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Motard au quotidien

que pensez vous d'une suzuki 1000 SV


Invité §seb683Rp

Messages recommandés

Invité §seb683Rp

bonjour ,

 

j'aimerai avoir quelque avis concernant une suzuki SV 1000 , tenu de route , accélération ,etc...

 

quand pensez-vous bonne ou mauvaise machine ?

 

merci

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Invité §har336Zi

bonjour ,

 

j'aimerai avoir quelque avis concernant une suzuki SV 1000 , tenu de route , accélération ,etc...

 

quand pensez-vous bonne ou mauvaise machine ?

 

merci

 

 

Je vais prêcher pour ma paroisse, j'ai un sv1000s:

 

tenue de route:

Le sv a une bonne tenue de route mais il est conseillé de changer la monte d'origine qui n'est pas terrible. En naviguant sur les forums ou certains sites tu verras des gens parler de louvoiement de la roue avant lors des phases d'accélération. Je n'ai jamais eu ce pb et d'après les recoupement que j'ai pu faire, ça arrive essentiellemnt sur le modèle N. La s a une position de conduite porté sur l'avant du fait des bracelets ce qui améliore la stabilité. Ceci étant la moto est équipé d'un amorto de direction et avant de la faire guidonner faut s'accrocher.

 

Pour les virolos bcp trouvent les suspattes trop molles et s'évertuent en réglage. J'ai les réglages d'origine et jamais eu de soucis, maintenant c'est moins efficace que certaines hypersport ou supersport mais c'est pas non plus un bandit, ça prend de l'angle sans broncher.

 

Accélération, etc:

 

C'est un 1000 bicylindre d'environ 120cv en full: l'accélération est jouissive, les watts arrivent très tot et ça va crescendo dans les tours, le finish de 8000 à 11500 trs/min tracte sévère avec un son fort sympathique.

Attention on a tot fait de se retrouver à largement plus de 200 (surtout sur la version carénée où la protection est très honnête, si tu veux plus d'infos là dessus je peux t'envoyer un mp.

 

Le prix est très intéressant, cette moto a toujours été à des tarifs raisonnables et tu peux trouver des occases récentes pour moins de 6000 euros.

En entretien elle coute pas cher, le seul pb reconnu est au niveau du receptacle de l'embrayage hydraulique qui fuit sur les anciens modèles mais c'est pris en charge par suz même hors garantie.

 

Point de vue accessoire y a moyen de faire plaisir mais là par contre ça devient vite cher :p

 

Cette moto avait été flinguée par la presse à l'époque :non: et donc on en voit pas des masses rouler ce qui évite de tomber dans la guerre des clones... ;)

 

PS: pour certains sur ce forum c'est un plaisir de la "déglinguer", un peu comme pour les fazer mais c'est une autre histoire :o .

 

Par contre tu nous as pas donné bcp d'infos sur toi et ton expérience moto car clairement ce n'est pas une moto pour débuter. :jap:

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Je ne vais pas la déglinger ... enfin pas trop :D

 

 

 

A l'époque de la recherche d'une nouvelle bécane, j'ai essayé une SV1000S.

 

 

Au final, mon choix n'a absolument pas été dur, j'ai pris l'aprilia Falco :ddr:

 

 

Ca casse pas des brique la SV :L Partie cycle bof bof (ben oui, c'est pas digne d'une sportive :ddr:) Ca vas, mais faut pas attendre des miracles des suspenssion, freinage. Coté moteur, ca tracte, mais ca ne distille pas beaucoup de sensation (comparé au falco).

etc...

 

 

Enfin, ca n'a pas été mon choix. Tu devrais peut-etre regarder aussi du coté de la falco et du vtr si ce genre de bécane t'interresse.

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Invité §har336Zi

conclusion renseigne toi par toi même (essai, site internet neutre, etc). Car les 2 seules qui ont répondu ont des bécanes "rivales" donc mon objectivité n'est pas terrible (je l'admet) et celle de fufu non plus (je connais bien au moins un gars qui a essayé une falco et a privilégié le sv pour les même raisons que t'as cité donc ça va pas faire avancer son histoire ;) ).

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Ouais moi aussi j'avais un falco et le SV j'ai trouvé ça caca mou :o

 

Je signale qu'à l'époque je souhaitais changer de moto, franchement ça n'arrivait pas à la cheville du falco : moteur chiant, cadre en caoutchouc, freins en carton, direction qui flotte à 180 et mal au cul au bout de 50 bornes. C'est juste un résumé, en vrai c'était pire. Et j'ai omis de dire que tout bien considéré, en plus elle est moche :ddr:

 

Je m'étais bien amusé à me fritter avec les ardents défenseurs de cette horreur, dont comme tu peux le voir je continue à penser le plus grand bien. Je leur souhaite bienvenue en masse sur cet excellent topic :W

 

Depuis j'ai abandonné le bicylindre, finalement ça se traîne trop et les vibrations ça va 5 minutes mais on se lasse. T'es sûr que tu veux pas prendre une moto à la place ? :)

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Invité §haR737PL

hardos, lolOh, vous avez perdu la main ou quoi ? :o

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

hardos : je me suis toujours demande, tu as essaye d'autres motos qui poussent un peu pour avoir un point de comparaison ?

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Invité §har336Zi

hardos, lolOh, vous avez perdu la main ou quoi ? :o

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

hardos : je me suis toujours demande, tu as essaye d'autres motos qui poussent un peu pour avoir un point de comparaison ?

 

 

J'avoue j'ai pas pu comparer à un falco spécifiquement c'est pkoi je me suis abstenue de mettre mon avis sur ce dernier, ensuite l'exemple que j'ai cité était celui de phunckie phat qui avait essayé falco et sv avant de faire son choix.

 

Maintenant j'avoue honnêtement que point de vue suspatte le falco doit être mieux pourvu. Après point de vue moteur c'est plus une question de gout les 2 semblent ne pas distiller la puissance de la même façon.

 

Là où je ne suis pas d'accord c'est pour les freins en carton, c'est le seul point où tous les essayeurs "spécialisés" (la presse quoi) tombaient d'accord (les détraqueurs comme les défenseurs) le SV1000 freine super bien, il est équipé du système de freinage du gex de la même génération.

Et je n'ai jamais eu de guidonnage intempestif et ceux même à vive allure (passé 180 ou à 250 no soucis). Encore une fois il semble que ces pb arrivent sur la N du fait de la position de conduite.

Il m'est déjà arrivé de "guidonner" (pas plus tard qu'il y a 20min) mais c'était tjs des erreurs de ma part (genre accéléré comme un mulet, et monter un rapport tout en me rabattant sur la droite avec une croute de typex appelé ligne discontinu :D , forcément la roue se lève et là c'est chaud :( )

 

Encore une fois je ne prétend pas avoir la meilleure moto du monde mais je n'ai jamais supporté l'acharnement de certains à la critiquer car dans leur tête bicylindre = italienne. D'où certains échanges houleux. Mais je ne vais pas me battre pour ça je sais ce qu'il en est et en plus l'auteur du topic ne revient pas et au final il va faire comme tout le monde il va acheté un z750 ;) .

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