Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Outback 2022


Invité Fatalitas
 Partager

Messages recommandés

Invité Fatalitas

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup d’hésitations, j’ai abandonné mon Forester et me voici propriétaire d’un Outback 2022, bi-carburation essence/Gpl. Déjà près de 3 000km, je vous livre ici quelques impressions, comparées au Foz:

 

Confort, très nettement supérieur, pour l’instant quasiment à tous les ponts de vue.
- Particulièrement au niveau sonore.
Dans mon souvenir c’était un point crucial dans la recherche caffelatte, ça l’était pour moi aussi, je suis comblé. Le bruit du moteur du Forester fut toujours pour moi une des rares déceptions, sur l’Outback quelques soient les routes que j’ai pratiquées en 3 000km, c’est royal ! Me reste à le tester sur les routes de montagne. 

- L’assise. 

- La sensation de conduite est TRÈS supérieure, ce qui la rend vraiment moins fatigante lors de longs trajets.

- rangement du coffre.

 

Securité: 

- réel gain grâce au Eye-sight: notamment la lumière clignotante sur les rétros lorsqu’un véhicule est dans l’angle mort, le bip si les yeux quittent la route trop longtemps, etc.

 

 

Moins essentiel pour moi, mais appréciable, 

- son, très supérieur. 

- meilleure clim et, d’une façon générale, meilleure système « Divertissement/navigation »: la tablette est super simple a utiliser et très pratique. 

- ouverture automatique du coffre

 

D’une façon générale, c’est la première voiture dans laquelle j’ai la sensation (assez agréable, j’avoue :) ) d’approcher le Luxe.

J’avais jusque-là cherché des véhicules « utilitaires », au sens où je préférais qu’ils remplissent un cahier des charges précis quant à mon utilisation; je sacrifiais sans mal l’esthétique, la puissance ou autres critères. Selon moi, je n’achète pas la même voiture si j’habite dans la région parisienne, dans la Beauce ou dans une région montagneuse.

Si je suis resté chez Sub (malgré tout !) c’est d’abord car je crois que c’est la marque qui correspond le mieux à mon utilisation et à mon goût (fiabilité, sécurité principalement) mais passer à l’Outback était un espoir d’améliorer certaines choses par rapport au Foz que j’aimais beaucoup: pour l’instant, réussite totale :) 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sweetmemories91

Félicitations Fatalitas . Très bon choix que cet Outback . Un véhicule à garder longtemps à mon humble avis , d’autant plus avec le contexte actuel . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Fatalitas a dit :

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup d’hésitations, j’ai abandonné mon Forester et me voici propriétaire d’un Outback 2022, bi-carburation essence/Gpl. Déjà près de 3 000km, je vous livre ici quelques impressions, comparées au Foz:

 

Confort, très nettement supérieur, pour l’instant quasiment à tous les ponts de vue.
- Particulièrement au niveau sonore.
Dans mon souvenir c’était un point crucial dans la recherche caffelatte, ça l’était pour moi aussi, je suis comblé. Le bruit du moteur du Forester fut toujours pour moi une des rares déceptions, sur l’Outback quelques soient les routes que j’ai pratiquées en 3 000km, c’est royal ! Me reste à le tester sur les routes de montagne. 

- L’assise. 

- La sensation de conduite est TRÈS supérieure, ce qui la rend vraiment moins fatigante lors de longs trajets.

- rangement du coffre.

 

Securité: 

- réel gain grâce au Eye-sight: notamment la lumière clignotante sur les rétros lorsqu’un véhicule est dans l’angle mort, le bip si les yeux quittent la route trop longtemps, etc.

 

 

Moins essentiel pour moi, mais appréciable, 

- son, très supérieur. 

- meilleure clim et, d’une façon générale, meilleure système « Divertissement/navigation »: la tablette est super simple a utiliser et très pratique. 

- ouverture automatique du coffre

 

D’une façon générale, c’est la première voiture dans laquelle j’ai la sensation (assez agréable, j’avoue :) ) d’approcher le Luxe.

J’avais jusque-là cherché des véhicules « utilitaires », au sens où je préférais qu’ils remplissent un cahier des charges précis quant à mon utilisation; je sacrifiais sans mal l’esthétique, la puissance ou autres critères. Selon moi, je n’achète pas la même voiture si j’habite dans la région parisienne, dans la Beauce ou dans une région montagneuse.

Si je suis resté chez Sub (malgré tout !) c’est d’abord car je crois que c’est la marque qui correspond le mieux à mon utilisation et à mon goût (fiabilité, sécurité principalement) mais passer à l’Outback était un espoir d’améliorer certaines choses par rapport au Foz que j’aimais beaucoup: pour l’instant, réussite totale :) 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

Bravo @fatalitas pour cette belle acquisition.

 

Très bon choix pour rester chez Sub. Bien mieux que les compromis douteux imposés par la gamme e-boxer qui est un échec commercial cuisant (un de plus, un de trop...).

 

Ta réflexion sur le "luxe" me plait bien. Ceux qui connaissent la qualité de roulage du S-AWD ne peuvent que partager ton avis.

 

Hors critère financier, le choix de l'Outback est quand même dicté par des usages spécifiques : grand routier ou capacité de chargement ou capacité de traction. Ce n'est pas une auto qu'on achète pour aller chercher le pain !! 😏

 

Concernant la bicarburation essence/GPL, quel est le prix à payer en terme de volume (coffre, capacité du réservoir d'essence) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Merci à tous les deux,

 

Oui, j’aimais déjà beaucoup la tenue de route du Foz, mais là, pour moi, on franchit encore un palier.

Bon, évidemment, je ne l’ai pas encore conduit dans des conditions difficiles. Mais, malgré le passage aux roues de 18’ qui ne me plaisait pourtant  pas du tout, je dois reconnaître que cet Outback est bluffant. 

J’ai essayé Audi et Bm, eh bien à ma grande surprise, je n’avais pas eu cette sensation de vrai luxe.
Là où les allemandes étaient au- dessus, c’est sur la puissance du moteur. Sur ce aspect, l’Outback est un peu mieux que le Foz mais ne rivalise pas avec les allemandes. Pas grave, ce n’était pas un critère déterminant. Et de toutes façons, en plus du budget encore un cran sup, j’avais même un blocage psychologique à m’imaginer conduire une Audi ou une Bm: c’est peut-être c…


Concernant le GPL: réservoir sup de 70l. Très bien pour l’autonomie, moins pour le surplus de poids du véhicule. 
Un détail très agréable à la pompe: observer le volume qui augmente plus vite que le prix… ça fait très longtemps que ça ne m’était plus arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle l'ami !

Une de plus parmi nous qui reste sur la marque et qui une fois de plus partage notre sentiment comme quoi il est difficile de trouver "équivalent" sur le marché !

Par contre je suis surpris du fait que tu soit arrivé à avoir un modèle essence/gpl que je croyais réserver à l'Espagne .

Du coup, elle existe aussi  notre catalogue ? 

 

Belles journées à son volant du coup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Il y a qq mois, J’avais posé la question ici et chez Sub Passion sur l’éventualité du retour du GPL: tout le monde était circonspect.

 

D’après ce que je sais, Sub France en avait une. La mienne est la deuxième. D’autres Outback devraient suivre.

Certains Foz essence/GPL/« hybride » arrivent dans les prochaines semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Fatalitas a dit :

Il y a qq mois, J’avais posé la question ici et chez Sub Passion sur l’éventualité du retour du GPL: tout le monde était circonspect.

 

D’après ce que je sais, Sub France en avait une. La mienne est la deuxième. D’autres Outback devraient suivre.

Certains Foz essence/GPL/« hybride » arrivent dans les prochaines semaines. 

 

Et bien écoutes, merci bien, je n'étais pas au courant, comme quoi !

Tu as deja pu faire une petite estimation de ta conso en  essence et en mode GPL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

En GPL, je n’arrive pas à l’estimer encore. 

En essence, sur 600 à 700 km d’autoroutes, j’étais à 8,8/9L (ODB, à relativiser donc). C’est à dire très proche de la conso de mon Foz sur autoroutes. A voir, sur des routes où les moyennes sont beaucoup plus basses. Mais à 0, 74 du L, je crois que j’ai un peu de marge sur la sur-conso du GPL :)

 

J’ai tenté cette option GPL, avec plein d’incertitudes. Je verrais dans le temps. Je n’arrive pas encore à déterminer si elle fait perdre un peu de dynamisme au moteur: elle lui apporte en tous cas beaucoup de douceur et renforce cette sensation de silence. 

L’hybridation actuelle de Subaru ne me  convainquait absolument pas. Je connais bien celle de Toyota et la trouve très pertinente dans certaines régions et pour certaines utilisations: plus pour moi aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

En GPL, je n’arrive pas à l’estimer encore. 

En essence, sur 600 à 700 km d’autoroutes, j’étais à 8,8/9L (ODB, à relativiser donc). C’est à dire très proche de la conso de mon Foz sur autoroutes. A voir, sur des routes où les moyennes sont beaucoup plus basses. Mais à 0, 74 du L, je crois que j’ai un peu de marge sur la sur-conso du GPL :)

 

J’ai tenté cette option GPL, avec plein d’incertitudes. Je verrais dans le temps. Je n’arrive pas encore à déterminer si elle fait perdre un peu de dynamisme au moteur: elle lui apporte en tous cas beaucoup de douceur et renforce cette sensation de silence. 

L’hybridation actuelle de Subaru ne me  convainquait absolument pas. Je connais bien celle de Toyota et la trouve très pertinente dans certaines régions et pour certaines utilisations: plus pour moi aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

L’article rejoint mes premières impressions depuis qq 3000km. Je rajouterais tout de même au mons un point à la tenue de route que je trouve extraordinaire. 
Mais comme  je l’écrivais plus haut, je ne l’ai pas encore testé en conditions hivernales, à confirmer donc. Mais j’avais été bluffé avec mon Forester par le X-Mode dans certaines descentes piègeuses, avec des virages verglacées; pas de raison qu’il en soit autrement, malgré un Outback plus lourd que le Foz. 
Quant au GPL, je ne regrette pour l’instant pas du tout mon choix, dicté par le malus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 21:07, Invité Fatalitas a dit :

L’article rejoint mes premières impressions depuis qq 3000km. Je rajouterais tout de même au mons un point à la tenue de route que je trouve extraordinaire. 
Mais comme  je l’écrivais plus haut, je ne l’ai pas encore testé en conditions hivernales, à confirmer donc. Mais j’avais été bluffé avec mon Forester par le X-Mode dans certaines descentes piègeuses, avec des virages verglacées; pas de raison qu’il en soit autrement, malgré un Outback plus lourd que le Foz. 
Quant au GPL, je ne regrette pour l’instant pas du tout mon choix, dicté par le malus. 

 

merci pour ce suivi et ces retours, on attends que tu fasses encore quelques kilometres🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Sais-tu si si entre le E85 et le GPL, l’un des deux est plus … « agressif » pour le moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:42, Invité Fatalitas a dit :

Sais-tu si si entre le E85 et le GPL, l’un des deux est plus … « agressif » pour le moteur ? 

 

Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas pas non plus en quoi consiste l'agrément flexfuel suédois ?

 

Techniquement et hors considération financière, j'imagine qu'il faudrait outre un ECU adapté :

 

Des injecteurs plus gros ?

 

Une pompe à carburant avec un débit supérieur ?

 

Des sièges de soupapes renforcés ?

 

Est-ce que j'en oublie ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fatalitas

Je posais la question car le chef d’atelier Subaru m’a conseillé de ne pas rouler qu’en GPL, mais de basculer une fois sur 3 ou 4 avec du 98. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...