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Saxo

Problème voyant moteur et vibrations


Azumpo
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Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma voiture : Citroën Saxo 1.1l essence 1999 60 ch (VIN : VF7S1HFXB57515552) depuis le 01/07/2022

 

J'ai épluché les forums et apparemment le problème que j'ai apparait par magie même sur des Peugeot 106.

 

Symptômes :

Voyant moteur arrivé du jour au lendemain avec vibrations moteur (moteur semblant tourner sur 2 cylindres), moteur qui fait "Puf puf" à l'échappement et voyant batterie qui scintille.

 

Le véhicule sortait d'une vidange et roulait très bien avec du SP98 (ES SO) mais peut être de pas bonne qualité finalement.

 

Ce qui a été fait : vidange, changement des bougies (avant ce problème), changement du filtre à air, changement du filtre à huile, changement de la bobine d'allumage, changement des 4 injecteurs, changement du filtre à carburant, changement du contrôle de ralenti, changement du capteur position du papillon, changement du régulateur de pression carburant, changement du capteur de pression de l'admission, changement de la sonde de température du liquide de refroidissement (sur culasse), changement de la sonde de température du liquide de refroidissement (sur bas moteur), changement de la sonde lambda avant catalyseur, changement de la sonde lambda après catalyseur

 

Pistes : changement du support arrière ("os de chien"), changement des joints du collecteur d'admission, changement de la pompe de gavage (pas de problème pour démarrer), changement du catalyseur, changement liquide de refroidissement, joint de culasse HS ? (prise d'air), employer les grands moyens et déposer de la culasse ...

 

Avez-vous des pistes svp ?

 

Peut-être un problème d'électronique aussi

 

J'ai passé la voiture à la balise ELM237 et les résultats indiquent un raté d'allumage mais les injecteurs, la bobine et les bougies sont neuves... Une arrivée d'essence défectueuse ?

 

 

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Modifié par Azumpo
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Bonjour,

J'ai pas le niveau pour t'aider (désolé) mais j'ai juste remarqué que tu ne parles pas du capteur pmh, 

or sur une injection monopoint c'est lui qui envoie un signal au calculateur pour que celui-ci déclenche l'étincelle aux bougies.

Je pense que s'il est défectueux ou si sa lentille est encrassée ça peut provoquer des ratés d'allumage

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Bonjour cher ami,

 

Bien au contraire, ta remarque est très pertinente. J'avais écarté ce capteur mais je ne sais plus pourquoi. Avec du recul, je me rends compte que les symptômes collent parfaitement avec un capteur PMH défaillant. Je vais regarder de ce côté là et le remplacer après test au multimètre.

 

Toute piste est bonne à prendre car j'arrive à un manque d'inspiration sur l'origine du problème. Maintenant, il s'agit d'agir par élimination.

 

Je reviens donner des nouvelles

 

Bon week-end !

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Bonjour,

 

J'ai procédé au changement du capteur PMH mais le problème persiste.

 

J'ai changé la pomme de gavage et le support moteur arrière toujours le même problème de vibrations et cette forte e carburant.

 

J'ai remarqué un fort suintement au niveau du réservoir d'huile en bas du moteur mais c'est un autre soucis. Quoique la sonde lambda neuve est imbibée d'huile moteur qui glisse le long du catalyseur.

 

Pour moi ce n'est pas suffisant pour justifier ces vibrations.

 

Je pense regarder de nouveau la courroie de distribution.

 

L'alternateur et la batterie ne sont pas en cause après test.

 

Soit il s'agit d'un problème mécanique, soit d'injection. Ou un desserrage quelque part. Mais le système admission d'air me semble OK sans fuite 

 

J'ai pas réussi à mettre une vidéo car trop lourde.

 

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Modifié par Azumpo
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