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Mondeo

Schéma éléctrique MONDEO III TDCI 130 de 2003


EricBCU44
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Bonjour à tous,

J'ai des soucis avec le démarrage de cette voiture, moteur TDCI 130 type FMBA (ce n'est pas le HDI, ne pas confondre)

Comme de nombreux possesseurs de ce modèle, ma nièce a eu droit à la panne des injecteurs DELPHI il y a 6 mois (voyant préchauffage clignotant et voyant diag).
Pour de multiples bonnes raisons à commencer par le coût, je viens seulement de lui remplacer, ce qui m'a valu d'investir dans les outillages spécifiques pour le positionnement et le serrage des injecteurs. J'ai aussi remplacé le capteur de pression de rampe commune DELPHI, pas du luxe. J'ai aussi encodé le calculateur avec les nouveaux injecteurs.

Hélas, le DURATORQ ne veux toujours pas donner de sa voix rocailleuse. La raison est assez simple, la pompe de gavage du réservoir ne fonctionne pas. Il y a bien la séquence de préchauffage (le relais fait son travail) et le démarreur tourne. Pas de voyant clignotant pour l'antidémarrage, la clé est donc reconnue et le système PATS désactivé.

J'ai trouvé le manuel d'utilisateur dans la voiture et voulu vérifier les alimentations électriques. 

Mais voilà, la notice d'utilisateur et les pictogrammes du couvercle de la boîte à fusibles indiquent une protection en F27 et un relais de pompe à carburant qui n'existent pas dans la boîte à fusibles et relais sous le capot moteur.

Je suis allé voir sous la banquette arrière et j'ai ouvert le bouchon au dessus du corps de l'ensemble pompe/jauge du réservoir. Il n'y a que deux fils qui arrivent à cet ensemble, ce qui me semble bizarre puisqu'il y a deux fonctions, j'aurai bien vu un ou deux fils supplémentaires pour les masses. Je précise que le modèle TDCI 130 n'a pas une pompe externe, contrairement au TDCI 115.  Une autre bizarrerie du constructeur.

Une fois que je vous ai donné la situation complète, mes questions sont donc simples :

- Est-ce qu'il existe un schéma des fusibles pour ce modèle où je pourrai trouver la protection et/ou l'alimentation de la pompe de gavage ?

- Est-ce que tout simplement, la pompe de gavage est alimentée par l'ECU, et du coup, quel fil ?

- Est-ce que je pourrais avoir un schéma électrique de l'alimentation de la pompe de gavage ?

- Est-ce qu'il existe un manuel d'atelier qui puisse m'aider chez l'un d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponses précises et adaptées à ce véhicule.

 

Cordialement.
 

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Bonjour Petokask,

Malgré la poire d'amorçage, la voiture refuse toujours de démarrer.

Le serpentin du préchauffage clignote toujours malgré les bougies changées.

Ma nièce lâche l’affaire, la voiture est à vendre.

Une ELANCE de 2003 grise cuir noir avec une belle caisse pas abimée.

Merci pour le tuyau pas percè et bonne continuation.

 

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