Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda6 essence et....Bioethanol..


Invité §zen187kc

Messages recommandés

Invité §zen187kc

Bonsoir....

Nouveau possesseur d'une Mazda6 de 2009, 51000 km, achetée chez "Chrisler-Opel" a Salon de Provence...

Le vendeur disait qu'elle pouvait rouler au Bio Ethanol sans reglage et sans probleme...

Qu'en pensez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculateurs capables d'encaisser 100% d'E85 sont assez rare. Jusqu'à 50% pas de soucis après il faut voir comment ton calculateur peut enrichir.

 

Sinon il faut un kit (non autorisé sur le voie public).

 

Je te conseille un peu de lecture si tu manques d'information dans ce domaine http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen187kc

Merci beaucoup jaif72, Je me doutais que le sujet etait connu, mais pas facile a trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz817FG

fait la monté au GPL une partie de l'installation peut être déduit des impôts.

et c'est 0.9€/l......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen187kc

Vu ce jour a Chateauneuf lez Martigues...

SP95 A : 1.435

Le E10 a: 1.425...

10cts a dire...c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Perso, je roule à L'éthanol 100 % sans modification l'été et je repasse au SP95 l'hiver pour éviter les démarrages difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Pourquoi faire? :??:

 

Perso, vu la conso (très) modérée de ma Mazda 6 (2.0L ess), je ne vois pas l'interêt d'amener des problèmes éventuels (GPL, E85 dans une bagnole pas conçue pour...) pour économiser 3 francs 6 sous :o

 

Je n'ai rien contre ces solutions si elles sont d'origine, au contraire, mais là :??:

 

Sinon, passage par la case Diesel non.gif.7fa4ce7d7f6742f8621e25545056903e.gif, avec à la clef là encore des problèmes récurrents et coûteux (Turbo, EGR, injecteurs....), tout ça pour des bagnoles qui consomment presque autant hors ville/bouchons que leurs homologues essence, particulièrement dans le cas de la Mazda 6, alors vraiment bof :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une M6 2.0 de 2008 (ancienne génération) ; je suis à 60 % d'E85 et le reste en SP95, et ce n'est pas "3 francs 6 sous" que j'économise depuis ... .Autant les effets du GPL ne sont pas anodins (surchauffe haut moteur ) , par contre pour l'E85 , sur des autos modernes après 2000, pas vraiment de soucis recensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...