Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

rétroviseurs électriques


loulou28
 Partager

Messages recommandés

Renseignements pris auprès de mon Agent Renault :

 

Mon Captur, fabriqué le 14 Juin 2022 ne peut pas bénéficier du montage des rétroviseurs à rabattage électrique, même en changeant la platine.

Il est équipé de rétroviseurs de type 09, et ceux qui sont rabattables électriquement sont équipés de rétroviseusr R 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la mise en conformité des rétroviseurs étant réglée avec beaucoup de patiente( cela m'arrange, car possédant un garage relativement étroit, (m 'obligeant a refermer les rétros chaque fois et systématiquement oubliés) il y a la disparition des boutons poussoirs de portes .

a l'achat du Captur  fin  Octobre 2021( véhicule livré fin Avril 2022) cela figurait bien dans les documents écrits ou dessinés qui m'ont été remis, et je n'ai découvert ce manque qu'à la livraison 

bien sûr c'est irréversible mais cela  était pourtant très pratique et je le regrette

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 13:38, loulou28 a dit :

cela  était pourtant très pratique et je le regrette

idem pour moi (livraison déc 2021), je n'aime pas trop le nouveau système . cela a fait partie des suppressions de l'été 2021  ( poignée de banquette coulissante dans le coffre, poignées de maintien a l'arrière... }

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 19:04, Gens84 a dit :

Boutons poussoirs ?

a l'origine chaque poignée dz portes était munie d'un boulon permettant l'ouverture et fermeture de l'habitacle, et la  même fonction que la carte main libre

prestation disparue en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 17:17, Phil 28 a dit :

Renseignements pris auprès de mon Agent Renault :

 

Mon Captur, fabriqué le 14 Juin 2022 ne peut pas bénéficier du montage des rétroviseurs à rabattage électrique, même en changeant la platine.

Il est équipé de rétroviseurs de type 09, et ceux qui sont rabattables électriquement sont équipés de rétroviseusr R 4

 

 

Le 10/11/2022 à 15:18, jean40 a dit :

idem pour moi (livraison déc 2021), je n'aime pas trop le nouveau système . cela a fait partie des suppressions de l'été 2021  ( poignée de banquette coulissante dans le coffre, poignées de maintien à l'arrière... }

Bonjour,

 

je ne peux que constater de nombreuses régressions sur le véhicule que je viens d'acquérir, et je vous avoue être de plus en plus aigri :

  1. Impossible d'avoir les rétros rabattables confirmé par la concession..
  2. Disparition de la poignée de banquette coulissante
  3. Disparition des poignées de maintien à l'arrière
  4. Disparition des boutons des poignées de portes pour ouverture et fermeture de l'habitacle

 

Qu'on ne vienne pas nous dire que les points 2 et 3 sont liés à une pénurie de composants électroniques ?

Ça commence à faire beaucoup ..

Quelle sera la prochaine découverte ?

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous , connait l'astuce pour mettre l'éclairage d'accompagnement en position off svp ?

 

Bonne journée à tous.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 04:40, Captur46 a dit :

 

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous , connait l'astuce pour mettre l'éclairage d'accompagnement en position off svp ?

 

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Bonjour, 

Dans les réglages d'accueil si c'est pour l'éclairage extérieur ou intérieur. 

IMG_20221017_192705.jpg

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 09:57, brutor2 a dit :

Bonjour, 

Dans les réglages d'accueil si c'est pour l'éclairage extérieur ou intérieur. 

IMG_20221017_192705.jpg

 

Bonjour brutor2,

 

Merci pour ta contribution.

De mon point de vue, l'accueil extérieur correspond aux feux de jour avant et aux feux de position arrière,

mais pas aux feux d'accompagnement (allumage automatique des feux de croisement) lorsqu'on quitte le véhicule à l'arrêt dans une zone sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 10:54, Captur46 a dit :

 

Bonjour brutor2,

 

Merci pour ta contribution.

De mon point de vue, l'accueil extérieur correspond aux feux de jour avant et aux feux de position arrière,

mais pas aux feux d'accompagnement (allumage automatique des feux de croisement) lorsqu'on quitte le véhicule à l'arrêt dans une zone sombre.

Dans ce cas, c'est peut être sur la manette qu'il faut ne pas mettre sur auto. 

Personnellement, effectivement dans une zone sombre (exemple garage), les feux restent allumés quelques secondes à la fermeture du véhicule. Ça ne me gêne pas outre mesure, vu que ça dure peu.

Par contre à l'extérieur, en désactivant l'accueil extérieur, ils ne s'allument pas. 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 10:51, Huhe76 a dit :

Bonjour,

Reçu ce matin un émail de chez renault pour monter la platine rétroviseurs, j'ai rendez vous le 17 novembre.

Je vous tiendrez au courant de la suite.

Cordialement.

Bonjour,

Des nouvelles de ma platine.

Ce matin, je me déplace à la concession pour le montage de la platine, et bien non, ils m'ont fait venir pour me dire qu'ils vont commander la pièce et le montage sera effectué après. Quand? Ils ne le savent pas.

Je leur ai dit que me faire venir pour celà avec une perte de mon  temps, alors que le prix de l'essence est élevé et  aussi la pollution engendré par ce déplacement, j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutaient royalement

Au prochain épisode

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 11:31, Huhe76 a dit :

Bonjour,

Des nouvelles de ma platine.

Ce matin, je me déplace à la concession pour le montage de la platine, et bien non, ils m'ont fait venir pour me dire qu'ils vont commander la pièce et le montage sera effectué après. Quand? Ils ne le savent pas.

Je leur ai dit que me faire venir pour celà avec une perte de mon  temps, alors que le prix de l'essence est élevé et  aussi la pollution engendré par ce déplacement, j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutaient royalement

Au prochain épisode

Cordialement,

bonjour

et bien courage, car, en ce qui me concerne, entre le moment où j'ai reçu l'email pour intervention et le remplacement de cette fameuse platine, il s'est écoulé 10 semaines, et heureusement que j'avais mis la pression à plusieurs reprises sur le service carrosserie, sinon j'attendrai encore peut être!!

remplacement en 10 minutes fait immédiatement à l'arrivée.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le mail , je croyais naïvement que c'était ok  mais le garage me dit qu'ils n'ont pas les pièces. j'espérai que ça aurait pu être fait lors de la révision d'un an, mais rien n'est moins sûr. heureusement, le rabattage des rétros ne me manque pas trop au quotidien... a suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 16:07, jean40 a dit :

j'ai reçu le mail , je croyais naïvement que c'était ok  mais le garage me dit qu'ils n'ont pas les pièces. j'espérai que ça aurait pu être fait lors de la révision d'un an, mais rien n'est moins sûr. heureusement, le rabattage des rétros ne me manque pas trop au quotidien... a suivre... 

 

Je fais partie des Gens dont le rabattage des rétroviseurs sur le Captur ne peut se faire que manuellement. (Malgré une finition R.S. Line, et Captur fabriqué en Juin 2022.

 

J'avoue ne pas avoir été content d'apprendre la nouvelle, mais, après usage, ce n'est pas si gênant  que cela .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 11:15, Phil 28 a dit :

 

Je fais partie des Gens dont le rabattage des rétroviseurs sur le Captur ne peut se faire que manuellement. (Malgré une finition R.S. Line, et Captur fabriqué en Juin 2022.

 

J'avoue ne pas avoir été content d'apprendre la nouvelle, mais, après usage, ce n'est pas si gênant  que cela .

Bonjour, en effet moi j'étais dans ceux qui pouvaient se faire équiper après. j'ai été équipé mais habitant en campagne l'utilité est vraiment insignifiante comme beaucoup d'équipements qui alourdissent le prix de nos voitures!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 11:31, Huhe76 a dit :

Bonjour,

Des nouvelles de ma platine.

Ce matin, je me déplace à la concession pour le montage de la platine, et bien non, ils m'ont fait venir pour me dire qu'ils vont commander la pièce et le montage sera effectué après. Quand? Ils ne le savent pas.

Je leur ai dit que me faire venir pour celà avec une perte de mon  temps, alors que le prix de l'essence est élevé et  aussi la pollution engendré par ce déplacement, j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutaient royalement

Au prochain épisode

Cordialement,

Bonjour,

Suite et fin de l' aventure, ce matin coup de téléphone de la concession pour me dire qu' ils avaient recu la platine quatre jours après la commande.

j'y vais cet après midi et en 5 mn la platine changée, les rétroviseurs se rabattent bien maintenant.

Je vais pouvoir me garer dans le garage sans éborgner les rétros

Cordialement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Captur sl rive gauche TCE 160 (ce n'est pas le modèle en photo)commandé en février 2022 et livré en Aout 2022, rétroviseurs rabatables électriquement sur la brochure liée a la commande et présent sur configurateur de l'époque, et je viens d'apprendre qu'il serait finalement pas possible d'installer la foutu platine. Du coup non conforme. je me souvient avoir signé un document pour une installation ultérieure mais je n'ai pas le double, rendez-vous demain a la concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j’ai également pu faire l’acquisition en novembre 2022 d’une Clio 5 modèle techno avec tout option mais malheureusement pas de rétro rabatable électriquement… à cause de ces fameuses puces électroniques il n’y a plus l’option sur les nouveaux modèles mais j’avais une question? Si je veux les mettre en électrique bien sûr faut changer la platine et les rétroviseurs mais la grande question est ce que c’est pré câblé ou faut il changer les faisceaux de portières complet ? 

386FE1D1-1105-4187-8CC8-489E990DA980.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco622, 

Aviez-vous sur votre bon de commande la mention " rétroviseurs rabattable manuellement".

Je viens de faire une réclamation auprès de Renault groupe, qui reporte la responsabilité sur la concession .

Renault aurait averti ses concessions semaine 49 2021 que les véhicules livrés en 2022 ne pourraient être équipés des rétroviseurs rabattables électriquement même après livraison.

A priori, Renault reçoit plus de 10 appels/jour pour cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:57, phil1006 a dit :

Coco622, 

Aviez-vous sur votre bon de commande la mention " rétroviseurs rabattable manuellement".

Je viens de faire une réclamation auprès de Renault groupe, qui reporte la responsabilité sur la concession .

Renault aurait averti ses concessions semaine 49 2021 que les véhicules livrés en 2022 ne pourraient être équipés des rétroviseurs rabattables électriquement même après livraison.

A priori, Renault reçoit plus de 10 appels/jour pour cette problématique.

 

Sur mon bon de commande pour un Captur E-145 Hybrid, R.S. Line, daté du 28 Avril 2022, j'ai bien la mention "Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et rabattable manuellement)

Captur fabriqué en Juin, et livré fin Septembre 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila si vous avez la mention "rétros rabattables manuellement" sur le bon de commande, je serais tenté de dire que vous ètes avertis.

Mais ce n'est pas mon cas, un changement de gamme a aussi eu lieu en mars 2022, juste après ma commande. Je pense que j'aurais du faire partie de la vague ou il y a juste la platine a changer, la modification a du avoir lieu en mars ou avril, habitant en zone "semi urbaine" c'est un accessoire qui me serait bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un Captur Iconic, version haut de gamme en Belgique.

Le commercial m'a averti que la voiture risquait d'arriver sans la fonction de rabattage électrique des rétroviseurs, faute de composants électroniques. 

De plus, il es dubitatif quant à la campagne de remise à niveau, une fois que les pièces seront "prétendument disponibles",  selon lui, il est fort probable qu'il y ait incompatibilité avec le dispositif installé à la place et qu'il faille se passer définitivement de cette fonction. 

De plus, nombre de ses clients sont toujours en attente de nouvelles de la part de Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Captur Intens 145 cv hybride commandé fin septembre 2021, livré le 30 mars 2022, sans la platine de rabattage électrique des rétroviseurs, bien mentionné sur le bon de commande et prêt à l'emploi sur l'ordinateur de bord.

 

N'ayant aucune nouvelle, je prends contact avec l'assistance RENAULT par mail, qui me renvoie vers mon concessionnaire...Donc, je me rends à la concession, qui m'informe que la pièce demandée n'est pas disponible sur leur site....

 

Nouveau mail à l'assistance, qui ferme la discussion, en me disant de voir avec le concessionnaire....

 

Ils sont vraiment top....pour taper en touche.....Ils devraient être sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby...

 

Je n'ai plus qu'à attendre............mais je ne sais pas jusqu'à quand.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 18:50, peyo47 a dit :

Bonsoir à tous,

Captur Intens 145 cv hybride commandé fin septembre 2021, livré le 30 mars 2022, sans la platine de rabattage électrique des rétroviseurs, bien mentionné sur le bon de commande et prêt à l'emploi sur l'ordinateur de bord.

 

N'ayant aucune nouvelle, je prends contact avec l'assistance RENAULT par mail, qui me renvoie vers mon concessionnaire...Donc, je me rends à la concession, qui m'informe que la pièce demandée n'est pas disponible sur leur site....

 

Nouveau mail à l'assistance, qui ferme la discussion, en me disant de voir avec le concessionnaire....

 

Ils sont vraiment top....pour taper en touche.....Ils devraient être sponsor officiel de la Fédération Française de Rugby...

 

Je n'ai plus qu'à attendre............mais je ne sais pas jusqu'à quand.....

bonjour

suivant mon expérience sur ce même sujet; après avoir attendu + de 6 mois, pour obtenir cette platine, c'est une mauvaise réponse de votre concession, car chaque platine  est reliée au N° de série du véhicule concerné ( si cela rentre dans les précisions de la  commande)

mon  Captur commandé en oct 2021 et livré en Avril 2022 rentrait bien dans cette définition, mais il m'a fallu exercer des  pressions continues  sur le service de vente de la CC pour que cela puisse aboutir. et se régler en qq minutes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 19:29, peyo47 a dit :

Merci pour votre retour d'expérience.....Je pense que je ne suis pas le seul à galérer....Je vais suivre votre conseil, et voir avec la concession directement.

Cordialement

de plus la CC possède un listing  des N° de série des véhicules concernés ( suivant les dates de vente) et il est facile de savoir en quelle position est votre voiture dans la file d'attente de la réception de la platine qui va bien!

bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 12:39, loulou28 a dit :

de plus la CC possède un listing  des N° de série des véhicules concernés ( suivant les dates de vente) et il est facile de savoir en quelle position est votre voiture dans la file d'attente de la réception de la platine qui va bien!

bon courage

Dans mon cas, captur SL rive gauche 160 tce commandé le 22/02/2022, livré le 25/08/2022, je  n'ai pas la mention "rétros....rabattables manuellement" sur le bon de commande, par contre j'ai "retros...rabattables électriquement" sur la brochure et j'ai signé a la livraison un document me disant qu'ils seraient installés ultérieurement.

A ce jour réclamation chez renault (siège) via internet qui met la responsabilité sur la concession, celle-ci me dit dans un premier temps que je ne serait pas éligible, je me tourne vers le commercial qui cherche une solution depuis trois semaines.

Je viens cette fois d'envoyer un recommandé AR a nouveau au siège, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 10:42, Huhe76 a dit :

Bonjour,

Captur RS LINE TCe 140 21B essence

J'ai aussi dans l'easy link l'option " déploiement des rétroviseurs" et le commercial de ma concession m'avait fait signé un papier comme quoi la platine serait installée après.

D'ailleurs cela est indiqué dans la documentation sur my renault avec toutes les équipements du véhicules ( voir à la ligne 9)

Il m' a aussi dit qu'il faisait signé un papier pour les personnes qui n'aurez pas cet équipement

Cordialement.

Screenshot_20221030-103234.thumb.png.47d088de3d1dcb96a84f4ebccd450443.png

DSC_0863.JPG

Bonjour,

Voir ce que j'avais posté précédemment

J'avais reçu un mail de renault pour prendre RV en concession pour le montage de la platine, chose faite maintenant. Mon véhicule m'a été livré le 31 mars 2022.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Verdict, Renault groupe renvoi la responsabilité sur la concession, j'ai fait intervenir ma protection juridique pour le résultat suivant: comme le véhicule est en LOA, la concession me propose de garder la voiture 1an et ensuite de refaire une LOA avec le véhicule souhaité.

Le montage n'est pas possible, les rétroviseurs installés ne sont pas compatibles, du coup même en ayant commandé un véhicule avec mention "rétros rabattables électriquement", je n'aurai rien.

Renault aurai prévenu les concessions semaine 49 de 2021, mais pourquoi en février 2022 aucune information sur le bon de commande.

Du coup c'est une belle arnaque cette affaire, ce sera certainement ma dernière Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je voudrai apporter une précision  sur cet "état de fait", à savoir un produit que ne correspond pas exactement au bon de commande ?

 

il me semble que tout bon de commande à quelque part le petit renseignement suivant:

Le fabricant se réserve le droit de modifier de quelque façon que ce soit, à tout moment et pour toute raison voulue, sans préavis, le contenu de ses documents, ...

 

Maintenant aller attaquer un constructeur automobile quelqu'il soit pour un problème de ce genre,  mission impossible pour ma part, moi je dis ça ... et tout le monde connait la suite .....

 

Après changer de marque  ????  🤣   🤣   🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 13:17, manec a dit :

Hello

 

je voudrai apporter une précision  sur cet "état de fait", à savoir un produit que ne correspond pas exactement au bon de commande ?

 

il me semble que tout bon de commande à quelque part le petit renseignement suivant:

Le fabricant se réserve le droit de modifier de quelque façon que ce soit, à tout moment et pour toute raison voulue, sans préavis, le contenu de ses documents, ...

 

Maintenant aller attaquer un constructeur automobile quelqu'il soit pour un problème de ce genre,  mission impossible pour ma part, moi je dis ça ... et tout le monde connait la suite .....

 

Après changer de marque  ????  🤣   🤣   🤣

bonjour

c'est tout à fait exact, mais i faut vraiment être très vigilant pour trouver cette réserve dans le contrat (généralement  en tout petit en bas de page)

cela dit, les CC sont très ouvertes à négociations  car, ij vaut mieux fidéliser le client, elles gagnent plus d'argent en maintenance que sur les ventes

pour ma part, la livraison prévue 28 février 2022 décalée a fin  avril 2022( sans rétros électriques), m'a value, gratuitement, un plein d'essence, les tapis de sols, les boulons de roues antivols

tout ce négocie en indemnités, même en  l'absence de rétros électriques, si on a les bons interlocuteurs

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernier rebondissement dans ma demande de régularisation de la platine...

 

Dossier suivi par une charmante hôtesse qui a fait son boulot très professionnellement....

 

Réponse de la Direction Renault : véhicule acheté chez un mandataire, donc véhicule étranger,  voir avec votre mandataire, car le véhicule n'est pas référencé au niveau national français...🥵

 

Je croyais que la garantie s'appliquait au niveau européen...

 

Je m'y attendais un peu et ce n'est pas pour rien que RENAULT sponsorise le XV de France....👍

 

Peut-être à bientôt si j'ai d'autres nouvelles 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien des péripéties, et grâce à une secrétaire professionnelle et dévouée de mon concessionnaire, le véhicule est enfin équipé des rétroviseurs rabattables.

 

Reste plus qu'à prendre RDV pour la mise à jour SWD 40 du moteur.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...