Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Vibration au freinage PT Cruiser

Invité §Gre243Mh

Messages recommandés

Invité §Gre243Mh

Bonjour,

J'ai parcouru rapidement le forum sans trouver de réelle réponse à mon problème qui ne doit pas être unique vu les nombres de posts concernant les silent bloc et le freinagesur les PT Cruiser. Je vous l'expose :

Suite à des vibrations lors du freinage j'ai changé tout le train avant : Bras de suspension (plutôt que de changer les silent blocs), les rotules, les disques et les plaquettes.

Mais quelques semaine plus tard, le problème ressurgit!! Mon garagiste ne comprend pas et nous ne savons plus quoi faire! Il semble que les plaquettes se voilent, mais quelle en et la cause???

J'ai entendu dire que la source du problème pouvez venir des roulements ou des moyeux. Mon garagiste est sceptique?

Merci pour votre aide....

Invité §pas615Be

Bonjour,

J'ai eu une fois des vibrations (mais pas qu'au freinage) et c'était les pneus qui certes avaient fait leur temps. Tu as surement déjà vérifié, mais et l'équibrage des roues et le parallélisme?

un roulement ferait du bruit tout le temps.

Bon courage

Pascal

Invité §g-m103GQ

Bonjour,

Les disques ont été remplacés, mais quelle es-tu sûr de la qualité des nouveaux ?

C'est la chaleur qui occasionne la déformation des disques, lors des freinages continus et prolongés, dans les descentes par exemple, qui surchauffent les garnitures. Les plaquettes ne sont elles pas trop dures ?

Rectifier les disques ne sert pas à grand chose : il y a moins de métal, donc ça chauffera encore plus vite... et ça recommencera.

Elles sont comment, les routes, par chez toi ? Tu freines beaucoup ?

Cdt,

Invité §Gre243Mh

Merci pour vos réponses.

Concernant les pneus, ces derniers ont été changés l'hiver dernier et je n'ai pas beaucoup roulé. En revanche, j'ai eu une réponse sur un autre forum qui me parait plausible. On me dit que le support d'etrier peu etre tordu lors du montage (on en revient au probleme de serrage avec la clé dynamométrique). Et ce que je n'ai pas précisé dans mon message c'est qu j'ai changé l'étrier droit ainsi que les freins il y a un an de cela. l'etrié avait serré et bloque la roue probablement parce que le liquide de freinage n'avait jamais été changé. Je vais m'orienter vers cette piste (et revoir mes plaquettes bien sûr)

Invité §PiB067Gu

bonjour , le probleme met deja arrive verifier le serrage des cardans ils se desserrent dans le temps ;Leve le vehicule d'un cote prendre la roue dans les mains et verifier si il y a du jeu horizontalement et verticalement si un leger jeu apparait il faut resserrer le cadan faire pareil de l'autre cote pour ma part cela a resolue le probleme mais comme j'ai roule trop longtemps comme ca il a fallu changer le roulement apres .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...