Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nous sommes donc bien d'accord, c'est pour l'instant surtout adapté aux petits trajets.

Sinon, concernant l'Evoque, le moteur thermique est plus "petit", et risque de consommer davantage pour tirer les deux tonnes.

 

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec la deuxième partie de ton post car le 1,5 essence apparié à un moteur électrique a le couple et la puissance d’une grosse cylindrée.

Cela même quand la batterie est « vide », car elle conserve en fait une réserve tampon qui se reconstitue comme sur une hybride traditionnelle (en roulant et en freinant) qui lui permet de conserver une réserve de puissance totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien oui c'est une coque rigide sur le dos des sièges dès le premier niveau "Pure". Mais ça c'était avant... :o:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/1/469931/5470071/img-5470071ce9.jpg?v=1

 

Merci !

Une bonne chose qu’ils aient arrêté de protéger le dos des sièges : Ils sont si fins que les genoux du passager arrière dispensent de l’option massage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec la deuxième partie de ton post car le 1,5 essence apparié à un moteur électrique a le couple et la puissance d’une grosse cylindrée.

Cela même quand la batterie est « vide », car elle conserve en fait une réserve tampon qui se reconstitue comme sur une hybride traditionnelle (en roulant et en freinant) qui lui permet de conserver une réserve de puissance totale.

Tu as certainement raison ; je ne l'ai pas essayée.

 

Je ne doute pas que la puissance cumulée électrique + thermique soit impressionnante, mais il n'empêche qu'une fois le quota de "kilomètres électriques" consommé, on n'a pas d'autre choix que d'utiliser le thermique seul, ou alors c'est magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Glc j'ai un un 2l Turbo Essence de 211cv + un moteur électrique de 116cv. on peut se servir de l'électrique en eco/agrément ou en complément de l'essence en accélération ou dépassement. La batterie ne tombe jamais à zéro, elle garde toujours un mini de 10% pour avoir de la puissance en cas de besoin.

Au niveau qualité toujours pas de bruit parasite ni de trucs déglingué en 3 ans et demi !(ça change de l'Evoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ne parlent pas du tout de l’agrément moteur et vu que c’est anglais, je ne suis pas sûre que l’avis soit très impartial. Après, c’est une jouette voiture, avec un super design intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison ; je ne l'ai pas essayée.

 

Je ne doute pas que la puissance cumulée électrique + thermique soit impressionnante, mais il n'empêche qu'une fois le quota de "kilomètres électriques" consommé, on n'a pas d'autre choix que d'utiliser le thermique seul, ou alors c'est magique ?

 

Ça n’est pas magique. La voiture conserve une réserve tampon d’energie qu’elle exploite lors des sollicitations importantes et reconstitue pendant les phases de roulage normal. La seule composante qui ne résiste pas à des batteries vides est Vmax. En effet quand le pied reste à la planche sans discontinuer, la batterie n’a pas l’occasion de se recharger. Mais c’est une situation purement anecdotique (et illégale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’un moteur n’est pas assez puissant, en cote par exemple, la voiture ne peut plus tenir le rythme et fait énormément de bruit.

J’aurais aimé dans cet essai un compte-rendu d’un long parcours, sans possibilité de recharger, sur une route vallonnée pour avoir un vrai retour car le doute est dans ces conditions plus que sur des parcours en ville ou sur de trahîtes de distance faible (100-200km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’un moteur n’est pas assez puissant, en cote par exemple, la voiture ne peut plus tenir le rythme et fait énormément de bruit.

Et, qui dit bruit dans ce cas, dit surtout énorme consommation...venant contre-balancer les avantages de l'électrique.

Enfin, tout dépend du parcours que l'on fait et ce que l'on attend.

Sûr qu'en ville essentiellement, c'est un choix qui se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, qui dit bruit dans ce cas, dit surtout énorme consommation...venant contre-balancer les avantages de l'électrique.

Enfin, tout dépend du parcours que l'on fait et ce que l'on attend.

Sûr qu'en ville essentiellement, c'est un choix qui se défend.

 

Je roule depuis 2017 en Phev et ça se passe très bien à la montagne.

La vérité est que le Phev est à la fois bon partout et mauvais partout. En ville en électrique , le Phev transbahute pour rien un moteur essence et tout le bazar qui va avec. Sur autoroute, le Phev transbahute des batteries et des moteurs électriques pour rien aussi.

Néanmoins , cela évite d’être multimotorisé et le compromis reste très acceptable.

Avec mon GLC qui fait 30% de mes 15000kms annuel en électrique , je suis à 6,7 litres de moyenne plus un budget de 150€ par an d’électricité.

Pour un véhicule familial 4x4 de 320ch, c’est correct. Et en montagne il est parfait. Je n’ai jamais l’impression de manquer de puissance , même batterie « vide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là on glisse sur une Mercedes, avec un moteur d'au moins 2 litres...est-ce comparable avec un moteur de 1500cc ?

 

Les puissances et le couple des blocs mercedes et Land Rover sont similaires (merci le turbo), je pense donc que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sp38285

Motorisation flexfuel certainement intéressante meme si ce carburant entraine une hausse de consommation de carburant de 20%

Attention peut-etre un malus sur le poids ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

ET bien voila de nouveau dans le club des range rover  EVOQUE depuis le 10 novembre

  EVOQUE  P300E  SE  hybride rechargeable  blanc 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CHRITO a dit :

ET bien voila de nouveau dans le club des range rover  EVOQUE depuis le 10 novembre

  EVOQUE  P300E  SE  hybride rechargeable  blanc 

 

 

 

Hello.  Tu l as commandé ou reçu ? J avais entendu que les livraisons avaient été repoussées pour des problèmes d homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Après 700km effectués ,voici un retour

Confort insonorisation au top

Le mode électrique seulement se révèle très confortable

Avec le mode hybride la transition électrique thermique est imperceptible on peut noter un confort de roulage optimal.

Lors des phases d'accélération le résultat est bluffant

Sur les 700km que j'ai effectué 80%  route 20% ville 4l/100

L' autonomie en électrique dépend du style de conduite autonomie de 45km en mode sport jusqu'a

62km en mode eco

Maintenant a voir sur l'autoroute avec des grand trajet

Dans tous les cas bilan positif pour l' instant je ne regrette pas mon achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CHRITO a dit :

Après 700km effectués ,voici un retour

Confort insonorisation au top

Le mode électrique seulement se révèle très confortable

Avec le mode hybride la transition électrique thermique est imperceptible on peut noter un confort de roulage optimal.

Lors des phases d'accélération le résultat est bluffant

Sur les 700km que j'ai effectué 80%  route 20% ville 4l/100

L' autonomie en électrique dépend du style de conduite autonomie de 45km en mode sport jusqu'a

62km en mode eco

Maintenant a voir sur l'autoroute avec des grand trajet

Dans tous les cas bilan positif pour l' instant je ne regrette pas mon achat

 

Malgré cette nouvelle info du Monde : https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude ils prennent les pires hypothèses.

Si tu peux faire 50km en full électrique et que tu fais moins de 50km pour aller au bureau et revenir (ou plus mais que tu peux recharger au bureau), tu peux rouler sans consommer une goutte d'essence tous les jours.

Et tu ne consommeras de l'essence que quand tu fais de longs trajets (sur lesquels la consommation sera assez importante).

Mais l'un dans l'autre ça permet de réduire drastiquement les émissions de CO2.

En tout cas dans ma situation ça me permettrait de faire plus de la moitié de mes trajets en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais sans vouloir "giletsjauniser", cela écarte tous ceux d'entre nous qui vivent en province et ont, par exemple, 50 à 100 km à effectuer chaque jour pour aller au boulot. A moins de pouvoir recharger au boulot, et/ou avec de nombreuses bornes ultra-rapides (même 20 minutes, c'est long pour ceux qui attendent au même endroit). On en est loin.

A réserver, donc, à ceux qui vivent, travaillent et excursionnent au sein d'une grande agglomération urbaine telle que l'Ile de France, la région lyonnaise, etc...Mais alors, est-ce qu'une petite électrique urbaine ne serait pas préférable ?

De toute manière, à Paris, électrique ou pas, on fait tout pour dissuader les voitures de pénétrer en centre ville, et ce n'est pas prêt de changer. Et quand on connait aussi les grandes agglomérations européennes (Italie notamment) on sait bien que tout véhicule est pratiquement proscrit en centre ville, et de plus en plus.

- Qu'on le veuille ou non, le "voyage", les "vacances", c'est des longs trajets. Et pour l'instant, ces SUV lourds et hybrides ne sont pas encore la panacée que nous attendons tous.

Mais, c'est sûr, cela va vite évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

JE me situe en pleine campagne perigoudine 50km de mon travail pas de recharge au boulot

avec E-PACE 180CV sur les meme trajet 7,5l avec l'evoque 4l avec plus de puissance pour les dépassement

et une fibre écolo quand je rentre en ville    je recharge régulièrement le soir

Pour ma part le diesel c'est plus fait pour moi l'essayer c'est l' adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Pour moi aussi je pense que c'est la transition avant l'électrique

Le velar PHEV sera certainement un très bon véhicule aussi

Essaye un evoque cela te donneras une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Au dire du commercial range rover sur les 20 commandes d evoque 17 PHEV ET 3 DIESEL dont 2 en boite meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Aujourd'hui je ne boss pas, mais j' ai le plaisir d aller chercher ma fille a l' école en électrique environ 20km aller/ retour   je rentre je recharge et la toto  et opérationnel demain pour se rendre au boulot

j' utiliser rarement le jaguar pour les petit parcours à cause de la conso et du FAP maintenant c' est tous l' inverse avec l' evoque après on verra bien sur les départ en vacances dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR567Kd

Pour les septiques le 3 cylindres vas  très bien avec le mode SAVE le vehicule se comporte comme une hybride classique vous roulez en thermique avec des phases en électrique tous en préservant votre batterie pour la ville

Avec le mode hybride sur nos route départemental les dépassement sont digne d' une sportive il vous semble avoir un énorme turbo qui vous propulse un peu comme a l ancienne (merci l électrique)

Le comportement du véhicule est bon il vire bien a plat tous en gardant un très bon confort l' équilibre avec les batteries a l' arrière est parfait (bon cela reste un SUV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a part le malus que l'on nous inflige pour les thermiques ,je ne vois pas d'attrait pour l'hybrid ou pour l'electrique

j'ai un véhicule ,je m'en sers et ça consomme ,c'est pas plus compliqué

pour reprendre un dicton ,rouler en hybrid (ou en electrique) c'est resoudre des problemes que l'on aurait pas eu si on roulait en thermique ☺️

apres je respecte le choix de chacun , bonne route dans ce nouveau evoque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien utilisateur d'un véhicule hybride, je me permets de nuancer un peu les dires sur cette technique.

L'hybride simple ne comporte aucune contrainte tout un apportant un gain non négligeable en consommation et en performance, du moins en ville et sur route (pour ainsi dire nul par contre su autoroute).

L'hybride rechargeable amène une contrainte de recharge qui n'est hélas pas facile a gérer pour ceux qui n'ont pas la possibilité de pouvoir recharger au travail ou chez eux.

L'électrique (à batterie) engendre de très grosses contraintes de recharge et limite fortement le rayon d'action et donc la polyvalence de ce type de véhicule.

 

Par contre, vu la législation actuelle, l'hybride rechargeable permet de continuer à pouvoir utiliser son véhicule dans n'importe quelles conditions sans trop de contraintes, tout en évitant la (stupide) fiscalité prônée par nos dirigeants.

 

La voiture électrique à batterie?

Trop de contraintes, pas assez polyvalente, trop chère, trop lourde et ... pas si écologique que l'on veut nous le faire croire, surtout avec la reprise des centrales électriques à charbon ...

Qui a dit hérésie et ou autres lobbys (pour rester courtois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente :  je suis retraité et viens d'acquérir un Range Rover Evoque 2.0 D 180CH SE de mars 2019 avec 20.000 km et quelques options.

C'est en remplacement de mon Mitsubishi Outlander PHEV de 2019 avec 22.000 km.

 

Il est enregistré sur la carte grise comme MHEV avec en P3: GH avec 150g/km de CO², mais le vendeur me dit qu'il n'est pas MHEV. Comment m'en rendre compte sur le véhicule ?

 

Modifié par Münsterländer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Münsterländer a dit :

Bonjour à tous, je me présente :  je suis retraité et viens d'acquérir un Range Rover Evoque 2.0 D 180CH SE de mars 2019 avec 20.000 km et quelques options.

C'est en remplacement de mon Mitsubishi Outlander PHEV de 2019 avec 22.000 km.

 

Il est enregistré sur la carte grise comme MHEV avec en P3: GH avec 150g/km de CO², mais le vendeur me dit qu'il n'est pas MHEV. Comment m'en rendre compte sur le véhicule ?

 

 

il doit s'agir de la micro hybridation de 48 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...