Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, agjimmy69 a dit :

Oui tu peux ce n'est pas virtuel ... tu as 500Go de data par mois pendant 3 ans cela permets de faire les mise à jour du système multimédia et des cartes.... tu as également les trafic en temps réel avec le GPS....
L'emplacement pour l'incérer est dans l'espace sous les accoudoirs

https://jaguarlandrover.ubigi.com/fr/assistance/

Merci beaucoup, je vais lire tout ça. 

 

Après une lecture rapide il semblerait que ce ne sont que 500 Mo de data par mois :

"Le plan de données ESSENTIAL vous permet de bénéficier de 500Mo par mois pendant 36 mois, soit la période qui correspond à la durée de garantie initiale de votre véhicule".

Modifié par Münsterländer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de permuter les pneus avants et arrières (afin d’avoir une usure uniforme sur les quatre pneumatiques), faudra-t-il avoir recours à une reprogrammation des capteurs ?

 

Ou bien comme pour les systèmes les plus évolués, une antenne-relais est intégrée dans chaque passage de roue pour transmettre l’information du capteur de pression au calculateur et de ce fait aucune intervention est nécessaire ?

Modifié par Münsterländer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je m'étais trompé c'est bien 500Mo/ par mois pendant 3 ans. Pour ma part j'ai pris en complément le pack 1Go / mois à 48€ pour 1 an. 

Pour les capteurs sur l'Evoque je ne saurais répondre.... Sur le Disco que j'avais avant aucune manip particulière lors du changement de pneus.

Par contre un conseil pour la permutation avant arrière il faut en plus croiser les pneus  en X c'est ce qui est recommandé sur les 4x4 AWD

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SCORPION™ ZERO ALL SEASON qui équipent mon Evoque est un pneu asymétrique dixit le site Pirelli :

"Les composés innovants combinés à un dessin asymétrique garantissent des performances maximales en toute saison, tout en optimisant le confort et le bruit de roulement" ici : https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/produit/scorpion-zero-all-season

 

"Pour le pneu asymétrique, qui présente une semelle avec un côté intérieur et extérieur. Il est recommandé de le permuter uniquement de l’avant à l’arrière"

"Le pneu au profil asymétrique n’est peut-être utilisé que dans un seul sens de roulement. Cette particularité les oblige à ne disposer que d’un seul sens de montage. Ce dernier est d’ailleurs indiqué sur le flanc extérieur du pneumatique au moyen d’une flèche"

 

Sur mes pneus PIRELLI Scorpion Zero All Season je ne vois pas de flèche hormis un semblant de zèbre.

 

 

 

Pneu Evoque 2.jpg

Pneu Evoque 1.jpg

Modifié par Münsterländer
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SERVICE CLIENT Pirelli : il y a seulement un sens de montage sur la jante mais pas de sens de rotation.

Ma conclusion : il est possible de les permuter en les croisant.

 

Quid des capteurs de pression maintenant, j'espère avoir un système évolué.

 

"Pour les systèmes les plus évolués, une antenne-relais est intégrée dans chaque passage de roue pour transmettre l’information du capteur de pression au calculateur. Cette configuration permet notamment de permuter les pneus avant et arrière (afin d’avoir une usure uniforme sur les quatre pneumatiques) sans avoir à reprogrammer les capteurs."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Münsterländer a dit :

Réponse du SERVICE CLIENT Pirelli : il y a seulement un sens de montage sur la jante mais pas de sens de rotation.

Ma conclusion : il est possible de les permuter en les croisant.

 

Quid des capteurs de pression maintenant, j'espère avoir un système évolué.

 

"Pour les systèmes les plus évolués, une antenne-relais est intégrée dans chaque passage de roue pour transmettre l’information du capteur de pression au calculateur. Cette configuration permet notamment de permuter les pneus avant et arrière (afin d’avoir une usure uniforme sur les quatre pneumatiques) sans avoir à reprogrammer les capteurs."

 

IL me semblait aussi que les Pirelli n'étaient pas des asymétriques et c'est vrai que quand on relit bien le lien que tu as mis il parle de dessin asymérique du pneu. mais pas de sens de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et petite question, car je ne trouve pas l'info dans le manuel en ligne. Sur le site https://landrovershop.here.com/ on nous propose pour la mise à jour des cartes de la navigation :
 

Carte de lEurope et de la Russie

Dernière version disponible: 08.030.0118.0152


Mais peut-on connaitre la version installée actuellement dans la voiture et savez-vous comment procéder ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire avec succès la mise à jour de la carte du GPS de mon Evoque.

Il faut télécharger sur une clé USB > ou = à 32 Gb sur le site https://www.landrover.here.com/index.php la nouvelle carte puis l'installer ensuitr sur le véhicule.

Attention très long à télécharger (environ 7h dans mon cas), et environ 1/2 h à installer sur l'Evoque.

 

Pour la version déjà installée je l'ai trouvée en cherchant sur le véhicule, voir photos.

 

20210323_170908.jpg

20210323_171006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Münsterländer Merci pour les screens j'ai pu ainsi trouver ou chercher la version installé sur le véhicule.
Cependant encore les bizarreries des cartographies je vois que toi tu as la version 8.30.92.153
Alors que sur la mienne j'ai ceci :
20210414_8_30_116_157.thumb.jpg.d9fe2dfb4228c48dbf99170a46268580.jpg
 
Et j'ai téléchargé en a peine 20mn, merci la fibre, la nouvelle version proposée qui est la 08.030.0118.0152 et que je vais installer demain. C'est quand même étrange ces différences de version entre véhicule !
J'avais déjà cela sur Audi. 
Par contre pour la version de l'application 2019BX.3-9209 j'ai bien la même que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je m'intéresse à la version flexfuel (pas de malus, et moins chère que la version hybride rechargeable) du nouvel evoque. 

Y en a t'il parmi vous qui l'on, ou qui l'on essaye ? 

Sinon plus globalement que pensez vous de cette version ? Fiabilité sur le long terme à utilisé du e85 ? 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredoyoyo34 a dit :

Bonjour, 

 

Je m'intéresse à la version flexfuel (pas de malus, et moins chère que la version hybride rechargeable) du nouvel evoque. 

Y en a t'il parmi vous qui l'on, ou qui l'on essaye ? 

Sinon plus globalement que pensez vous de cette version ? Fiabilité sur le long terme à utilisé du e85 ? 

 

Merci pour vos réponses 


@Fredoyoyo34 C'est parce que j'ai eu une super opportunité et un très bon prix puisque pas de malus à payé et grosse remise que j'ai acheté le P200 et que surtout je ne voulais pas attendre les délai de livraison. Mais au départ j'étais parti pour acheter le FLexfuel que j'ai essayé. Franchement aucune différence entre les 2. par contre sur la fiabilité je pense que tu auras du mal à avoir des infos vu que c'est tout nouveau. Mais je pense pas de risques particuliers j'ai pas mal de collègues qui roulent à l'E85 avec boitier ou reprise cartographie moteur et ils n'ont pas de soucis majeurs.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range Rover Evoque HST Bronze Collection:

1h1yxf9b7t6a.jpg

0a3ye8qbf6jw.jpg

La gamme du Range Rover Evoque vous offre de nombreuses possibilités de configurations et motorisations. Disponible en hybride Flexfuel, hybride rechargeable et Diesel Ingenium, l’élégante édition Bronze Collection vient s’ajouter à la finition « Range Rover Evoque Autobiography » pour ajouter encore plus de singularité à la plus sophistiquée et la plus luxueuse des gamme Evoque

 

https://media.landrover.com/fr-fr/news/2021/05/la-gamme-du-range-rover-evoque-sagrandie-avec-larrivee-de-ledition-bronze-collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un compagnon du nom d'Elros, braque français type Pyrénées et l'emmenant souvent en ballade avec l'Evoque. Je ne désirais pas trop qu'il me détériore avec le temps la belle sellerie alors du coup j'ai investi dans un jeu de h ousses complet et voilà ce que cela donne :

 

0001.thumb.JPG.1f314ee1a153e9d49b3ae6326f0072f0.JPG

 

0005.thumb.JPG.81be675754ca7084ec6202d5acf73771.JPG

 

0003.thumb.JPG.bdddf42a995fe421dd034a77ddc2e672.JPG

 

0006.thumb.JPG.e033f0faf1f56c77d2259d8b2d8d7164.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vachement chiennement classe tes housses. On croirait l'intérieur de la Bentley ! :ouch:

Elles sont coupées dans quel matériau ? :voyons:

395061623_BENTLEYARNAGE(15).jpg.35dd85b58ca6488c6070b63929cd32c6.jpg

 

C'est à double tranchant l'utilisation de housses. Tu ne profiteras jamais de la véritable sellerie de ta voiture.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcc22 elles sont en simili cuir


•    La partie centrale est un simili cuir matelassé avec une épaisseur de mousse de 5 mm
•    Les bords sont également en simili cuir avec une épaisseur de mousse de 3 mm.... 
Elles se font également en marron.

C'est vrai que la sellerie d'origine est déjà top... Seul bémol pourquoi j'ai voulu ces housses le bas de la sellerie d'origine sous l'aumônière est en velours/moquette et avec les poils de chien c'est une cata. Du coup avec celle-ci l'aumônière y est également mais du coup elle recouvre à 100% l'arrière du siège en simili.   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
j’essaie de comprendre pourquoi certains Evoque ont des coques de sièges avant en plastique et d’autres non. 
Mon CC n’a pas su me le dire. C’est même moi qui lui ai fait remarquer. 
en l’absence de coque, je sens les genoux du passager arrière à travers le siège. C’est très désagréable !

Avec vos Evoque, avez vous les coques en plastique ? Quelle année modèle ? Quelle version ? Cuir Windsor ? Sièges 14 voies ou 16 voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 12:49, Kingkhal a dit :

Bonjour à tous. 
j’essaie de comprendre pourquoi certains Evoque ont des coques de sièges avant en plastique et d’autres non. 
Mon CC n’a pas su me le dire. C’est même moi qui lui ai fait remarquer. 
en l’absence de coque, je sens les genoux du passager arrière à travers le siège. C’est très désagréable !

Avec vos Evoque, avez vous les coques en plastique ? Quelle année modèle ? Quelle version ? Cuir Windsor ? Sièges 14 voies ou 16 voies ?

 

Le 24/06/2021 à 20:01, agjimmy69 a dit :

Pas de coque sur mon R-Dynamic SE 

Merci ! D’autres retours ?

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingkhal a dit :

J’ai l’impression que les sièges avec coques pour protéger le dos du conducteur des genoux de son passager ne viennent qu’avec la sellerie en cuit Windsor. 

B2BF46D4-0D30-485E-90CE-FEB3589C4FA2.jpeg

8384B87E-3818-4BB6-A596-1C524443EFBC.jpeg

 

Il y a 5 heures, agjimmy69 a dit :

Je penserai plutôt à l'option sièges ventilés 

Hypothèse intéressante. Donc la version Autobiography devrait bénéficier des coques à coup sûr. Quelqu’un peut vérifier ? Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon contrat de location de ma Volvo V60 D4 AWD arrive a bientôt a échéance et j’hésite entre le XC60 T6 et le l'Evoque P300.

Les "bases" sont presque les mêmes mais Volvo a fait la mise à jour de ses batteries avec maintenant 100km d'autonomie. Quelqu'un a une idée du passage de l'Evoque avec ces nouvelles batteries, le concessionnaire n'a pas su me renseigner...

Quid du 3 cyclindres 200ch vs le 4 cyclindres 250ch  du XC60.

Si quelqu'un a pu tester les deux pour se faire un avis...

Merci de votre retour.

Modifié par marsu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...