Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

problème de voyant d'airbag


Invité §beb704yu
 Partager

Messages recommandés

Invité §beb704yu

j'ai un problème de voyant d'airbag qui clignote puis reste allumé en permanence sur ma Mazda 6 année 2003. Après passage de mon véhicule nà la valise, on m'a précisé que cela provenait du siège avant droit. Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb704yu

Merci. J'ai débranché et rebranché sous le siège passager. Le problème a été résolu un certain temps, mais a réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii470vP

j'ai un problème de voyant d'airbag qui clignote puis reste allumé en permanence sur ma Mazda 6 année 2003. Après passage de mon véhicule nà la valise, on m'a précisé que cela provenait du siège avant droit. Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème.Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma mazda 6 de 2003. Dès que l'on s'assoie sur le siège avant passager, le voyant s'allume! J'ai passé la main sur le siège et je sens les capteurs de pression, du coup quand je clique dessus, l'airbag se met en défaut. Visite au garage, et là c'est le drame... Le problème vient du capteur de présence du siège qui contrôle le déploiement de l'airbag (si quelqu'un est assis soit + de 20-25Kg) ou non. Il faut changer toute une partie de l'assise pour changer ce putain de capteur, pour la modique somme de 1200 euros, ils sont complètement fous!!! Le mécano m'a dit qu'il n'y a pas moyen de chuinter l'airbag.

Du coup je vais écrire à mazda parce qu'il est hors de question que je paye autant (un salaire quand même) pour une pièce qui visiblement a un problème de conception, aux vus des nombreux témoignages sur les forums à l'étranger. Et en plus ça ne sert à rien ils auraient mieux fait de mettre un neiman à l'ancienne, ça créer moins de problèmes.

 

Et finalement, ça c'est arrangé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUS134Lg

Salut,

idem pour moi, ça clignote puis reste allumé.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB843Wh

Bonjour avez vous eu des nouvelles pour vos problème airbag

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har232Rr

excusez moi je débarque!!!

j ai une mazda mx5 de 2004 1.6l

il y a quelque temps mes deux voyants airbag s allumaient de manière discontinu et puis un jour hazard ou pas la batterie a laché!!!

depuis que ai mis une batterie neuve tout allait bien et puis çà recommence....

Je crois avoir repéré le clignotement du voyant rouge: 4 lents puis 8 rapides

quelqu'un sait quoi faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536nw

Pour information, j’ai reçu une lettre de Mazda Suisse (hé oui je lis vos articles) pour un rappel concernant l’airbag passager.

Une pièce défectueuse dans le système de l’airbag est a changé. Prise en charge par Mazda Suisse (voir avec Mazda France)

Mon véhicule date de 2009.

Bonne journée

 

j'ai un problème de voyant d'airbag qui clignote puis reste allumé en permanence sur ma Mazda 6 année 2003. Après passage de mon véhicule nà la valise, on m'a précisé que cela provenait du siège avant droit. Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème.Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001WM

Pour information, j’ai reçu une lettre de Mazda Suisse (hé oui je lis vos articles) pour un rappel concernant l’airbag passager.

Une pièce défectueuse dans le système de l’airbag est a changé. Prise en charge par Mazda Suisse (voir avec Mazda France)

Mon véhicule date de 2009.

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi eu le courrier de Mazda pour l'airbag passager mais le voyant ne vient pas de sa pour moi je l'avais déjà passer a la valise et il disait problème d'airbags latéral. Si quelqu'un c'est ou est le faisceaux. Je l'avais déjà fait "réparer" et cest revenu quelque semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Lu

Bonjour à tous,

j'ai également ce problème sur ma Mazda 6 de 2004 (252 000 km). Cela fait plus de deux ans au moins !

J'avais pu faire disparaître le voyant le temps du dernier contrôle en débranchant la batterie avant d'y aller. Car le voyant apparaissait dès lors qu'un passager prenait place.

Mais désormais le reset de la batterie débranché ne suffit plus pour l'occulter temporairement...

En recherchant donc une nouvelle astuce, je suis tombé sur divers émulateurs d'airbags, c'est un boitier électronique qui se branche sur la connectique sous le siège passager. Il "remplace" le capteur défectueux de l'assise du siège, et envoie l'information comme si il y avait un passager.

De fait l'airbag est bel et bien opérationnel et le voyant n'apparait plus au tableau de bord.

Ça c'est la théorie, de fait avant d'en commander un, j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous a résolu ce problème grâce à cet émulateur ? Si oui, quel modèle et par quel fournisseur ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee374KO

Bonjour,

personne n'a installé un émulateur d'airbags sur une Mazda ?

J'en ai repéré un sur youtech, une boutique très bien notée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jja503Sj

Bonjour,

personne n'a installé un émulateur d'airbags sur une Mazda ?

J'en ai repéré un sur youtech, une boutique très bien notée...

 

Bonjour,

 

J'ai le même pb. J'ai débranché les fiches sous les sièges conducteur et passagers. Ça a fonctionné quelque temps, mais pas suffisamment longtemps pour ma contre-visite. Comme par hasard, on est vendredi et le défaut vient de réapparaître et devinez quoi ? la contre-visite prévue ce lundi 27/04/2020 ! Autant vous dire que je suis dans la mouise !

Si quelqu'un a une idée pour désactiver ce satané voyant le temps d'1 heure, histoire que le CT soit reparti pour 2 ans, je lui en serai trés reconnaissant ! Cordialement. Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jja503Sj

Bonjour, alors ce matin, sans avoir rien fait de particulier, le voyant était éteint. Suis allé chercher un drive et le voyant ne s'est pas allumé. J'ai constaté que lorsqu'il s'est mis en route, j'avais un passager à coté de moi. Ce matin j'étais seul ... y a t'il une relation ? J'ai quand même pris le temps de démonter mes 2 sièges pour vérifier les connexions et si un fil n'était pas coupé. Tout est OK de ce coté là ! Je suis bien remonté jusqu'à sous l'assise du passager (jusqu'au boitier sous les "fesses" du passager) ou se trouve bien une sorte de "circuit imprimé". RAS de ce coté là !

J'ai remonté les 2 sièges et le voyant est resté éteint.

Une question me vient donc à l'esprit, est-ce bien le "passager" qui génère le défaut lorsqu'il s'assoit ?

 

Si tel est le cas, j'attendrais la contre visite avant de faire monter quelqu'un a nouveau sur le siège passager.

 

Sinon, dans mes recherchez j'ai trouvé cet émulateur qui, à priori permettrait de "leurrer" le siège passager ! Le pb c'est que c'est un peu trop tard pour le commander et le tester !

 

Je vous mets le lien ci-dessous.

 

Bonne journée et bon we

 

Jean

 

 

https://lbshop.eu/fr/emulateur [...] mazda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème de voyant d'airbag qui clignote puis reste allumé en permanence sur ma Mazda 6 année 2003. Après passage de mon véhicule nà la valise, on m'a précisé que cela provenait du siège avant droit. Quelqu'un pourrait-il me dire comment résoudre ce problème.Merci d'avance.

Bonjour.

 

J'avais eu ce problème avec ma Mazda 3 de 2004, côté passager avant. Et, vous allez rire, c'est arrivé juste à une sortie de C.T.

Pour le C.T., il faut que toutes les ceintures de sécurité soient bouclées sans passagers évidemment.

La valise de contrôle signalait 2 causes possibles : problème de capteur airbag ou problème de prétensionneur de ceinture.

Le garagiste m'a dit de continuer à rouler ainsi et surveiller le témoin. Comme c'était un peu énervant, je me suis un peu excité sur la ceinture passager en tirant dessus très fort afin de voir si cela allait changer quelque chose au niveau du prétensionneur. Eh bien, miracle, un jour ça a fonctionné et le problème n'est plus jamais survenu.

Hasard ou non... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jja503Sj

Bonjour à tous,

 

CT ok, le voyant a tenu le coup jusqu’à la contre visite, sans personne coté passager. Après avoir récupéré la voiture du CT, mon épouse est montée coté passager et 30 s après le voyant s'est remis à clignoter !

 

Je vais tout de même tenter d'acheter ce module, on verra si c'est efficace ou pas

 

Bonne journée

 

https://lbshop.eu/fr/emulateur [...] mazda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noy868RU

@beb55js

J’ai eu le même problème, mon fils a essayé de résoudre le problème plusieurs fois mais en vain, il a fini par me prendre rendez-vous avec un garage grâce au site mecagoo gratuitement, j’ai déposé mon véhicule au garage à 10h pour le récupérer à 16h, le problème est résolu et ça ma coutée 35 euros, depuis plus aucun problème, je recommande vraiment ce site pour ceux qui sont à bout et ne savent plus quelle piste suivre.

J’espère que ça vous rendra service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387Lu

Ca y est ! Le problème est enfin résolu !

Pour ceux qui auraient encore des doutes , le problème est dû au capteur de passager défectueux situé dans l'assise du fauteuil passager. Son remplacement seul est impossible car il est "moulé " dans l'assise. Coût de l'assise seule chez Mazda, 600 € ! :eek: . J'ai donc commandé sur le site Youtech un émulateur d'airbag pour Mazda 6 (très certainement commun à bon nombre de marques et modèles de véhicules). J'ai retiré les 4 vis de fixation du siège pour accéder au-dessous en l'inclinant vers l'arrière.

Ensuite couper les fils qui sortent de l'assise afin de brancher à l'autre extrémité l'émulateur à l'aide de cosses ou domino ou autres. Les trois fils de l'émulateur sont de la même couleur que ceux du faisceau qui reliait l'assise, donc pas d'erreur possible.

Résultat, plus de voyant airbag allumé !!!

Je l'ai passé sans problème au CT le lendemain.

C'est à vous maintenant !

Et Vive Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marie

Bonjour,

j'ai le meme probleme que vous sur ma mazda 6 de 2003

quelqu'un ici a démonter le tableau de bord pour enlever l'ampoule ?

ou avez vous des retour sur le capteur qui permet de tromper le calculateur pour l'air bag?

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mika_21

, Bonsoir à tous, 

Je voit que je ne suis pas le seul dans ce problème. 

Alors pour ceux qui ont pris l'emumateur en question, est ce que c'est dangereux pour un enfant qui vient de naître ? 

J'ai le même problème, le voyant qui clignote au démarrage de la voiture même si j'ai personne sur le siege passager, puis devient fixe.... 

Autre chose qui m'inquiète, on attend un agrandissement de la famille, donc à un moment donné ma femme prendra l'auto et l'enfant sera dos à la route dans un siège auto, donc s'il arrive quelques chose, 🤔🤔🤔🤔

 

Devis de chez Mazda fait mal, pratiquement 600e, sa fait mal... 

 

Je cherche des solutions, mais je ne sais pas trop quoi faire, d'un côté je me dit que il faut réparer sa car c'est juste horrible, le voyant rouge, et d'un autre côté le prix fait mal au cheveux..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Mazda62003

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une mazda6 2003, et c'est sur ce forum, merci, que j'ai trouvé la solution: j'ai acheté ce produit pour 27€  et il fonctionne parfaitement.

Ce produit correspond exactement au besoin d’effacer l'erreur du voyant airbag qui clignote en permanence au bout de quelques années. Il est très facilement installable en débranchant la connectique sur la partie latérale avant de l'assise du siège passager et en y enfichant l'émulateur. je n'ai pas eu besoin d'avoir à effacer un code erreur en branchant une mallette, d'emblée, dès la première utilisation, l'erreur ne s'est plus affichée. Pour info, Mazda m'avait annoncé un minimum de 300 € pour "réparer" le système.... 

Produit vite envoyé et installé, à vous de jouer !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michael

Bonsoir  ! 

J'ai le même problème sur ma Mazda 6 de 2005 ! Voyant airbag qui clignote puis reste fixe. 

En branchant l'émulateur, est-ce que l'airbag sera tout de même opérationnel ? Ou il sert seulement à effacer le voyant ? 

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 18:09, Invité Laurent Mazda62003 a dit :

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur une mazda6 2003, et c'est sur ce forum, merci, que j'ai trouvé la solution: j'ai acheté ce produit pour 27€  et il fonctionne parfaitement.

Ce produit correspond exactement au besoin d’effacer l'erreur du voyant airbag qui clignote en permanence au bout de quelques années. Il est très facilement installable en débranchant la connectique sur la partie latérale avant de l'assise du siège passager et en y enfichant l'émulateur. je n'ai pas eu besoin d'avoir à effacer un code erreur en branchant une mallette, d'emblée, dès la première utilisation, l'erreur ne s'est plus affichée. Pour info, Mazda m'avait annoncé un minimum de 300 € pour "réparer" le système.... 

Produit vite envoyé et installé, à vous de jouer !

Cordialement

Bonjour 

Pensez vous que l'emulateur fonctionnerai sur une mazda 6 de 11/2008.

En effet j'ai le même problème mais je sais pas si cela vient du siège passager ou conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...