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Freelander

PROBLÈME ALTERNATEUR FREELANDER


Invité §Ben041Lz
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Invité §Ben041Lz

Bonsoir je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le tuyau au niveau du mastervac mais je me rappelle que lorsqu'on avait fait la purge pour les freins arrière on avait du liquide qui sortait mais assez faiblement il n'y avait pas vraiment de pression est-ce que vous pensez que cela peut-il avoir un lien ?

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Bonsoir je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le tuyau au niveau du mastervac mais je me rappelle que lorsqu'on avait fait la purge pour les freins arrière on avait du liquide qui sortait mais assez faiblement il n'y avait pas vraiment de pression est-ce que vous pensez que cela peut-il avoir un lien ?

 

C'est probable. La dépression n'est pas forte, mais on doit bien la ressentir en bouchant le bout du tuyau à dépression avec le pouce.

Mais si vous parlez du liquide de freins sortant des purges de freins, il n'y a pas de pression (ou très peu en fonction de l'appui sur la pédale de freins.)

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Invité §Ben041Lz

J'ai effectuer des pressions assez fort mais la pression ne changez pas niveau des purges.

Je vous retiens au courant pour le tuyaux d'aspiration : j'ai pas regarder mais comment se fait le démontage ? Il suffit juste de tirer ?

Bonne soirée.

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J'ai effectuer des pressions assez fort mais la pression ne changez pas niveau des purges.

Je vous retiens au courant pour le tuyaux d'aspiration : j'ai pas regarder mais comment se fait le démontage ? Il suffit juste de tirer ?

Bonne soirée.

 

 

La pression/débit est régulée par l'ABS.

En ce qui concerne le tuyau à dépression, il suffit de tirer dessus au niveau du servo frein. Moteur tournant, vous devriez entendre l'air siffler. En mettant le pouce sur l'embouchure du tuyau, il devrait rester collé au tuyau.

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Voici à quoi ressemble l'ECU (module de contrôle) du Freelander 1 couvercle retiré. La cause principale de pannes sur cet ABS est l'oxydation de certaines soudures provoquant le dysfonctionnement de l'ABS et donc, du système de freinage. Il suffit de nettoyer tous les contacts et les soudures et refaire certaines soudures douteuses.

Mais dans votre cas, je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement de la pompe à dépression (mauvais contact ou obstruction).

 

 

ABS ECU Freelander 1.jpg

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Invité §Ben041Lz

Quand vous parlez de la.pompe à dépression, vous parlez de la pompe à vide ? Dans ce cas elle est toute neuve, je viens de changer mon alternateur avec ma pompe à vide

Cordialement.

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Quand vous parlez de la.pompe à dépression, vous parlez de la pompe à vide ? Dans ce cas elle est toute neuve, je viens de changer mon alternateur avec ma pompe à vide

Cordialement.

 

 

Il s'agit bien de la pompe à vide.

Faites tout de même le test de l'aspiration afin de voir s'il n'y a pas d'obstruction dans le tuyau.

Vous devriez faire tester le freinage sur un banc de contrôle (rouleaux, comme au contrôle technique.)

Le test suivant consistera à vérifier le maître-cylindre. Mais s'il est neuf, ainsi que le servo frein, je ne vois pas, en dehors d'un dysfonctionnement de l'ABS, ce qui pourrait être en cause.

Même un dysfonctionnement de l'ABS n'explique pas que vous soyiez obligé d'enfoncer la pédale de freins à fond.

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Invité §Ben041Lz

Je viens de regarder

Le tuyau est accrocher avec un bout rond au bout, le tuyaux s énleve avec se bout ou il faut l'enlever et avoir vraiment que le bout de tuyaux ?

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Je viens de regarder

Le tuyau est accrocher avec un bout rond au bout, le tuyaux s énleve avec se bout ou il faut l'enlever et avoir vraiment que le bout de tuyaux ?

 

Le tuyau est enfoncé dans une rondelle de néoprène souple. Vous pouvez enlever le tuyau seulement ou l'ensemble avec la rondelle néoprène. Ça n'a pas d'importance.

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Invité §Ben041Lz

Lorsque je frein je pompe un peu sur la pedalle pour avoir du frein mais je ne m'arrête pas directement. Dans le cas où je dois piler j'ai une certaine distance avant de m'arrêter

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Lorsque je frein je pompe un peu sur la pedalle pour avoir du frein mais je ne m'arrête pas directement. Dans le cas où je dois piler j'ai une certaine distance avant de m'arrêter

 

 

Si vous avez aussi fait remplacer le liquide frein, alors je vous conseille de faire vérifier votre circuit de freinage par un mécanicien compétent.

Les causes possibles pour un freinage "spongieux" sont :

- De l'eau ou de l'air dans le liquide de freins,

- des pistons grippés (freins avant à disque ou freins arrières à tambour),

- un servo frein défectueux,

- un système ABS défectueux.

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Invité §Ben041Lz

Bonjour j'ai parlé de mon problème à un bon mécanicien et il pense à de l'air dans le système ABS. Qu'en pensez-vous ? Comment enlever l'air du système ?

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Invité §Ano028oi

Bonjour @Merclia auriez vous les différentes étapes pour le changement du bloc abs ? Merci d avance

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Bonjour @Merclia auriez vous les différentes étapes pour le changement du bloc abs ? Merci d avance

 

Bonjour,

Il n'y a pas de méthode à proprement parler.

Il faut purger le système de freinage, puis déconnecter les 6 tuyaux de liquide de freins du bloc (modulateur) ABS, déconnecter l'ECU (Electronic Control Unit) qui est accolé au bloc (modulateur) ABS et remplacer le tout par un nouvel ensemble bloc ABS/ECU en prenant garde à ne pas éclabousser la carrosserie avec le liquide de freins qui est corrosif.

Ensuite, refaire le plein de liquide de freins.

Il est probable que vous soyiez obligé de faire réinitialiser l'ECU afin qu'il se synchronise avec les autres ECU du système (ABS, contrôle d'adhérence en descente, commande électronique antipatinage, répartition électrique d'effort de freinage, connexion de communication par le bus numérique CAN.

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Invité bonjour , apres une panne de l

bonjour, après une panne de l alternateur mon véhicule land rover Freelancer td4 de 205 , ne redémarre plus 

j ai démarrée au pince , puis j ai recalé , une fumé a sortie de l échappements quand il a calé  et quand on le redémarre au pince ,  le garage la démarré a nouveau au démarrage il a fumé un coups , es normal  merci 

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bonjour apres une panne de l alternateur sur mon land rover Freelancer  de 2005 

 

j ai du le redémarrée , au pince après avoir rouler environ 800 mettre il calé a nouveau mais en re calant il a fumé un coup avec une faible instancié , plus de voyant il a était dépanne le garage la démarrée a nouveau il a jeter aussi une fumé es normal     cdl merci 

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