Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

KIA PROCEED GT 204


Invité Samcro
 Partager

Messages recommandés

Invité Samcro

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis depuis hier matin le propriétaire d'une magnifique KIA PROCEED GT 204 année 2022.

J'ai quelques questions... Je n'ai pas trouvé la façon voir l'option, si elle existe d'ailleurs, du verrouillage automatique du véhicule lorsqu'on s'éloigne de celui ci avec la smart key dans la poche par exemple. En gros, est ce qu'on est obligé d'appuyer soi même sur le bouton fermeture sur la clé???

Ensuite, quelqu'un peut il me dire comment activer sur le GPS les zones de danger et radars, car il me semble que celà est faisable.

Enfin, je l'ai acheté d'occaz chez un mandataire et celui ci m'a indiqué que je n'avais pas d'abonnement kia connect/kia live. Cependant, j'ai remarqué que dans le kia connect, il y'a toujours l'adresse mail de l'ancien propriétaire et le kia live semble être activé également, enfin je crois,  car j'arrive à voir les stations essence autour de moi avec le tarif de l'essence...Existe il un autre moyen de vérifier si j'ai bien le Kia live activé??? Et j'ai peur également de le perdre si j'efface le compte kia connect de l'ancien propriétaire pour le remplacer par le mien que je viendrais de créer....Bref, je suis un peu novice dans tout çà.

Sinon, je suis plus que satisfait de ce véhicule pour le moment.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Pour la fermeture, appui obligatoire sur la clé ou sur le bouton de la poignée avec la clé dans la poche.

 

Pour l'activation des zones c'est dans les sous menus des sous menus du menu...Donc c'est faisable mais je ne me souviens pas. IL faut y passr un peu de temps. Perso, j'utilise Waze en Android Auto.

 

Pour le Kia Live, il faut télécharger l'appli et configurer. En revanche, je pense qu'il va falloir désactiver l'autre conducteur sinon, il va savoir ou tu es, et pouvoir ouvrir et fermer ta voiture. Il faut effectivement u penser sur une voiture d'occase. Mais je ne sais pas comment on fait car j'ai acheté ma voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samcro

Bonjour Gentleman21,

 

Je te remercie pour ta réponse..

Hier je suis parvenu à trouver l'option zone de danger dans le menu navigation et je l'ai activé...Celà fonctionne pour justement être passé devant un radar auto.

Pour le kia connect, oui je vais effacer son compte à mon avis et en créé à mon nom. On verra bien si le KIA LIVE continuera de fonctionner.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samcro

Voilà j'ai une nouvelle question, je cherche le voyant ou bouton pour activer le système actif d'aide au stationnement (PA-PRL) avec radars de parking AV???

Je ne vois pas à quoi il ressemble ou il faut aller dans le véhicule pour l'activer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samcro

Bonjour Fabt95,


Je te remercie pour ta réponse. J'ai effectivement ce bouton. Je vais voir si c'est bien celà.

Je vois sur ta photo, un autre bouton juste en dessous avec un "P" également dessiné et que je n'ai pas. C'est quoi ce bouton? car il y'a aussi l'aide "Système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA)" qu'au final je ne sais pas si c'est actif d'office ou si il y'a un bouton.

J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai acheté cette KIA d'occasion chez un mandataire et qui selon l'historique que j'ai retrouvé vient de LETTONIE. Le commercial m'a certifié que toutes les options et aides à la conduite que proposent KIA FRANCE sur ce modèle sont présentes.

Je commence à avoir un doute, hier j'ai fait une mise à jour du système Navigation Gen5W de classe standard et j'ai bien une nouvelle interface, chose que je n'avais pas. J'ai remarqué que je n'avais pas le SCC (régulateur de vitesse intelligent) dans l'assistance du conducteur dans les paramètres du véhicule. Cependant, j'ai bien le régulateur sur le volant. Je ne sais même pas du coup si j'ai le HDA également avec.

Bref je suis perdu, j'aimerais trouver un moyen de vérifier que j'ai bien toutes les aides à la conduite. En effet, je n'ai pas eu de manuel d'utilisation avec le véhicule pour l'instant. J'aimerais trouver un manuel en français de véhicule ou un propriétaire du même véhicule et acheté chez KIA France pour faire un comparatif.

Je mets ci dessous le lien du manuel d'utilisation du système. Comme je vous ai dis, j'ai bien cette présentation maintenant avec ma MAJ de hier mais je n'ai pas le SCC affiché.

http://webmanual.kia.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/driverassistance.html

--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions changent d'un pays à l'autre, tu n'as pas les mêmes version de série. Une GT espagnole sera différente d'une version lituanienne d'une version française. Souvent les mandataires vont chercher les versions les moins chères et donc les moins "équipées" pour avoir un meilleurs tarif, tout en affichant la bonne finition à la vente - UNE GT.

 

A noter qu'on trouve aussi des versions étrangères avec des options pour en faire une équivalence à la GT française, et même des équipements que nous n'avons pas du tout.

 

Le bouton en dessous du P c'est l'aide au stationnement, je n'ai jamais utilisé pour le moment mais d'après ce que j'ai lu, la voiture détecte une place de stationnement -  tu gères la vitesse et elle gère la direction.

 

Je n'ai pas la voiture depuis longtemps et je n'ai roulé que cet été avec le régulateur adaptatif ou le limiteur, je ne suis un pro de la manip mais le régulateur adaptatif demande un peu d'habitude pour être bien apprivoisé - ensuite ça cruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samcro

s

 

Justement ce bouton P d'aide au stationnement, je ne l'ai pas, c'est le fameux système actif d'aide au stationnement (PA-PRL) avec radars de parking AV, chose que je suis censé avoir

C'est vraiment compliqué, si quelqu'un a lien de la notice de vehicule en pdf, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samcro

je te remercie.

Après de multitudes recherches et essais, je pense ne pas avoir le système aide à la conduite sur autoroute (HDA) car j'ai fait un essai routier sur autoroute et rien ne s'active. J'ai quand même le régulateur adaptatif et les maintiens de voie (LKA et LFA) mais pas le HDA. De toute manière dans le menu des paramètres véhicules, je n'ai pas le SCC d'affiché. Ensuite, je ne pense pas avoir non plus l'aide au stationnement automatique (PA-PRL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...