Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Nouveau "Niroïste" hybride rechargeable, et heureux de l'être


PauloLaRo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir consciencieusement lu tout ce qui concernait le Kia Niro hybride rechargeable sur le forum, et avoir été conquis, j'ai commandé fin mai un Kia Niro PHEV 2023, finition Active + Pack confort + peinture métallisée. Il est d'un superbe "bleu minéral".

J'en ai pris possession il y a quatre jours, le temps de faire connaissance, d'adapter quelques options à mes goûts, et de faire une centaine de kilomètres dont environ 80 (pour 65km annoncés) sur la charge batterie et une quinzaine avec le thermique, le tout tranquillou sur routes de campagne (juste une petite dizaine sur route à 110); preuve de l'efficacité de la recharge régénérative... Et de retour à la maison, recharge batterie sur la prise domestique: de 15% à 100% en 4h15 chrono (à 12A).

Je suis impressionné par le volume et le confort de ce nouveau Niro, la douceur et la facilité de conduite, et sa "tempérance", un vrai chameau. 
Pour le moment, pas encore de question sollicitant votre aide, que du bonheur.

A plus pour vous lire et partager.

20220826 Kia Niro Phev ProfilDroit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulo 😄

J'aurais pris la même version si j'en avais les moyens...😆

Je roule en Niro 1 hybride et déjà beaucoup de satisfaction.

Pourras tu nous dire si son petit coffre est réellement handicapant au quotidien stp ?

Au plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sachsyfr

Toujours très très satisfait du Niro PHEV. La taille du coffre me paraît plutôt satisfaisante. Plus grand que mon ancienne Golf 7, et du même ordre que ma Golf Sportsvan. Ce qui pénalise les chiffres du Niro est qu'il manque l'espace sous le plancher principal du coffre (là où il y a normalement la roue de secours). On arrive quand même à y couler le kit crevaison, le câble T2, le triangle, la boîte d'ampoules, quelques bricoles (sandows, corde, chiffons, etc..).

Mètre en mains, le coffre mesure 100cm de large, 90cm de profondeur et 75cm de hauteur. C'est un crossover, donc le volume est entre le break et la berline. Il faut dé jà beaucoup de bagages pour le remplir (sans parler des sièges arrières rabattables qui donnent un plancher plat de profondeur 172cm jusqu'au dossier sièges avant en position normale). Mais on peut se plaindre de l'encombrement des roues arrière qui réduisent la largeur à 100cm (même moins à l'entrée). 

Tiens, une image peut compléter un long discours ... 

20220903NiroPHEV Coffre L100xP90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la puissance aux limites (et je ne crois pas que j'en aurai l'envie !) mais il est certain que le surplus de puissance / réserve électrique suffira grandement même voiture chargée.

Le Niro PHEV est donné pour 1594 Kg à vide (avec conducteur de 75 Kg !). C'est 120 Kg de plus que l'hybride simple. 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'on peut planifier la recharge à partir du tableau de bord, et sans doute à partir d'un smartphone avec l'application adéquate. N'ayant pas le tarif heures creuses, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre... Je mets à recharger quand je rentre; à partir d'une prise domestique il y en a pour 4h15mn avec le câble Kia (2,7 kw) ou pour 5h10mn avec un câble type Zoé (2kw). Pour le moment, je ne trouve pas utile de mettre 200 zoros dans une prise greenup pour charger en 2h 45mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 👍 Et 04h15 sur une prise domestique, c'est raisonnable, en sachant qu'on fera quasiment toute sa journée le lendemain en électrique.

Combien reste-t-il dans la batterie quand la voiture repasse en mode hybride ? La moitié? Moins?

Les palettes au volant te sont-elles réellement utiles pour doser la récupération au freinage ?

Modifié par sachsyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

Oui Nigredo, il passe en HEV quand la batterie est vers 17%, puis elle se recharge en roulant, et repasse en EV quand elle est vers 20%, ou en thermique + électrique s'il y a besoin de plus de puissance. Ca a l'air de marcher plutôt bien ... Dimanche dernier, en route de campagne à 80kmh et un peu de 110 avec la clim (modérée), 93 km départ batterie pleine. Conso moyenne à l'arrivée: 2,4 l/100km et batterie vers 18%.

Oui les palettes pour utiliser le freinage régénératif sont efficaces et faciles à utiliser, éventuellement jusqu'à l'arrêt complet. Deux limitations cependant:

1- pas de freinage aux palettes si la batterie est au-dessus de 93% environ.

2- pas de freinage aux palettes si le régulateur adaptatif est actif.

Pour le moment, que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement le freinage régénératif est vraiment un régal sur cette voiture 👍 le ralentissement automatique en arrivant à l'arrière des voitures arrêtées est impressionnant ! certes c'est ma première voiture qui en est équipé et je n'avais donc aucune expérience mais malgré tout quel bonheur ...

Et de ce fait en ville je suis à plus de 60/100 du temps en électrique 🙃

Mon seul regret c'est qu'il ne reste pas en mémoire et qu'il faut le réenclencher à chaque fois ....🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi51

Nous venons de recevoir la niro phev de madame aujourd’hui après avoir loué pendant 5 mois une link and co 01.

 

Il faut que j étudie un peu plus les fonctionnalités car je trouve que le frein moteur quand je lâche la pedale d accélérateur est inexistant. Si vous connaissez la parade je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lis mon post juste au-dessus du tien et tu auras la réponse 😉 ...

En effet le frein moteur est très très "léger" .... Mais si tu enclenches le freinage régénératif (et là tu pourras en plus choisir la puissance) ça devient un régal !!!

Seul soucis: penser à l'enclencher à chaque fois ... et ça c'est vraiment dommage tant cette fonction est efficace tant pour le ralentissement du véhicule que pour la recharge de la batterie !

Cordialement, Franc84

Modifié par Franc84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 09:22, Franc84 a dit :

Bonjour,

Lis mon post juste au-dessus du tien et tu auras la réponse 😉 ...

En effet le frein moteur est très très "léger" .... Mais si tu enclenches le freinage régénératif (et là tu pourras en plus choisir la puissance) ça devient un régal !!!

Seul soucis: penser à l'enclencher à chaque fois ... et ça c'est vraiment dommage tant cette fonction est efficace tant pour le ralentissement du véhicule que pour la recharge de la batterie !

Cordialement, Franc84

Merci Franck, en effet c'est pas terrible cette obligation de le remettre en route à chaque fois 

 

 

Modifié par chalonnais51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...