par contre, la mise en off de la ventilation automatique avec apparition d'une température 22 à la réactivation, là je ne vois pas la cause ni le lien....

J'ai bien la mise en off de la ventilation (avec la remise à 0 des compteurs), mais pas la température à 22°. Elle reste à mon réglage de 19.5°. Mais je ne règle jamais la clim sur Auto : je suis en Diffuse, avec le ventilateur au premier niveau la plupart du temps. La clim (avec refroidissement éventuel) est donc coupée presque en permanence sauf cet été sur autoroute dans le sud, ou pour désembuer par temps de pluie.

 

De retour après un road trip sur la mythique route 66 aux States (I ❤️ this country) avec 4 amis que j’avais invité.

J’avais fait acheminer par Beluga (pas le cétacé, ni le caviar, mais l’Airbus) 5 supercars de ma collection : Hennessey Venom F5 / Ford GT / SSC Tuatara / Dodge Viper ACR Extreme / Dodge SRT Challenger Super Stock. Que de l’américaine (America first).

2451 miles de pur bonheur.

 

Je précise que toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite.

 

Mais bon je m’égare, pour revenir à notre sujet, le problème apparait dans les mêmes circonstances que @patzuzu

  • Haha 1
Le 30/09/2022 à 22:17, Polo54 a dit :

De retour après un road trip sur la mythique route 66 aux States (I ❤️ this country) avec 4 amis que j’avais invité.

 

J’avais fait acheminer par Beluga (pas le cétacé, ni le caviar, mais l’Airbus) 5 supercars de ma collection : Hennessey Venom F5 / Ford GT / SSC Tuatara / Dodge Viper ACR Extreme / Dodge SRT Challenger Super Stock. Que de l’américaine (America first).

 

2451 miles de pur bonheur.

 

 

Je précise que toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite.

 

 

Mais bon je m’égare, pour revenir à notre sujet, le problème apparait dans les mêmes circonstances que @patzuzu

 

Polo, as tu joué au golf aux states???

Le 15/10/2022 à 10:15, JeanMar95 a dit :

Bon, c’est officiel j’ai le bug des 22 degrés 🤬 et voici la version installée quand j’ai pris livraison lundi dernier.A151BBE0-0DCE-4A2D-829F-8A87B6CE8AF1.thumb.jpeg.627d7142073736d2714e8c06ae136a98.jpeg

Bravo, un de plus dans le club! 👏

J'ai à nouveau eu le cas après un arrêt d'une semaine de la voiture....et réservoir plein🤣

Bonjour,

 J'ai mon Tucson depuis le 9 Mai 2023 (acheté NEUF) et ... j'ai aussi le bug du "22 degrés" 😞

 Mon concessionnaire ne semble pas au courant ...

 

 Y a t-il eu des avancés depuis le dernier post ?

 

 Merci pour votre aide.

Le 30/05/2023 à 12:12, Gusman95 a dit :

Bonjour,

 J'ai mon Tucson depuis le 9 Mai 2023 (acheté NEUF) et ... j'ai aussi le bug du "22 degrés" 😞

 Mon concessionnaire ne semble pas au courant ...

 

 Y a t-il eu des avancés depuis le dernier post ?

 

 Merci pour votre aide.

Salut,

Non, ça continue aléatoirement. Je le constate surtout par temps chaud.

Maintenant, ton cc pourra dire qu'il est au courant....

Le 30/05/2023 à 12:12, Gusman95 a dit :

Bonjour,

 J'ai mon Tucson depuis le 9 Mai 2023 (acheté NEUF) et ... j'ai aussi le bug du "22 degrés" 😞

 Mon concessionnaire ne semble pas au courant ...

 

 Y a t-il eu des avancés depuis le dernier post ?

 

 Merci pour votre aide.

Ça ne laisse rien augurer de bon ton commentaire.

J'ai également le bug dit du 22 degrés sur un Tucson de mai 2021.

Je l'ai signalé lors de l'entretien de la première année, et je l'ai à nouveau signalé pas plus tard que vendredi dernier pour la révision des 2 ans.

Le gars à l’accueil me dit qu'il vont faire une mise à jour, mais enfin si cette mise à jour ne prend pas en compte la correction du bug, ça ne sert pas à grand chose.

Ils peuvent faire une mise à jour tous les 2 jours si ça les amusent, mais je ne vois pas trop l’intérêt.

Pour info et pour rappel, j'ai constaté que ce bug apparaissait lorsque le véhicule est immobilisé sans être démarré sur 3 à 4 jours environ (en ce qui me concerne).

Donc j'ai laissé le véhicule dans mon garage, pour vérifier les bénéfices ou pas de cette mise à jour.

Normalement, les mises à jour logiciels ont toujours une release notes dans laquelle sont mentionnés les correctifs apportés, donc le cc doit être capable de dire si le problème que tu lui annonce sera corrigé ou pas.

Sinon, je trimbalais depuis le début aussi le problème de recul du siège (recul maximum à ouverture de la portière), et enfin le problème est corrigé.

Ce comme quoi, il ne faut pas désespérer.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...