Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Schéma éléctrique MONDEO III TDCI 130 de 2003


EricBCU44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec le démarrage de cette voiture, moteur TDCI 130 type FMBA (ce n'est pas le HDI, ne pas confondre)

Comme de nombreux possesseurs de ce modèle, ma nièce a eu droit à la panne des injecteurs DELPHI il y a 6 mois (voyant préchauffage clignotant et voyant diag).
Pour de multiples bonnes raisons à commencer par le coût, je viens seulement de lui remplacer, ce qui m'a valu d'investir dans les outillages spécifiques pour le positionnement et le serrage des injecteurs. J'ai aussi remplacé le capteur de pression de rampe commune DELPHI, pas du luxe. J'ai aussi encodé le calculateur avec les nouveaux injecteurs.

Hélas, le DURATORQ ne veux toujours pas donner de sa voix rocailleuse. La raison est assez simple, la pompe de gavage du réservoir ne fonctionne pas. Il y a bien la séquence de préchauffage (le relais fait son travail) et le démarreur tourne. Pas de voyant clignotant pour l'antidémarrage, la clé est donc reconnue et le système PATS désactivé.

J'ai trouvé le manuel d'utilisateur dans la voiture et voulu vérifier les alimentations électriques. 

Mais voilà, la notice d'utilisateur et les pictogrammes du couvercle de la boîte à fusibles indiquent une protection en F27 et un relais de pompe à carburant qui n'existent pas dans la boîte à fusibles et relais sous le capot moteur.

Je suis allé voir sous la banquette arrière et j'ai ouvert le bouchon au dessus du corps de l'ensemble pompe/jauge du réservoir. Il n'y a que deux fils qui arrivent à cet ensemble, ce qui me semble bizarre puisqu'il y a deux fonctions, j'aurai bien vu un ou deux fils supplémentaires pour les masses. Je précise que le modèle TDCI 130 n'a pas une pompe externe, contrairement au TDCI 115.  Une autre bizarrerie du constructeur.

Une fois que je vous ai donné la situation complète, mes questions sont donc simples :

- Est-ce qu'il existe un schéma des fusibles pour ce modèle où je pourrai trouver la protection et/ou l'alimentation de la pompe de gavage ?

- Est-ce que tout simplement, la pompe de gavage est alimentée par l'ECU, et du coup, quel fil ?

- Est-ce que je pourrais avoir un schéma électrique de l'alimentation de la pompe de gavage ?

- Est-ce qu'il existe un manuel d'atelier qui puisse m'aider chez l'un d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponses précises et adaptées à ce véhicule.

 

Cordialement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ya pas de pompe sur un TDCI comme le tien . 

 

Uniquement les Mondeo tddi ainsi que transit en avaient. 

 

Purge a la poire d amorçage. 

 

Les 2 fils que tu as servent à la jauge 

Modifié par Petokask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petokask,

Malgré la poire d'amorçage, la voiture refuse toujours de démarrer.

Le serpentin du préchauffage clignote toujours malgré les bougies changées.

Ma nièce lâche l’affaire, la voiture est à vendre.

Une ELANCE de 2003 grise cuir noir avec une belle caisse pas abimée.

Merci pour le tuyau pas percè et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...