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Classe A

[Question] a la station service controler niveau huile moteur


Wiki346
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Bonjour,

Je possède une classe AW176 200D ( de 2016, boite automatique) qui a 102.000km au compteur.

J'ai eu beaucoup de soucis avec elles ces derniers temps, et aussi avec le garage mercedes ( témoin moteur qui restait alors que la pièce était changée car ils avaient oubliés de faire une remise à zero par exemple ).

J'ai fais un entretien B9 en fin juin 2022. J'ai roulé environ 1500km depuis. Voir moins.

Aujourd'hui sur l'autoroute le message " a la station service contrôler niveau huile moteur " s'est affiché, le témoin de niveau d'huile n'était pas allumé, mais mon niveau d'huile était vraiment très bas.

J'en ai rajouté, en espérant que ce témoin ne s'affiche plus. Est-ce normal qu'en si peu de temps entre mon B9 et aujourd'hui j'ai déjà du rajouter de l'huile à devoir effectuer? Ou bien Mercedes ne m'as tout simplement pas rajouté l'huile mais m'a facturé quand même.

Merci d'avance et bonne journée.

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Il y a 14 heures, Wiki346 a dit :

Bonjour,

Je possède une classe AW176 200D ( de 2016, boite automatique) qui a 102.000km au compteur.

J'ai eu beaucoup de soucis avec elles ces derniers temps, et aussi avec le garage mercedes ( témoin moteur qui restait alors que la pièce était changée car ils avaient oubliés de faire une remise à zero par exemple ).

J'ai fais un entretien B9 en fin juin 2022. J'ai roulé environ 1500km depuis. Voir moins.

Aujourd'hui sur l'autoroute le message " a la station service contrôler niveau huile moteur " s'est affiché, le témoin de niveau d'huile n'était pas allumé, mais mon niveau d'huile était vraiment très bas.

J'en ai rajouté, en espérant que ce témoin ne s'affiche plus. Est-ce normal qu'en si peu de temps entre mon B9 et aujourd'hui j'ai déjà du rajouter de l'huile à devoir effectuer? Ou bien Mercedes ne m'as tout simplement pas rajouté l'huile mais m'a facturé quand même.

Merci d'avance et bonne journée.

la B9 concerne quoi en fait ?

regarde le détail de la facture , si vidange moteur effectuée , cela devient inquiétant , va les voir pour gueuler et change de garage . 

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Le 01/09/2022 à 15:50, Wiki346 a dit :

Bonjour,

Je possède une classe AW176 200D ( de 2016, boite automatique) qui a 102.000km au compteur.

J'ai eu beaucoup de soucis avec elles ces derniers temps, et aussi avec le garage mercedes ( témoin moteur qui restait alors que la pièce était changée car ils avaient oubliés de faire une remise à zero par exemple ).

J'ai fais un entretien B9 en fin juin 2022. J'ai roulé environ 1500km depuis. Voir moins.

Aujourd'hui sur l'autoroute le message " a la station service contrôler niveau huile moteur " s'est affiché, le témoin de niveau d'huile n'était pas allumé, mais mon niveau d'huile était vraiment très bas.

J'en ai rajouté, en espérant que ce témoin ne s'affiche plus. Est-ce normal qu'en si peu de temps entre mon B9 et aujourd'hui j'ai déjà du rajouter de l'huile à devoir effectuer? Ou bien Mercedes ne m'as tout simplement pas rajouté l'huile mais m'a facturé quand même.

Merci d'avance et bonne journée.

 

Service A ou B, il y a forcément une vidange moteur dedans, donc ton niveau d'huile "très bas" après 1500km parcourus pose un gros problème !

 

3 options :

1) le niveau à été mal fait ou le niveau a été fait alors que le filtre à huile était vide (cas de figure typique de la vidange confiée à un "apprenti")

2) la vidange n'a pas été faite du tout (ce qui parait improbable chez un CC M-B)

3) la bagnole bouffe beaucoup (trop) d'huile...

 

Je te conseille de faire le niveau au max (bien à plat) et de surveiller très régulièrement (toujours au même endroit), surveille aussi sous la voiture lorsqu'elle est garée pour détecter une fuite importante.

 

Si d'aventure le niveau ne baissait plus (et qu'il n'y avait aucune fuite), là, on serait clairement dans une négligence impardonnable du garage !

 

Les niveaux en mécanique, c'est la base.

 

L'utilisateur/trice (même totalement néophyte comme moi) qui vérifie régulièrement son niveau d'huile, son niveau de LDR, son niveau de liquide de freins, la pression de ses pneus et qui jette un coup d’œil au sol (à l'endroit ou la voiture est garée) et dans le compartiment moteur pour déceler des anomalies (fuite de LDR symptomatique par ses traces blanchâtres ou ses traces de projection d'huile), se prémunit déjà de beaucoup de soucis.

 

Perso c'est une "routine" que je m'impose sur toutes mes autos persos (je parle ici d'autos qui n'ont pas forcément de "surveillance électronique" très poussée ou qui ne sont plus sous garantie).

 

Vérification de la pression des pneus (tous les 3 pleins)/coup d’œil dans le compartiment moteur + vérification de tous les niveaux et coup d’œil sur le sol de mon emplacement de parking, ça me prend 5mn tous les 2 mois environ.

 

Bref, aucune technicité particulière, juste du bon sens 😇

 

Modifié par boella
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Il y a 13 heures, Patand a dit :

pareil pour moi , les niveaux vérifiés 1 fois / semaine , c'est une habitude et toujours au même endroit .

 

Quand je dis "une fois tous les 3 pleins", c'est pour une auto qui ne bouffe pas de fluides, dans le cas contraire, il faut bien évidemment raccourcir la fréquence de contrôle 😉

Modifié par boella
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Invité mercedes

je n'ai jamais vérifié l'huile de ma voiture car je roule avec une voiture sans défaut .et depuis 20 ans la concession ne m'a jamais dit qu'il manquait de l'huile après  la révision ,j'achète jamais d'occasion et je change tous les 4 ans ,et je ne vérifie rien sauf le niveau de gasoil 

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