Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

daewoo lanos s'arrête en roulant ou ne redémarre pas


Invité §nic075am
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic075am

Je possède une daewoo lanos 1.5 sx sohc de 2000 qui à 160000 km qui de plus en plus fréquement s'arrête en roulant puis ne redémarre pas. ma seule solution actuelle et ki ne peut durer : arrét sur le bas coté, attendre 10 min et la voiture redémarre au quart de tour...!!?? j'ai fait deux concessionaire daewoo (91 et 78) pour d'autres réparations en évoquant ce pb = réponses: pas de code défaults enregistrés quand ces messieurs branchent leur valise & "ça serait + facile si vs nous l'ameniez en panne ".

J'ai décidé de chercher par moi même avec votre aide

A savoir la culasse à été ouverte il y a 2 ans pour un goujon cassé dedans,le collecteur à été changé, la sonde lambda aussi, bougies, filtres à essence, à air...

Le pb éxistait avant cette intervention plutôt rarement, à continuer rarement après, mais s'amplifie dangereusement aujourd'hui...

Sinon d'après l'avis de tous le moteur tourne trés bien,tient le ralenti... ...

cette panne arrive le plus régulièrement quand le moteur est en train de monter en température (entre 2 et 30 min)

elle démarre toujours du premier coup à froid (mais peu ne pas redémarrer après 200m devant chez la boulangère)

Merci à vous pr vos précieux conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic075am

mon pb ressemble à celui de monet01 du 25-02-2008 (elle avait les mêmes symptômes mais redémarait en prise, ce qui ne marche plus) cependant monet parle de carburateur moi c une injection...?je vais véfifier les durites quand même...

un certain BADABOUM serait t-il dans les parages??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien s'il n'y a pas de codes d'erreur (témoin MIL) enregistrés et comme le filtre à essence est récent, j'irais voir du côté de la pompe à essence. Après 160.000km elle a quand même environ 2.500h de fonctionnement.

Pour être certain que le problème vient de là il "suffirait" :ange: de mesurer sa pression de sortie en permanence. Mais çà je n'ai pas encore fait.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic075am

Merci pour les infos Daniel,

 

je vais quand même revérifier le filtre à essence(même si le mécano aurait été censé le faire?), ne penses-tu cependant pas qu'il puisse y avoir ou une prise d'air sur une durite d'escence, ou un bug électronique qui ne soit pas mémorisé :??:

 

merci à+

 

p.s: sinon pour ce qui est de mesurer la pression en sortie de pompe à essence, j'ai pas le mano qui va bien...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit une prise d'air. Le circuit est le suivant: pompe, rampe d'injecteurs, régulateur de pression (43~47psi) , retour excédent vers réservoir. La moindre fuite et çà pisse. Et avant d'ouvrir le circuit essence il vaut mieux relâcher la pression résiduelle en enlevant le fusible pompe et démarrant le moteur.

 

Pour le bug il devrait laisser des traces. A moins d'un faux contact sur un connecteur/élément non surveillé.

 

J'ai oublié de te renseigner la possibilité d'un relais de pompe défectueux. Essaie de le permuter avec un similaire de la boîte à fusibles sous capot.

Et deux questions:

-quand le problème se présente démarre-t-elle si tu ouvre un peu les gaz?

-entends-tu la pompe fonctionner 2 secondes à chaque mise de contact?

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic075am

Avant de regarder ça 2 plus près, je répond déjà à tes 2 questions:

-J'entends à chaque fois la pompe fonctionner pendant 2 secondes à la mise du contact

-le fait d'ouvrir un peu les gaz ne la pas fait mieux redémarrer ( j'avait insisté un peu aussi bien gaz ouvert ou fermé rien à faire seule soulution attendre 5 bonnes minutes et ça redémarre comme si de rien était...)

C un truc à la con, mais quoi, bonne question n'est ce pas...?

Le seul truc que je puisse te dire de plus pour l'instant c'est qu'au départ (il y à environ 3 ans) ça pouvait se traduire par une petite cupure d'une demi seconde en roulant tous les 5-10000 kms mais le moteur (en prise) redémarait instantanément (c'est juste surprenant la 1ère fois en courbe mais on espère que ça n' arrive plus).

ensuite (depuis moins de 6 mois) est venu se rajouté le pb de redémarrage comme je l'expliquai dans des post précédent;

Aujourd'hui (il y 2 semaine) la voiture à carrément combiné les 2 (elle à complétement coupé en roulant sans vouloir redémarré, attente de 5 minutes en détresse et ça repart au quart de tours,comme si il fallait laissé reposer)

Sinon et je pense que ça n'a rient à voir (mais on sait jamais, surtension?) je crame sans cesse la résistance de ventilation...

 

Merci @+ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends la pompe quand tu essaies de redémarrer le soucis viendrait d'ailleurs.

 

L'histoire de flotte est à résoudre. L'humidité de l'air qui se condense sur l'évaporateur s'écoule normalement vers le compartiment moteur. Il y a un court tuyau ouvert vers le bas au niveau de la cloison pare-feu. Vérifie qu'il n'est pas bouché ou mal raccordé.

L'écoulement dans l'habitacle pourrait être une raison du claquage de résistance. A moins que le ventilateur du chauffage soit grippé et consomme trop.

Concernant la panne principale vérifie que l'ECU, qui est je crois sous le siège passager pour la Lanos, n'a pas les pieds dans l'eau du fait de l'écoulement à l'intérieur.

 

Essaie d'obtenir, de la part du garage qui ne trouve pas, bobine et faisceau d'allumage en prêt. Ce sera çà d'éliminé.

 

Une autre source de coupure moteur est un capteur de position de villebrequin défectueux.

 

Une dernière info bien que celà ne devrait concerner QUE les véhicules US: Recall ID# 8262 http://www.internetautoguide.com/auto-recalls/09-int/2000/daewoo/lanos/index.html .

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic075am

Salut,

après tous ce temps (eh oui j'arrive seulement vers la fin de ma convalescence triple fracture tibia/perroné de mars) j'ai repri pour la première fois ma lanos 1.5i (si si celle qui s'arrête en roulant)

:sol: aucun soucis aujourd'hui malgré pas mal d'arrêt sur des distances variables = c'est reparti au quart de tours à chaque fois... entre temps je pense avoir peut-être identifier la panne = un fil de bougie est coupé dans l'antiparasite (l'espèce de cloche en alu sur la bougie c bien ça :ange: ?) visiblement le jus arrivait à passer quand même mais je suppose que défois il avait plus de mal et que le calculateur se retrouvant un peu perdu dans tous ça me coupe gentiement le moteur...est ce plausible ?:??:

 

Sinon par mesure de sécurité je change le faisceau d'allumage complet :jap: et le filtre à essence (bien qu'il doit être encore ok)

 

Autre point sur les conseils de badaboum j'ai essayé de résoudre l'histoire de flotte dans l'habitacle = le tuyaux d'évacuation était bel et bien bouché...

cependant l'ECU (qui est bien sous le siège passager sur la lanos) n'avait pas les pieds dans l'eau, et mon écoulement n'aurait pas pu lui mouiller les pieds car celui-ci est protégé derrière une sorte longeron transversale (sauf si le passager à plus de 4 cm d'eau à ces pieds :lol: )

 

ceci dit je vous tiendrait au courant une fois mes piéces arrivés (mardi) si ma mystérieuse panne se représente.......

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé dis donc je ne savais pas que tu avais fait des folies de ton corps! Je te souhaites un rapide et complet rétablissement.

Et tiens-nous au jus de ton remplacement des câbles bougies.

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv438yw

bonjour a tous cette misterieuse panne, je l'ai eu une seule foi! c'etai l'antidemarage qui meme après contact était resté enclanché... donc pas de jus moteur. j'ai coupé le contact et redémaré depuis nikel. quand tu es en panne (faut etre 2.) enleve une bougie laisse la branché sur l'antiparasite (cloche grise) et plaque la à une masse. fait tourner le moteur comme pour demarrer et regarde si ta des etincelles.si ten a, ca vien de l'essence.si ten a pas, change les cables dallumages et meme la bobine(je croi) c'est la ou son relié les cable. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

Salut,

J'ai u un probleme similaire il y a plus de 2 ans. Un fusible dans l'habitacle, le fusible F5 (10A) claquait sans raison et ça immobilise la voiture!!

Ca arrivait plus ou moins souvent, défois 5 fois par jour, défoit rien pendant 2 semaines. J'ai etait obligée de roulait avec une reserve de fusible 10A!

Une fois ça ma arrivé en belgique, j'etait sur la troisieme file a 120Kmh en train de doublé 2 camions et PAF!! la voiture s'eteint!

J'ai du mettre mes warning et attendre que les camion me redouble par la droite, ça fait flipper!! en plus les gens derriere moi ne comprener pas,

il me collai au fesse!!

 

Le pire c'est que plus rien ne fonctionne (direction assitée, pedale de frein rigide... a si le claxon fonctionne encore :lol: )

J'avai aussi remarquer que le probleme se manifestait plus souvent lors de forte chaleur. :??:

Ensuite je suis aller dans un garage de confiance( opel valauto ) et il on garder la voiture plus d'une semaine! (il on tout demonter!)

Il on rien trouvai, il mon seulement changer un faisceau electrique a l'interieur.

Le pire c'est qu'il mon certifiée que l'ancien faisceau n'avai rien du tout, il on tout tester.

J'en n'est u pour 250euros et depuis plus rien, plus de fusibles F5 qui saute. J'ai surement u un coup de chance.

Voila, si ça peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic075am

pour moi 2 ans après et 20 000 km + tard, les 4 faisceaux, un filtre à essence ts neuf et une durite d'évacuation des eaux de condensations débouchée et tous roule impec :love: lanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...