loulou28 26 août 2022 Signaler Partager 26 août 2022 bonjour comme beaucoup , mon Captur intens TCE140-21 m 'a été livré sans la fonction électrique des rétroviseurs le 22 août , j'ai reçu un email de la direction Renault, me demandant, dans les meilleurs délais,de prendre RV avec la concession ce que j'ai fait rapidement: mais aucunes personnes informés de cette campagne de mise en conformité , ni de platines en stock!!! donc la direction a mis en route cette opération, sans se soucier au préalable, d'en prévenir les CC seule information :encore patience sans date avancée du rappel bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 27 août 2022 Signaler Partager 27 août 2022 Il y a 15 heures, loulou28 a dit : bonjour comme beaucoup , mon Captur intens TCE140-21 m 'a été livré sans la fonction électrique des rétroviseurs le 22 août , j'ai reçu un email de la direction Renault, me demandant, dans les meilleurs délais,de prendre RV avec la concession ce que j'ai fait rapidement: mais aucunes personnes informés de cette campagne de mise en conformité , ni de platines en stock!!! donc la direction a mis en route cette opération, sans se soucier au préalable, d'en prévenir les CC seule information :encore patience sans date avancée du rappel bien cordialement Bonjour Loulou, Te souviens tu de moi ? Par le passé ( en 2008) , j'ai eu comme toi un Scénic Latitude) La communication de Renault n'est pas son pont fort. J'ai commandé un Captur hybride, et je n'aurai pas les rétros rabattable électriquement, à priori. Plus embêtant, je risque de me retrouver avec une instrumentation de bord en 7", au lieu du 10". Le Commercial de la marque n'a pu me le confirmer. Ce sera la surprise à la livraison le mois prochain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 27 août 2022 Auteur Signaler Partager 27 août 2022 bonjour et heureux de se retrouver pour parler de nos achats j'ai reçu fin avril livraison d'un Captur intens en tce140-21 et très content de cet achat sur les parcours routes autoroutes sa consommation essence varie de 6,1 L à 5,7L au 100kms avec beau temps et circulation fluide .très raisonnable par rapport au Scenic qui fleurtait avec 8L/100 j'avoue que j'ai eu quelques difficultés à assimiler les fonctions de l"EASY CONNECT mais avec des bonnes volontés familiales j'ai compris l'essentiel pour en revenir aux rétros électriques, ce manque de coordination direction via concession est anormale, c'est moi qui ai appris au garage l'envoi de ce rappel!!mais c'est une bonne voiture et un bon choix bien cordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 1 octobre 2022 Signaler Partager 1 octobre 2022 Bon, j'ai reçu mon Captur cette semaine. Il a bien une instrumentation en 10", et, s'agissant des rétroviseurs, mon Agent Renault doit se renseigner pour savoir si le changement de la platine sera suffisant pour retrouver une fermeture électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulkyluke 6 octobre 2022 Signaler Partager 6 octobre 2022 Hulkyluke J'ai moi même fait l'acquisition d'un Captur II 1.6L e-tech hybride Intens 145-21. Les retro degivrant reglabes et rabattables électriquement sont inclus dans ce modèle et ce n'est pas une option. Mais il m'a été livré sans cet équipement installé pour cause de pénurie de composants Je l'ai acheté parce que 3 personnes de la concession Feray à Corbeil-essonne dont mon vendeur m'ont affirmé la main sur le coeur que je ferai partie d'une liste de rappel et que je serai prévenu dès que l'installation pourrait être faite. Fort de cette affirmation j'ai signé ma commande avec des retro réglables électriquement mais rabattables MANUELLEMENT. Le jour de la livraison le 23/08 dernier lors du règlement de la facture j'ai demandé confirmation de l'existence de la liste de rappels et si j'en faisais partie. La personne m'a alors dit que dans la description technique de MON Captur cet équipement n'était pas prévu. Après réclamation me sentant trompé , le patron de mon vendeur est venu me confirmer que je ne pourrai pas obtenir cet équipement, que le ne serai pas rappelé pour cette intervention. En d'autres termes j'ai acheté une Intens mais en fait ce n'est pas réellement une intens puisque le niveau d'équipement n'est pas complet. J'ai déposé une reclamation écrite mais j'ai reçu un refus définitif car cette intervention ne pouvait plus être réalisé et que de toute facon le vehicule livré était conforme à la commande. CQFD. Attention nouveaux acquereurs de vehicule de ce modèle sur stock méfiez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 13 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2022 bonjour pratiquement 2 mois se sont écoulés depuis la réception de l'email Renault demandant de prendre RV pour installation de la platine rétroviseurs sur Captur Intens j'ai toujours la même réponse à ce jour, sans suite, de la concession qui doit demander au magasin ,de la disponibité de la pièce j'ai le véhicule depuis 6 mois, et il me semble que ce délai , aurait dû être suffisant pour obtenir la remise en conformité , conforme à la commande on a vraiment l'impression de déranger ces messieurs pour peu de chose bonne soirée ( de toute façon mon réservoir est presque vide!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean40 13 octobre 2022 Signaler Partager 13 octobre 2022 (modifié) de mon côté, 10 mois après, tjs aucune nouvelle ! Modifié 13 octobre 2022 par jean40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 14 octobre 2022 Signaler Partager 14 octobre 2022 C'est vraiment désolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brutor2 14 octobre 2022 Signaler Partager 14 octobre 2022 De mon côté, voiture livrée en janvier 2022, email reçu en août et platine installée en septembre. Pour ceux qui n'ont pas reçu l'email de Renault, il faut peut être vous rapprocher de votre concessionnaire. Ils les reçoivent au compte goutte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil90 16 octobre 2022 Signaler Partager 16 octobre 2022 Bonjour, pour mon Captur livré en octobre 2021, j’ai relancé la concession courant septembre. Réponse classique, les platines arrivent au compte goutte, on fait pour le mieux. J’ai fait part de mon mécontentement (poliment) et hasard (ou pas), 2 semaines plus tard ma platine était arrivée et changée. N’hésitez donc pas à relancer votre commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 Le 01/10/2022 à 18:13, Phil 28 a dit : mon Agent Renault doit se renseigner pour savoir si le changement de la platine sera suffisant pour retrouver une fermeture électrique. Bonjour, Je me pose effectivement la même question : Est-ce que le changement de la seule platine est suffisant pour retrouver cette fonction ou faut-il intervenir sur les rétros eux-mêmes ? Est-ce que rétros comprennent malgré tout par défaut la motorisation qui permet le rabattement électrique ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil90 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 Pour ma part, changement de platine uniquement, fait en 5 minutes. Le 17/10/2022 à 05:56, Captur46 a dit : Bonjour, Je me pose effectivement la même question : Est-ce que le changement de la seule platine est suffisant pour retrouver cette fonction ou faut-il intervenir sur les rétros eux-mêmes ? Est-ce que rétros comprennent malgré tout par défaut la motorisation qui permet le rabattement électrique ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 11:33, Phil90 a dit : Pour ma part, changement de platine uniquement, fait en 5 minutes. Bonsoir et merci pour la confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brutor2 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 05:56, Captur46 a dit : Bonjour, Je me pose effectivement la même question : Est-ce que le changement de la seule platine est suffisant pour retrouver cette fonction ou faut-il intervenir sur les rétros eux-mêmes ? Est-ce que rétros comprennent malgré tout par défaut la motorisation qui permet le rabattement électrique ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Bonsoir, Si la voiture est pré équipée, seul le changement de Platine suffit. Si il n'y a pas de pré équipement d'origine ça ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 18:46, brutor2 a dit : Bonsoir, Si la voiture est pré équipée, seul le changement de Platine suffit. Si il n'y a pas de pré équipement d'origine ça ne fonctionnera pas. Bonsoir, Comment le constater (je parle du pré équipement d'origine)? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brutor2 17 octobre 2022 Signaler Partager 17 octobre 2022 (modifié) Le 17/10/2022 à 18:48, Captur46 a dit : Bonsoir, Comment le constater (je parle du pré équipement d'origine)? Merci d'avance Normalement tu devrais avoir ce menu dans l'Easylink. Après, je ne peux te certifier que cela suffit. Mais je ne vois pas pourquoi il serait accessible pour les véhicules qui n'ont pas le pré équipement Modifié 17 octobre 2022 par brutor2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 19 octobre 2022 Signaler Partager 19 octobre 2022 Le 17/10/2022 à 19:29, brutor2 a dit : Normalement tu devrais avoir ce menu dans l'Easylink. Après, je ne peux te certifier que cela suffit. Mais je ne vois pas pourquoi il serait accessible pour les véhicules qui n'ont pas le pré équipement Bonsoir et merci, J'aurai l'occasion de le vérifier très prochainement lors de la livraison de mon nouveau véhicule. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 28 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2022 j'ai tenté de relancer la concession pour , au moins, avoir une information sur la pose de cette platine rétroviseurs 6 mois se sont écoulés , toujours la même réponse<< on va interroger le magasin >> bien sûr sans suite!! je sais que je ne suis pas un cas isolé, mais quand même ,ce n'est pas très sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 (modifié) Le 17/10/2022 à 19:29, brutor2 a dit : Normalement tu devrais avoir ce menu dans l'Easylink. Après, je ne peux te certifier que cela suffit. Mais je ne vois pas pourquoi il serait accessible pour les véhicules qui n'ont pas le pré équipement Le 19/10/2022 à 18:00, Captur46 a dit : Bonsoir et merci, J'aurai l'occasion de le vérifier très prochainement lors de la livraison de mon nouveau véhicule. Cordialement. Le 28/10/2022 à 14:21, loulou28 a dit : j'ai tenté de relancer la concession pour , au moins, avoir une information sur la pose de cette platine rétroviseurs 6 mois se sont écoulés , toujours la même réponse<< on va interroger le magasin >> bien sûr sans suite!! je sais que je ne suis pas un cas isolé, mais quand même ,ce n'est pas très sérieux Bonjour, Hier, j'ai été livré en connaissance de chose ,de mon nouveau Captur, et je n'ai pas dans le menu , comme indiqué par brutor2, la ligne déploiement auto rétroviseurs. Je m'adresse donc à loulou28 qui est en attente de l'installation de la platine : Peux-tu me dire stp si tu peux observer cette mention dans le menu de l'easylink ? Merci d'avance et bonne journée. Cordialement. Modifié 29 octobre 2022 par Captur46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renbo 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 Bonjour, Je me permets de répondre à Captur46@ . J'ai un Captur 2 Intens TCE100 GPL livré en février sans rétros rabattables. La platine a été remplacée hier et j'avais bien dans le menu EasyLink l'option " Déploiement auto rétroviseurs" Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 Le 29/10/2022 à 13:37, renbo a dit : Bonjour, Je me permets de répondre à Captur46@ . J'ai un Captur 2 Intens TCE100 GPL livré en février sans rétros rabattables. La platine a été remplacée hier et j'avais bien dans le menu EasyLink l'option " Déploiement auto rétroviseurs" Cordialement Peut être qu'à la commande, il était prévu avec des rétroviseurs rabattables électriquement ? Si le bon de commande mentionne "rabattables mécaniquement", comme le mien, je doute que le seul changement de platine permette d''obtenir le rabattement électrique. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renbo 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 J'ai acheté ce véhicule à un collaborateur Renault il y a 4 mois. Je ne sais pas ce qui était mentionné sur le commande, mais à la livraison du véhicule le collaborateur Renault a reçu un courrier lui précisant que les rétros seraient modifiés ultérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 Le 29/10/2022 à 14:35, renbo a dit : J'ai acheté ce véhicule à un collaborateur Renault il y a 4 mois. Je ne sais pas ce qui était mentionné sur le commande, mais à la livraison du véhicule le collaborateur Renault a reçu un courrier lui précisant que les rétros seraient modifiés ultérieurement. Cela laisse donc à supposer qu'il était prévu à la commande pour recevoir des rétros à fermeture automatique électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 29 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2022 bonjour le système rétroviseurs électrique est bien prévu pour mon Captur, commande en ce sens, et indication sur le système EAsy-Linck d'autre part , j'ai reçu un email mi Août dernier me demandant de prendre RV<< rapidement>> pour faire effectuer ce travail..!!! depuis grand silence et réponses évasives de la CC j'attendrai , jusqu'à quand , mystère Renault cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brutor2 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 Le 29/10/2022 à 17:05, loulou28 a dit : bonjour le système rétroviseurs électrique est bien prévu pour mon Captur, commande en ce sens, et indication sur le système EAsy-Linck d'autre part , j'ai reçu un email mi Août dernier me demandant de prendre RV<< rapidement>> pour faire effectuer ce travail..!!! depuis grand silence et réponses évasives de la CC j'attendrai , jusqu'à quand , mystère Renault cordialement Essayes d'insister auprès du service clientèle Renault en leur disant que la concession traîne les pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 29 octobre 2022 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2022 bien sûr ce que j'ai fait dernièrement le service client que j'ai interrogé par courrier m'a répondu , sans rire, cherchez un autre garage!!! j'ai préféré abandonner avec eux!! c'est le numéro de série du véhicule qui définit la platine rétroviseur qui lui est attribuée, donc ,réponse erronée pour être gentil je vais donc attendre, jusqu'à quand ? ,mystère Renault...attendre le père Noël peut être! cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brutor2 29 octobre 2022 Signaler Partager 29 octobre 2022 Personnellement à chaque fois que j'ai contacté le service client (par téléphone uniquement), j'ai pu faire accélérer certaines choses. J'ai du bien tomber alors. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Captur46 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Le 29/10/2022 à 13:37, renbo a dit : Bonjour, Je me permets de répondre à Captur46@ . J'ai un Captur 2 Intens TCE100 GPL livré en février sans rétros rabattables. La platine a été remplacée hier et j'avais bien dans le menu EasyLink l'option " Déploiement auto rétroviseurs" Cordialement Le 29/10/2022 à 17:05, loulou28 a dit : bonjour le système rétroviseurs électrique est bien prévu pour mon Captur, commande en ce sens, et indication sur le système EAsy-Linck d'autre part , j'ai reçu un email mi Août dernier me demandant de prendre RV<< rapidement>> pour faire effectuer ce travail..!!! depuis grand silence et réponses évasives de la CC j'attendrai , jusqu'à quand , mystère Renault cordialement Bonjour Je vous remercie tous pour votre mobilisation sur ma préoccupation du moment et vos réponses. Je pense effectivement que mon véhicule n'est pas prééquipé. Je vais tout de même contacter ma concession pour en avoir le cœur net. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tek51 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 (modifié) Je m'apprête a passer commande d'un Captur Techno 160cv EDC et j'ai vu la ligne RETROS EXT REGL ELEC & RABAT MANUEL sur le bon de commande. Dois je en deduire que je n'aurais jamais la fameuse platine et donc des retros qui ne se rabattent pas électriquement ? 😕 Modifié 30 octobre 2022 par Tek51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huhe76 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Bonjour, Captur RS LINE TCe 140 21B essence J'ai aussi dans l'easy link l'option " déploiement des rétroviseurs" et le commercial de ma concession m'avait fait signé un papier comme quoi la platine serait installée après. D'ailleurs cela est indiqué dans la documentation sur my renault avec toutes les équipements du véhicules ( voir à la ligne 9) Il m' a aussi dit qu'il faisait signé un papier pour les personnes qui n'aurez pas cet équipement Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huhe76 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Le 30/10/2022 à 10:31, Tek51 a dit : Je m'apprête a passer commande d'un Captur Techno 160cv EDC et j'ai vu la ligne RETROS EXT REGL ELEC & RABAT MANUEL sur le bon de commande. Dois je en deduire que je n'aurais jamais la fameuse platine et donc des retros qui ne se rabattent pas électriquement ? 😕 Bonjour, Pour moi la réponse est non, car sur le bon de commande c'est clair, pour moi cela était indiqué et il m,on fait signé un papier ( voir ma réponse plus loin). A moins que papa noël fasse un miracle🤔🤔🤔 Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tek51 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 Apparement la penurie touche a sa fin https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-captur-et-arkana-remise-a-niveau-des-retroviseurs-30022865.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huhe76 3 novembre 2022 Signaler Partager 3 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Reçu ce matin un émail de chez renault pour monter la platine rétroviseurs, j'ai rendez vous le 17 novembre. Je vous tiendrez au courant de la suite. Cordialement. Modifié 3 novembre 2022 par Huhe76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 4 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2022 bonsoir la situation semble se décanter puisque, suite à un appel de la concession, RV a été pris pour la semaine prochaine, la pièce nécessaire ayant été reçue je vous tiendrai informé de la suite donnée bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loulou28 8 novembre 2022 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 17:25, loulou28 a dit : bonsoir la situation semble se décanter puisque, suite à un appel de la concession, RV a été pris pour la semaine prochaine, la pièce nécessaire ayant été reçue je vous tiendrai informé de la suite donnée bonne soirée bonjour voilà mon Captur a été équipé ce matin du nouveau boîtier pour rétroviseurs électriques, qui remplace celui qui nécessitait nt une action manuelle remplacé en moins de 15 Mn et tout va bien mon conseil à tous ceux qui attendent cette platine: ne pas hésiter à mettre souvent la pression sur le pôle carrosserie de votre CC pour accélérer cette prestation cordialement PS j'ai cru comprendre qu'en 2022 les nouveaux véhicules n'ont plu cette fonction même en option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant