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Lanos

Tourne sur 3 pattes


Invité §syl461GF

Messages recommandés

Invité §syl461GF

Bonjour et bonne année à toutes et tous

 

Je vous expose mon probleme sur une daewoo lanos 1.5 sx de 1999 avec 60 000kms

la voiture a moin de pêche

quand je suis à l'arret et que j'accelere doucement elle monte normalement dans les tours

par contre quand je suis à l'arret et que je donne un coup de gaz en ecrasant la pedale d'accelerateur à fond il y a un bruit de claquement au niveau du filtre à air (trou d'air)

 

auriez vous une idée pour me guider dans ma recherche de panne

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Bonjour et bonne année à toutes et tous

 

Je vous expose mon probleme sur une daewoo lanos 1.5 sx de 1999 avec 60 000kms

la voiture a moin de pêche

quand je suis à l'arret et que j'accelere doucement elle monte normalement dans les tours

par contre quand je suis à l'arret et que je donne un coup de gaz en ecrasant la pedale d'accelerateur à fond il y a un bruit de claquement au niveau du filtre à air (trou d'air)

 

auriez vous une idée pour me guider dans ma recherche de panne

 

 

Bonsoir,

 

C'est peu de km en 12 ans!

 

L'entretien est-il bien suivit?

Bougies changées?

 

Deux pistes:

-Injecteur défectueux (collé/coincé)? Essayer un additif/nettoyant dans l'essence.

-Soupape grippée? Il paraît que çà peut arriver sur ces moteurs par bouchage de canalisation d'huile. Cylindre 4.

 

Cdlt,

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Invité §syl461GF

bonsoir c'est une voiture que je viens d'acheter et qui ne demarrait pas donc pour l'entretient???????

 

j'ai change : bougies, fils de bougies, batterie

 

avez vous une technique pour controler ou nettoyer les injecteurs et les soupapes

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bonsoir c'est une voiture que je viens d'acheter et qui ne demarrait pas donc pour l'entretient???????

 

Ah ok!

Bon, sans essayer de t'effrayer et comme on ne connait pas l'historique...

 

-60.000km/11ans: plus que plus que temps de faire la distribution. Au minimum la courroie. Et les galets si possible.

-vidange huile (5W-30) plus filtre.

-nettoyant injecteur.

 

Prendre les compressions, çà pourrait détecter un manque d'étanchéité soupape.

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Invité §syl461GF

Bonsoir pouvez vous me dire s'il y a un lien avec mon probleme

Je viens de m'appercevoir que mon voyant de reserve est allumé alors que ma jauge de carburant est à la moitier comment fait on pour remettre la jauge en rapport avec ce qu'il y a dans le reservoir

 

merci encore pour vos réponses

 

ps: la vidange moteur et filtre à air et huile viend etre faite, demain je demonte le filtre à essence pour voir

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Je ne vois pas de lien par rapport au problème initial.

La jauge de niveau est actionnée par un flotteur. Le témoin de réserve est allumé par un capteur indépendant de la jauge.

 

Faire le plein, la capacité du réservoir est de 48L:

si la jauge tape en haut c'est qu'elle fonctionne.

si le témoin reste allumé il a un problème.

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Invité §che775mh

non aucun lien, mais prends les compressions, elle est rester longtemps sans rouler?

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Invité §syl461GF

bonjour elle n'avait pas roulée depuis 6 mois

 

d'apres le garage il y aurait une espece de clapet qui se fermerait pas ou mal (il m'a dit que j'avait un retour de gaz, c'est le bruit que j'entendait dans le filtre à air), donc j'ai mis un nettoyant piston et un nettoyant injecteur pour voir ce qui va ce passer.

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Pour moi: clapet=soupape.

Ferme mal: poussoir hydraulique ou soupape grippé.

A réparer sous peine d'endommager la soupape et/ou son siège===>réfection culasse €€€.

Mesurer ou faire mesurer les compressions comme déjà demandé 2x.

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