Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Problème voyant moteur et vibrations


Azumpo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma voiture : Citroën Saxo 1.1l essence 1999 60 ch (VIN : VF7S1HFXB57515552) depuis le 01/07/2022

 

J'ai épluché les forums et apparemment le problème que j'ai apparait par magie même sur des Peugeot 106.

 

Symptômes :

Voyant moteur arrivé du jour au lendemain avec vibrations moteur (moteur semblant tourner sur 2 cylindres), moteur qui fait "Puf puf" à l'échappement et voyant batterie qui scintille.

 

Le véhicule sortait d'une vidange et roulait très bien avec du SP98 (ES SO) mais peut être de pas bonne qualité finalement.

 

Ce qui a été fait : vidange, changement des bougies (avant ce problème), changement du filtre à air, changement du filtre à huile, changement de la bobine d'allumage, changement des 4 injecteurs, changement du filtre à carburant, changement du contrôle de ralenti, changement du capteur position du papillon, changement du régulateur de pression carburant, changement du capteur de pression de l'admission, changement de la sonde de température du liquide de refroidissement (sur culasse), changement de la sonde de température du liquide de refroidissement (sur bas moteur), changement de la sonde lambda avant catalyseur, changement de la sonde lambda après catalyseur

 

Pistes : changement du support arrière ("os de chien"), changement des joints du collecteur d'admission, changement de la pompe de gavage (pas de problème pour démarrer), changement du catalyseur, changement liquide de refroidissement, joint de culasse HS ? (prise d'air), employer les grands moyens et déposer de la culasse ...

 

Avez-vous des pistes svp ?

 

Peut-être un problème d'électronique aussi

 

J'ai passé la voiture à la balise ELM237 et les résultats indiquent un raté d'allumage mais les injecteurs, la bobine et les bougies sont neuves... Une arrivée d'essence défectueuse ?

 

 

20220830_190743.jpg

20220830_190751.jpg

20220830_190757.jpg

20220830_190804.jpg

20220830_190831.jpg

20220830_190834.jpg

20220830_190839.jpg

20220830_190842.jpg

20220830_190846.jpg

20220830_190858.jpg

20220830_190917.jpg

20220708_131415.jpg

Screenshot_20220731-155317_Torque.jpg

Screenshot_20220801-182830_EOBD Facile.jpg

Modifié par Azumpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas le niveau pour t'aider (désolé) mais j'ai juste remarqué que tu ne parles pas du capteur pmh, 

or sur une injection monopoint c'est lui qui envoie un signal au calculateur pour que celui-ci déclenche l'étincelle aux bougies.

Je pense que s'il est défectueux ou si sa lentille est encrassée ça peut provoquer des ratés d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami,

 

Bien au contraire, ta remarque est très pertinente. J'avais écarté ce capteur mais je ne sais plus pourquoi. Avec du recul, je me rends compte que les symptômes collent parfaitement avec un capteur PMH défaillant. Je vais regarder de ce côté là et le remplacer après test au multimètre.

 

Toute piste est bonne à prendre car j'arrive à un manque d'inspiration sur l'origine du problème. Maintenant, il s'agit d'agir par élimination.

 

Je reviens donner des nouvelles

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

J'ai procédé au changement du capteur PMH mais le problème persiste.

 

J'ai changé la pomme de gavage et le support moteur arrière toujours le même problème de vibrations et cette forte e carburant.

 

J'ai remarqué un fort suintement au niveau du réservoir d'huile en bas du moteur mais c'est un autre soucis. Quoique la sonde lambda neuve est imbibée d'huile moteur qui glisse le long du catalyseur.

 

Pour moi ce n'est pas suffisant pour justifier ces vibrations.

 

Je pense regarder de nouveau la courroie de distribution.

 

L'alternateur et la batterie ne sont pas en cause après test.

 

Soit il s'agit d'un problème mécanique, soit d'injection. Ou un desserrage quelque part. Mais le système admission d'air me semble OK sans fuite 

 

J'ai pas réussi à mettre une vidéo car trop lourde.

 

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Modifié par Azumpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azumpo,

Je pense avoir les mêmes problèmes que toi, et tout comme toi, j'ai eu beau changer un certain nombre de capteurs, vérifié les injecteurs, bougies, ... rien n'y fait.

Quand je la démarre, elle tourne nickel pendant 2 secondes, puis le régime tombe et elle secoue, donnant l'impression soit qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, soit que le cycle moteur n'est pas bien régulé.

Du coup, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution (je te souhaite que oui !) et du coup profiter de ton retour d'expérience.

D'avance merci pour ta réponse... je commence à désespérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous avez vous essayé de remplacer votre filtre a essence ? , et peut etre autre chose essayer de rouler avec du sans plomb 95 qui a résolu beaucoup de problemes sur la 106   1.1 injection de ma fille nottament moteur qui tournait sur 3 cylindres ? , a coups en roulant , et fumee noire a l echappement , bon j ai remplacé , bougies , faisceaux d allumage , filtre a air , a essence , sonde lambda , sonde de temperature moteur , celle par coté de la culasse , et la maintenant tout est rentré dans l ordre , bien cordialement a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 19:04, Geo95 a dit :

Bonjour Azumpo,

Je pense avoir les mêmes problèmes que toi, et tout comme toi, j'ai eu beau changer un certain nombre de capteurs, vérifié les injecteurs, bougies, ... rien n'y fait.

Quand je la démarre, elle tourne nickel pendant 2 secondes, puis le régime tombe et elle secoue, donnant l'impression soit qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, soit que le cycle moteur n'est pas bien régulé.

Du coup, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution (je te souhaite que oui !) et du coup profiter de ton retour d'expérience.

D'avance merci pour ta réponse... je commence à désespérer !

Bonjour Geo95,

 

Le problème persiste. J'ai découvert une fuite d'huile (scintement) sur l'avant gauche du moteur. Problème réccurent pour ces petits moteurs, y compris les 106.

J'ai changé le joitn de culasse mais au serrage je pense qu'il s'est cassé au même endroit. Je vais donc le changer à nouveau. Au passage de la valise, il y a un raté moteur sur le cylindre 4 donc bien là où la localisation de la fuite se faisait avant de changement du JDC et là où il me semble s'être cassé au serrage.

Il est possible que le voyant moteur soit dû au SP98, il faut mettre du SP95. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/08/2023 à 18:01, mecatechnic a dit :

bonjour a vous avez vous essayé de remplacer votre filtre a essence ? , et peut etre autre chose essayer de rouler avec du sans plomb 95 qui a résolu beaucoup de problemes sur la 106   1.1 injection de ma fille nottament moteur qui tournait sur 3 cylindres ? , a coups en roulant , et fumee noire a l echappement , bon j ai remplacé , bougies , faisceaux d allumage , filtre a air , a essence , sonde lambda , sonde de temperature moteur , celle par coté de la culasse , et la maintenant tout est rentré dans l ordre , bien cordialement a vous 

Bonjour, la première chose que j'ai faite est le changement du filtre à carburant. J'ai également changé la pompe de gavage par une neuve. J'ai réalisé tous les changements cités dans les "pistes" de mon premier poste.

Merci pour cette information je vais essayer avec le SP95. Car je ne faisais que des pleins au SP98.

Si ce n'est pas cela, le JDC me semble en cause.

Modifié par Azumpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens clôturer ce poste. I, s'agissait simplement de la sonde lambda sur collecteur d'échappements. Bizarrement la neuve installée était morte. J'ai réinstallé l'ancienne dont la valeur était OK et plus de voyant moteur après un 2e démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...