Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

P3 = GH signifie bien Gazole-électricité (hybride non rechargeable)

Mais je croyais que les premiers modèles n'étaient sortis en France qu'en mi - 2020...?

 

Evidemment, pas de prise électrique et il n'y a pas de signe distinctif visible à l'extérieur.

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu évoques :whistle: le S&S, je confirme que celui de mon Evoque 2013 n'a JAMAIS fonctionné correctement, (ou si peu)...:\

Après plusieurs interventions de la concession (dès les premiers mois d'utilisation), il se mettait en fonction le temps du retour du garage vers mon domicile ~18 Km et le lendemain ne fonctionnait plus de nouveau. J'ai fini par me lasser et ne plus réclamer qu'il soit réparé. 

Du coup lorsqu'il se mettait en fonction une fois tous les deux ou trois mois environ, je pensais être en panne ou avoir calé...

Une fois il m'a coupé le moteur sur un rond point, juste au moment où j'allais repartir :colere:

Franchement il ne me manque pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'en général le start and stop ne fonctionne qu'avec une batterie chargée à 100%...ce qui peut expliquer que cela ne fonctionne pas toujours.

D'ailleurs, beaucoup (toutes marques confondues) ne l'apprécient pas et si possible le coupent à la première occasion. Cela peut être extrêmement agaçant dans les embouteillages parisiens, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le S&S, il faut en effet que la batterie soit dans sa plaine capacité de fonctionnement.

Donc, dès qu'elle s'use un peu trop, plus de S&S.

 

Personnellement, je coupe cette fonction dès la mise en marche car quoiqu'on en dise, cela n'est quand même pas très bon pour la mécanique.

Et à quoi bon économiser 3 francs six sous si c'est pour avoir des soucis de fiabilité plus tard?

 

En fait, c'est juste un accessoire pour faire baisser officiellement légèrement le niveau de CO2 et payer moins de taxe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sponge59

Pareil, c est la première chose que je fais quand je démarre...Coupez ce foutu S&S. Je n' en vois pas l' intérêt économique déjà...et puis je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour le turbo d'arrêter le moteur sans arrêt et brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

Merci pour ce premier essai, même s'il est vraiment light.

65000 euros l'Evoque, cela commence quand même à faire beaucoup pour un "petit" SUV.

Hors de prix !!!. Pour ce montant, tu as un GLC Coupé qui est de la catégorie  supérieure.  Ils sont fou chez Land.  Qu est ce qui justifie un prix aussi élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

Les goûts et les couleurs ...

C'est très subjectif, même si je trouve l'Evoque très sexy ;).

Mais objectivement parlant, il est très (trop) cher.

 C'est un peu vrai mais relatif ..... car en prémium car on parle bien de prénium à équipements et motorisation équivalent il n'est guère plus cher qu'un Q3, GLA, Jaguar, Porshe etc....  
Pour ma part se sera lui qui va remplacer mon Discovery Sport 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche il n'y a pas de concurrent de l'Evoque. Le Macan est de la gamme (taille au-dessus).
Un GLA, un X1/X2 ou un Q3 sont clairement moins chers à équipement équivalent. On est plutôt dans des tarifs de GLC (qui est très bien placé niveau prix) voire d'un Q5 ou X3 qui sont de la gamme au-dessus également.

Après c'est clair qu'il a une super gueule. Je trouve le choix des couleurs à l'interieur trop limité mais ce sont mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne sais pas comment vous faites vos config mais en exemple un Q3 en finition Sline avec le plus petit moteur Diesel soit le 150cv quattro avec les options pour les équipements équivalents j'arrive à 54 760 € quand pour la même config l'evoque 163cv Hybrid 48 V est à 55 780€. La plus grosse différence se fera au niveau de la taxe C02 puisque le Q3 est à 159 kg/km quand l'evoque est à 173kg/km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la config du Q3 je n'ai sélectionné que les options qui permettent d'avoir l'équivalent à ce que propose Range Rover en gros les aides diverses à la conduite + camera 3D + Android auto + sièges cuir et à réglages électriques + attelage que j'ai pris sur le Range. Toutes ces options sont proposées dès la finition S sur l'Evoque. Ce qui le ramène  à quelque chose prêt au prix du Range et c'est pareil que ce soit chez BMW ou Mercedes..si bien sur on choisit pour ces constructeurs la version 4x4. même s'il est vrai que le Range reste tout de même légèrement plus cher mais pour ma part l'esthétique vaut le delta. Par contre si chez les autres constructeurs on ne prend pas la version 4x4 alors là oui le différentiel est énorme mais là c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des pros, en leasing, il est plutôt bien positionné côté tarif sachant que l'hybrid est devenu presque obligatoire dans cette gamme de véhicules.

A tarif égal d'un GLC hybride finition business de base, tu as un Evoque full option. Pour info, le volume du coffre d'un GLC hybride est de 395l contre 472L pour un évoque grâce à son architecture.

Alors, après, tu n'as pas les mêmes performances mais il faut avouer qu'il a de la gueule cet évoque et une belle finition intérieur.

 

Je ne connais pas le Q3 mais le GLA a un coffre minuscule en hybride.

 

Bref, l'evoque peut tirer son épingle du jeu chez les loueurs pour les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca s'affine j'ai en ligne de mire un d'occasion avec moins de 15 000km
2.0 D 180ch R-Dynamic SE AWD BVA
Couleur Seoul Pearl Silver
avec comme options : JA 20""  Gloss Black, Pack black, Caméras panoramiques + ClearSight , Système d'entrée et fermeture sans clé, Toit couleur contrastée Noir, Toit panoramique coulissant. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rodi26 a dit :

Pour des pros, en leasing, il est plutôt bien positionné côté tarif sachant que l'hybrid est devenu presque obligatoire dans cette gamme de véhicules.

A tarif égal d'un GLC hybride finition business de base, tu as un Evoque full option. Pour info, le volume du coffre d'un GLC hybride est de 395l contre 472L pour un évoque grâce à son architecture.

Alors, après, tu n'as pas les mêmes performances mais il faut avouer qu'il a de la gueule cet évoque et une belle finition intérieur.

 

Je ne connais pas le Q3 mais le GLA a un coffre minuscule en hybride.

 

Bref, l'evoque peut tirer son épingle du jeu chez les loueurs pour les pros.

 

Méfiance sur les volumes de coffre annoncés par LR car contrairement aux autres constructeurs, ils donnent souvent le volume non pas sous la tablette, mais jusqu'au toit.

En effet, même un Evoque "normal" (= non hybride plug in) n'a pas un volume de coffre sous tablette réel de 472 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rodi26 a dit :

Cela devrait être la même chose vu l'architecture du véhicule ? Non ?

 

Pas sûr du tout.

Mais de toute façon, comme déjà dit, l'Evoque "normal", soit, non hybride rechargeable, n'a déjà pas un volume de coffre réel sous tablette de 472 litres.

Donc, l'Evoque hybride rechargeable ne peut pas avoir ce volume de coffre sous tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 11:59, mig_lyon a dit :

Chez Porsche il n'y a pas de concurrent de l'Evoque. Le Macan est de la gamme (taille au-dessus).
Un GLA, un X1/X2 ou un Q3 sont clairement moins chers à équipement équivalent. On est plutôt dans des tarifs de GLC (qui est très bien placé niveau prix) voire d'un Q5 ou X3 qui sont de la gamme au-dessus également.

Après c'est clair qu'il a une super gueule. Je trouve le choix des couleurs à l'interieur trop limité mais ce sont mes goûts.

 

 

les tarif des mercedes ont terriblement augmentés aussi 

60.000 € pour un gla 250 essence  et on  doit pas etre loin des 75.000 € pour un glc 300 essence

 

on paye cher la mode des suv tous constructeurs confondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Bonjour

Voici un retour sur la consommation de l'EVOQUE P300e 1er trajet sur l autoroute

7,8 L sur un trajet de 560 km  60 %  autoroute a 130km/H gps

30% de route A 80km/H et 10% DE VILLE     avec une autonomie électrique  47km, réaliser avec la récupération d'énergie 79 km

il me reste une autonomie de 170 km en thermique avec le réservoir de 57l

A aujourd'hui 2100km au compteur avec une moyenne de 5,4l aucun problème avec le véhicule simplement avec REMOTE impossible de programmer la charge en heure creuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette communication.

Personnellement, je trouve que c'est globalement assez décevant.

Sur un trajet comparable, avec un simple évoque diesel (de seulement 240CV), je consomme environ 6 litres, voire moins si plus d'autoroute.

Question route, ce sont des petites routes très sinueuses en mauvais état, ce qui n'est pas très économique.

Et, étant toujours en rodage, je ne désespère pas de réduire un peu par la suite.

Alors l'hybride dans son état actuel, quel intérêt ?

- En ville, c'est plus silencieux et non polluant, avantage évident.

- Ailleurs (route, autoroute), c'est beaucoup moins évident. Sauf les 60 chevaux en plus, tout de même, qui doivent compenser le surpoids dû aux batteries.

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Bravo pour ta consommation de 6 l pour un 240cv ,avec le jaguar E PACE 180CV j'arrivais a une consommation de 7,5l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CHRITO a dit :

.....aucun problème avec le véhicule simplement avec REMOTE impossible de programmer la charge en heure creuse

 

J ai le même problème avec mon GLC Coupé PHEV, impossible de programmer l heure de démarrage.  Qd je mets une heure de démarrage de la charge, cette dernière commence de suite.

Explication de Mercedes.  Enedis empêche que des systèmes entrent dans leur réseau par une programmation . On ne peut donc pas programmer l heure de départ d une borne !!!! J utilise donc le chargeur par prise électrique ou j ai mis un timer sur la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sutraude a dit :

Merci pour cette communication.

Personnellement, je trouve que c'est globalement assez décevant.

Sur un trajet comparable, avec un simple évoque diesel (de seulement 240CV), je consomme environ 6 litres, voire moins si plus d'autoroute.

Question route, ce sont des petites routes très sinueuses en mauvais état, ce qui n'est pas très économique.

Et, étant toujours en rodage, je ne désespère pas de réduire un peu par la suite.

Alors l'hybride dans son état actuel, quel intérêt ?

- En ville, c'est plus silencieux et non polluant, avantage évident.

- Ailleurs (route, autoroute), c'est beaucoup moins évident. Sauf les 60 chevaux en plus, tout de même, qui doivent compenser le surpoids dû aux batteries.

 

Arrêtez de vous (quand je dis "vous", c'est tout le monde et pas seulement sutraude) voiler la face.

Le principal intérêt des véhicules PHEV, il est fiscal.

Après, comme tout hybride, il permet de faire des économies de carburant mais de façon aléatoire suivant l'utilisation.

En effet, si l'avantage est évident en ville, il l'est moins sur route et pour ainsi dire inexistant sur autoroute, comparé à un modèle essence.

Face à un mazout, sauf en ville, la consommation sera toujours supérieur sur route et très supérieur sur autoroute.

Sans parler du poids bien plus conséquent des PHEV qui va à l'encontre de toute logique physique ...

Toyota l'a bien compris, même s'ils sont obligés de courber (un peu) le dos face à la pression des écolos bobos de gauche et des politiciens toujours prêts à tout pour récupérer des voix :vomi:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd
il y a 54 minutes, Selespeed a dit :

J ai le même problème avec mon GLC Coupé PHEV, impossible de programmer l heure de démarrage.  Qd je mets une heure de démarrage de la charge, cette dernière commence de suite.

Explication de Mercedes.  Enedis empêche que des systèmes entrent dans leur réseau par une programmation . On ne peut donc pas programmer l heure de départ d une borne !!!! J utilise donc le chargeur par prise électrique ou j ai mis un timer sur la prise

Il y a 9 heures, mig_lyon a dit :

Salut Selespeed, du coup je me suis fait une installation avec  le fil pilote et un contacteur comme le système d' un cumulus.😁

Par rapport a ton GLC que pense tu des conso de l'EVOQUE .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mig_lyon a dit :

Clair que 6L avec le D240 sur un Evoque qui fait quasiment le même poids que mon Velar t’es super fort.

Je fait un peu plus de 8L sans tirer vraiment dessus.

Sur autoroute je suis très loin des 6L...

 

Je "tire" aussi un peu, mais je n'ai pas le choix, car au quotidien je suis sur des routes de type montagne, sinueuses et pentues.

Il est vrai que le 240 actuel est un peu "électrifié" (MHEV) et surprend nettement par ses performances économiques. C'est aussi une bombe si on a le pied lourd sur la pédale et là, les chiffres peuvent s'envoler temporairement jusqu'à 8 litres.

Et, effectivement, le principe MHEV est dicté, aussi, par une fiscalité améliorée (mais rassurez-vous il restait de la surtaxe et heureusement que JLR en a pris une bonne part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...