Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

CONSOMMATION KIA SPORTAGE GT LINE HEV 2022.


Philty6223
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Jack

1000 kms 🤯 c'est un hybride rechargeable. Avec mon hybride simple je suis à 6,5 soit 800 kms avec le plein sur 80% d'autoroute ce que je trouve pas mal vu du gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 10:54, jda dijon a dit :

Bonjour 

C est le 230 HEV gt line?

 

Bonjour à tous et à toutes

Idem pour moi avec HEV GT Line 230 CV les consommations sont à mon avis raisonnables, avec une belle autonomie (à minima 750 km toutes types de routes). Ci après un relevé tableau de bord récent.

Kilomètres restant : 673 km

kilomètres parcourus depuis le plein : 229 km

Consommation moyenne ordinateur de bord : 6.2 l/100 km

Temps de parcours depuis le plein : 4h10mn

Kilomètres total parcourus : 2776 km (auto réceptionnée le 27/04/22)

Autonomie totale "théorique" estimée depuis ce plein : 673+229= 902 km

 

Amicalement

Autonomie et consommation 29082022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui très content, d'autant qu'actuellement nous sommes 1 semaine en Haute-Savoie, malgré des cols à 1400/1500 m d'altitude,la voiture se comporte très bien, et la conso est à 6l2 , ce qui à mon avis est plus que correct.

La partie électrique se recharge au max dans les descentes et permet ensuite des parcours de 10 à 15 km sans consommer d'essence.

Modifié par Philty6223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Il y a 1 heure, Philty6223 a dit :

Oui très content, d'autant qu'actuellement nous sommes 1 semaine en Haute-Savoie, malgré des cols à 1400/1500 m d'altitude,la voiture se comporte très bien, et la conso est à 6l2 , ce qui à mon avis est plus que correct.

La partie électrique se recharge au max dans les descentes et permet ensuite des parcours de 10 à 15 km sans consommer d'essence.

Bonjour

10 à 15 km (en continu ??) avec un HEV (donc non rechargeable sur prise de courant) me paraît peu possible au vu de la capacité de la "petite" batterie installée (environ 1.6 KW/h). Lorsque je roule cette batterie se recharge fréquemment via le moteur thermique et lorsque je suis en total électrique (voyant HEV allumé au tableau de bord) et compte-tours à 0 tr/mn, je n'ai jamais pu faire plus de 1 à 2 km avant que la batterie se recharge. C'est d'ailleurs à peu près ce kilométrage pour les autos de type hybride non rechargeable selon les essais que l'on trouve sur le net (toutes marques confondues)

Sur un parcours de plusieurs centaines de km je ne sais pas en fait combien de km ont été parcourus uniquement avec le moteur électrique (c'est une information qui pourrait peu-être un jour disponible  via une mise à jour de l'informatique embarquée si c'est possible pour KIA ??). Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai bien précisé en descente. (de col environ 10 km),batterie se recharge en étant sur l'électrique, bascule sur 100 à 200m le temps de décharger légèrement la batterie  (conso essence pratiquement nulle), repasse sur l'électrique ce qui fait que j'ai fait 3 x ces 10 /12 km en conso proche du 0.

Effectivement ce serait intéressant de pouvoir faire le ratio essence/électrique sur un plein.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Sportage hybride (1,6 T-GDI, 180 ch ISG BVA 6 4x2) Design depuis le 21 mars 2022. A ce jour j'ai parcouru 12 300 km.

L'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 6,7 l / 100 km.

Mais comme je note scrupuleusement la quantité de carburant à chaque plein je peux calculer la consommation moyenne réelle qui est en fait de 6,81 l / 100 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez, j'ai en commande un Sportage 1.6-GDI203ch ISG hybride BVA6  4X2 Design.

Je sors d'un Sportage 4 GT Line 1.6 Diesel BVA 7 avec une conso sur 30000 Kms de 6.5 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 23:55, Mygale34 a dit :

Avec un 230cv 4*2 GT Line je démarre sur du 6,6L/100km et je fais plutôt route+ville. Après je m'amuse à tester toutes les options donc je dois surconsommer :)

 

Myg

Surconsommer a 6,6l bravo pour ma part sur les 1000 premiers km je suis à 7,2l sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel les phev sont des gouffres comparé au hev

 

940km le hev en 2 roues motrices

830km en 4x4

Avec 52l 

Je crois que le phev s est plutôt 600 650km avec 42l 

 

300km d ecart s est enorme quand meme

 

Je pensais pas voir une tel différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Entre 7,4L ET 9,5L avec un HEV 4X2 DE 230CH.

Bon je ne roule pas comme un mouton non plus😃(ni comme un sauvage).

Je ne fait pas une fixette sur la consommation.

Autant acheter une trottinette électrique pour faire des économies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil5155
Le 06/04/2023 à 17:16, Mick46 a dit :

Bordel les phev sont des gouffres comparé au hev

 

940km le hev en 2 roues motrices

830km en 4x4

Avec 52l 

Je crois que le phev s est plutôt 600 650km avec 42l 

 

300km d ecart s est enorme quand meme

 

Je pensais pas voir une tel différence

 

Bonjour. 940 km avec un plein cela ne doit pas être très souvent. Pour moi et depuis l'acquisition de mon Sportage HEV en 2 roues motrices GT line premium ma consommation suivie depuis le début est de 7.3 l/100 km (tous parcours confondus) avec un écart type de 1.01. Le minimum de consommation a été de 5.74 l/100 km au 20/08/22 et le max a été de 8.94 l/100 km au 03/03/23. L' autonomie  théorique calculée avec 52 litres (volume constructeur alors que je pense être plus près de 54 55 litres, en remplissant à "ras bord")  est depuis que je roule avec de 725 km. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part avec 80% de parcours autoroute j’ai du mal à comprendre les consommations supérieures a 7l/100 de moyenne d’une majorité de propriétaires.

Depuis plus de 10000km je suis à une moyenne de 5,6l/100km avec le HEV230 2x4.

 

En fait depuis que j’utilise une ZOE pour le boulot on se rend vraiment compte du moindre impact d’une quelconque accélération sur la consommation d’une voiture. C’est moins flagrant sur un véhicule thermique car ça se voit à la pompe au moment du plein.

Ça m’a permis d’avoir le pied beaucoup moins lourd sur la pédale (accélération et freinage) et tout en roulant toujours aux limitations je garde cette conso même avec des mixtes de parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule : Sportage 230 HEV Design 4x2 + Pack Drive Wise.

 

Bonjour,

 

A/R Lieusaint Brive ce week end : 6.5l / 100 à l'aller, 6.7l /100 kms au retour.

 

60% de portions à 130 : Je roule à 118

25% de portions à 110 : Je roule à 110

15% de route à 70/90 / urbain : Je roule à la vitesse indiquée.

 

7300 kms au compteur depuis livraison le 16 décembre dernier. 55% autoroute, 45% route et urbain, consommation moyenne : 6.8l/100.

Accélération modérée, freinage par anticipation autant que possible.

Utilisation prudente de la climatisation / chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:16, Mick46 a dit :

Bordel les phev sont des gouffres comparé au hev

 

Ah oui ?

Suffit de charger systématiquement, chez soi pour pas cher, et à faible ampérage pour préserver la batterie, et surtout de ne pas faire trop souvent de grands trajets. 😄🥰

Conso Sportage PHEV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 21:13, Logan V6 a dit :

Ah oui ?

Suffit de charger systématiquement, chez soi pour pas cher, et à faible ampérage pour préserver la batterie, et surtout de ne pas faire trop souvent de grands trajets. 😄🥰

Conso Sportage PHEV.jpg

Suis a 1.2 aussi pour 3000km

 

Oui s est sur faut rouler le plus souvent en elec mais une fois la batterie vide, la conso explose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux pleins voici mes impressions :

- En ville : 6.4L -> 6.6L...Le matin elle charge souvent la batterie donc suis plutôt sur du 7L aller et 6L retour sur petit trajet.

- Sur route : 80km/h à plat on passe dans les 5L/5L4.

- Sur autoroute, on verra ca pour les vacances mais la logique serait du 7L5/8L.

 

Par rapport au RAV4 Hev elle consomme un peu plus en ville qui tournait autour de 6.0L...(jamais atteint les 4.6 vu sur le site motor1)...Sur route c'est similaire, sur autoroute j'étais autour de 7L2 avec le rav4.

 

Bonne journée Mygale

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...