Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fuite huile 125 SR yamaha


Invité §dm0673NB

Messages recommandés

Invité §dm0673NB

bonjour,

 

125SR (27000km),

j'ai une fuite d'huile à l'arrêt (pas très importante), moto sur béquille latérale

fuite située sous le moteur

 

pourriez-vous me renseigner sur la provenance probable de cette fuite, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Qui se devoue pour lui dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

nouvelle info

 

depuis que je l'ai mise sur béquille central, plus de fuite, il s'agit d'un trop plein ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

après réflexion je ne pense qu'il s'agisse d'un trop plein car je n'ai pas fait de niveau récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

abstient toi de ce genre de réflexion c pas très intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Qui se devoue pour lui dire ???

 

Bonjour, ce que personne ne te dit en effet c'est qu'il y a un topic de présentation des nouveaux ou il est de bon ton que tout nouveau membre vienne se présenter. Ensuite après les coucous habituels il est plus facile de poster un sujet. Et certainement plus facile d'avoir des réponses.

 

Note que si tu es du sexe féminin çàa change tout ce que j'ai écrit au dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Bonjour, ce que personne ne te dit en effet c'est qu'il y a un topic de présentation des nouveaux ou il est de bon ton que tout nouveau membre vienne se présenter. Ensuite après les coucous habituels il est plus facile de poster un sujet. Et certainement plus facile d'avoir des réponses.

 

Note que si tu es du sexe féminin çàa change tout ce que j'ai écrit au dessus. :D

 

 

Euh j'pense pas que pour faire un topic sur un pb technique il soit obliger de se presenter :L

 

 

Bon sinon pour ton pb fait gaffe a ce qui est tjs de l'huile dans ton moteur , sinon tu va tout peter , j'ai eut le meme pb avec ma gn une ptite fuite que j'avais pas vu et j'ai roulé sans huile , j'ai bouffé l'arbre a cames je pouvais plus depassé 60km , donc fait gaffe demande un avis a un mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Tu as raison bien évidemment mais midi approche et l'estomac grouille.

 

Chez yam si tu fuis sur la latérale et plus sur la centrale c'est certainement le reniflard d'huile qui laisse échapper le trop plein. Ca arrive souvent après une grosse pluie (ça fuit plutot comme de la mayonnaise). Tu peux mettre un pot de yaourt en dessous des tuyaux qui dépassent en dessous de ta bécane pour vérifier si ça vient bien de là. Si ce n'est pas celà il faut bien nettoyer le bas du moteur à l'essence ou au pétrole lampant pour mettre les joints au propre et après vérifier lequel fuit.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Tu as raison bien évidemment mais midi approche et l'estomac grouille.

 

Chez yam si tu fuis sur la latérale et plus sur la centrale c'est certainement le reniflard d'huile qui laisse échapper le trop plein. Ca arrive souvent après une grosse pluie (ça fuit plutot comme de la mayonnaise). Tu peux mettre un pot de yaourt en dessous des tuyaux qui dépassent en dessous de ta bécane pour vérifier si ça vient bien de là. Si ce n'est pas celà il faut bien nettoyer le bas du moteur à l'essence ou au pétrole lampant pour mettre les joints au propre et après vérifier lequel fuit.

 

Voili voilou.

 

ben voila quand tu veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Si c'est le reniflard d'huile, il faut démonter le filtre à air et bien nettoyer l'intérieur du boitier de filtre à air. Il est possible que tu ais aussi un petit réservoir en plastique (une réserve à huile reniflée :) ) qui soit plein (j'ai ça sur le Dominator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

ben voila quand tu veut :D

 

gna gna gna :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

merci pour ces infos, ca y est gnarf je me suis présenté ;)))))

 

désolé de vous embêter encore mais ca m'aiderai beaucoup si vous pouviez m'indiquer comment accéder au filtre à air ???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

J'ai zieuté une 125 SR ce midi. Apparemment il se situe en amont du carburateur (logique diront tous les mécanos qui encombrent le forum :D ) cad sous la selle. Par contre je n'ai vu qu'un tuyau suceptible de rejeter quelque chose et il se situe du coté droit sous la selle. Donc mystère jusqu'à démontage de selle.

 

Sinon c'est pour quand le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

merci pour ta réponse

 

si tout va bien je devrai l'avoir d'ici 1 mois

 

j'ai haaaaaaaaaaaaaate la 125 c pas mal mais on se traine trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

après avoir regarder de plus près voilà le diag.:

 

- il ne s'agit pas d'un trop plein, j'ai tout de même nettoyé le filtre à air

- je ne pense pas qu'il s'agisse du joint du carter, à 27000 kms ca serait étonnant !!!!

- en revanche je pencherai plus pour le joint spy à changer

pourriez vous me dire si c facile à changer où est il situé,faut il un appareil spécial pour le changer ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

après avoir regarder de plus près voilà le diag.:

 

- il ne s'agit pas d'un trop plein, j'ai tout de même nettoyé le filtre à air

- je ne pense pas qu'il s'agisse du joint du carter, à 27000 kms ca serait étonnant !!!!

- en revanche je pencherai plus pour le joint spy à changer

pourriez vous me dire si c facile à changer où est il situé,faut il un appareil spécial pour le changer ??? merci

 

Pour en être vraiment sur il faut nettoyer toute la partie basse du moteur pour être sur de l'endroit de la fuite. De plus un joint de carter peut fuir à 27000 km. Ta moto est refroidit par air donc il suffit de faire des embouteillages prolongés pour engendrer une surchauffe préjudiciable à la planéité de ton carter. (j'cause bien :D ).

Sinon de quel joint spy tu causes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dm0673NB

du joint spy qui se trouve juste après avoir démonté le sélecteur et le cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Donc joint spy de sortie de boite (axe du sélecteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...