Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseils achat Avantime

Invité §lol276zU

Messages recommandés

Invité §lol276zU

ca rigole pas, mon sujet a été fermé pour cause de majuscule.............promis je savais pas !!!! :non:

bon, alors reprenons (et merci pour vos réponses) : y'a eu des problèmes sur le 2.2 dci renault, et vu que je voulais un diesel etque c'est le seul pour avantime, c mal barré pour moi c bien ca ?!!!!!!!! :(

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, tout les propriétaires que je connais avec un 2.2 dci sont sur des espaces, et sont emmerdés comme jamais, une cata cette caisse, l'ancien était si bien, seulement les problèmes n'ont pas l'air d'affecter le moteur, c'est le reste.

c'est un bon moteur, agréable en plus je trouve, reste a espérer que l'avantime est plus fiable que l'espace, ça j'en doute.

il parait que les pièces sont chers

Invité §lol276zU
merci pour ces précisions.

et quelqu'un peut il me dire si les moteurs essence avantime :

- sont eux fiables ? lesquels ?

- sont ils particulièrement gourmands ?

Non, en fait g regardé, la conso est carrément délirante en essence.

G regardé sur des formums et je n'ia rien trouvé de particulier concernant ce moteur diesel 2.2 pour les avantime...

Ah l'Avantime, un collector, la dernière "Matra".

Faut l'acheter et la conserver, je reste persuadé que ça prendra de la valeur.

Absolument en prendre une avec le toit pano !

De mémoire en essence il y avait un 2.0t, moins vorace (relativement hein) que le V6.

Le 2.2dci, si bien mené a pas trop de soucis je crois.

Invité §pol608QV

L'Avantime est la pire jamais produite.

Il ne faut pas regarder que la fiabilité des moteurs (déplorable en diesel ici) mais l'ensemble de la voiture: electronique foireuse, qualité de construction minable, finition lamentable...

Un avantime qui prend de la valeur? Impossible... c'est moche, pas fiable, et biodégradable...

merci pour ces précisions.

et quelqu'un peut il me dire si les moteurs essence avantime :

- sont eux fiables ? lesquels ?

- sont ils particulièrement gourmands ?

Pour les moteurs essences, il n'y a pas de soucis de fiabilité. Il n'y a pas grand choix, soit un 2,0t de 165cv - 11cv (issu de la velsatis, megane RS...), il reprends bien a bas régime et envoi bien. Pour la conso, l'avantime est lourd (1722kg pour le 2,0T) et peu aérodynmique, donc ne t'attends pas a des miracles, donnés constructeur 9,2l en mixte.

Pour le V6 (210cv - 14cv), super moteur, mais la encore la consommation est gargantuesque ! Il est donné (par le constructeur) déjà pour 11,3l, donc tu peux rajouter encore un peu.

Fait attention a la puissance fiscale, tu vas raquer a la préfecture. Regarde bien les prix car l'avantime commence a être assez agé (2001 à 2003), certain le vende cher chez sous prétexte qu'il a été peu produit. Un conseil, oubli le 2,2dci, source a problemes, c'est le même qui a été monté sur les espace IV et vel satis.

Il ne faut pas regarder que la fiabilité des moteurs (déplorable en diesel ici) mais l'ensemble de la voiture: electronique foireuse, qualité de construction minable, finition lamentable...

Un avantime qui prend de la valeur? Impossible... c'est moche, pas fiable, et biodégradable...

sources ?

à ce compte-là peu d'italiennes ou d'anglaises n'auraient jamais dues devenir collector

et pourtant...

c'est un concept unique, novateur, bousculant les idées reçues

c'est la fin de l'aventure Matra

ça a été construit à bien peu d'exemplaires

pour moi les conditions sont réunies

après suis d'accord que c'est moche et fini à la pisse

mais c'est, au cas présent, assez secondaire

Evolutions de la cote d'un Avantime 2.2 dCi de 2003 :

http://cote-auto.lacentrale.fr/graphique_cote.php?categorie=auto&marque=renault&modele=avantime&version=2.2+dci+150+privilege&annee=2003&ticket=258d23deb40eb2a54dc6c677bd5e6157

Pour comparaison, évolution de la cote d'un Espace 2.2 dCi de 2003 :

http://cote-auto.lacentrale.fr/graphique_cote.php?categorie=auto&marque=renault&modele=espace&version=iv+2.2+dci+150+ch+privilege&annee=2003&ticket=a363597a7f7cbcd46e0d8ec70ff0c4be

On voit que la cote de l'Avantime tient bien. Elle ne prend pas de valeur, mais, malgré la chute entre juin et octobre 2008, elle descend moins que celle de l'Espace (qui est relativement bien cotée).

Evolutions de la cote d'un Avantime 2.2 dCi de 2003 :

http://cote-auto.lacentrale.fr/graphique_cote.php?categorie=auto&marque=renault&modele=avantime&version=2.2+dci+150+privilege&annee=2003&ticket=258d23deb40eb2a54dc6c677bd5e6157

Pour comparaison, évolution de la cote d'un Espace 2.2 dCi de 2003 :

http://cote-auto.lacentrale.fr/graphique_cote.php?categorie=auto&marque=renault&modele=espace&version=iv+2.2+dci+150+ch+privilege&annee=2003&ticket=a363597a7f7cbcd46e0d8ec70ff0c4be

On voit que la cote de l'Avantime tient bien. Elle ne prend pas de valeur, mais, malgré la chute entre juin et octobre 2008, elle descend moins que celle de l'Espace (qui est relativement bien cotée).

l'espace va continuer de descendre, c'est un modèle très répendu et surtout très kilomètré contrairement a l'avantime :)

Et si tu ne parlais que des trucs que tu connais ?

Si tu doute de la valeur de l'AvanTime, je te recommande de jeter un regard sur les prix de vente des AvantTime actuellement

sur les sites habituels comme la Central.

Sinon techniquement l'AvantTime est proche des Espace III.

Et si mécaniquement ya pas de raison de s'inquiéter , évidement que les pièces de carrosseries risquent de devenir plus difficile à trouver à l'avenir.

Cela dans une optique de voiture pour un usage "normal" sinon évidement que c'est plus facile de trouver une aile d'Avantime que de Facel Vega....

Pour les moteurs essences, il n'y a pas de soucis de fiabilité. Il n'y a pas grand choix, soit un 2,0t de 165cv - 11cv (issu de la velsatis, megane RS...), il reprends bien a bas régime et envoi bien. Pour la conso, l'avantime est lourd (1722kg pour le 2,0T) et peu aérodynmique, donc ne t'attends pas a des miracles, donnés constructeur 9,2l en mixte.

Pour le V6 (210cv - 14cv), super moteur, mais la encore la consommation est gargantuesque ! Il est donné (par le constructeur) déjà pour 11,3l, donc tu peux rajouter encore un peu.

Fait attention a la puissance fiscale, tu vas raquer a la préfecture. Regarde bien les prix car l'avantime commence a être assez agé (2001 à 2003), certain le vende cher chez sous prétexte qu'il a été peu produit. Un conseil, oubli le 2,2dci, source a problemes, c'est le même qui a été monté sur les espace IV et vel satis.

A signaler que le V6 s'adapte bien au GPL et nombreux sont ceux qui sont passés à la bi-carburation.

Avec ce V6, la boite auto et le GPL on doit avoir un merveilleux "daily cruiser".

Un collector en devenir l'Avantime :oui:

Moche? L'esthétique c'est pas une notion éminent subjective? :bah:

Et puis je trouve la cote relativement élevée pour une Renault :bah:

Le lien entre ces deux phrases est evident

L'Avant Time est déjà un colector.

Le lien entre ces deux phrases est evident

L'Avant Time est déjà un colector.

moi j'en sais rien, boff s'il y en a qui sont fan et que ça amuse d'en faire la collection pourquoi pas, on voit de tout aujourd'hui, mais les voitures modernes ne finiront pas en collection, mais a la casse, du moins pour les marques classiques.

pourquoi pas garder en collector un mutipla, car il était lui aussi original.

enfin matra boff

Oui bah moi je trouve l'Avantime pas mal du tout d'un point de vue esthétique. Malheureusement Renault a préféré privilégié la Velsatis (à l'esthétisme plus que douteux) de fabrication maison au détriment de l'Avantime fabriquée par Matra mais je reste persuadé que si Renault aurait privilégié l'Avantime au détriment de la Velsatis, l'Avantime aurait mieux marché que la Velsatis.

moi j'en sais rien, boff s'il y en a qui sont fan et que ça amuse d'en faire la collection pourquoi pas, on voit de tout aujourd'hui, mais les voitures modernes ne finiront pas en collection, mais a la casse, du moins pour les marques classiques.

enfin matra boff

blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif Fiat, n'est pas une marque classique?

enfin matra boff

Renault 5 Turbo, Renault 8 Gordini, Citroën DS 23 Cabriolet Chapron, Citroën SM Cabriolet Chapron, Peugeot 205 Turbo 16, Peugeot 504 Cabriolet V6, etc..., il faut les mettre à la casse ? Parce que ce sont des marques classiques, non ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

:roll:

Invité §mor638fE

bonjour a tous ,

Je suis propriétaire d'un avantime 2.2 dci de 2003 en finition Hélios option clim auto et kit tel. mains libres Parrot ( vehicule de premiere main , tout l'historique du véhicule est connu , acheté a 96 000 kms et en suis l'heureux possésseur depuis 2 ans 1/2 ) totalisant maintenant 130 000 kms .

J'ai longtemps hésité entre le Dci et le 2LT , la conso et la puissance fiscale a jouer en faveur du G .oil mais il faut savoir qu ' aucuns propriétaires de 2LT n'ont connus de déboires : c'est vraiment la mécanique 0 soucis .

Je ne regrète pas mon achat ( pas pret d'en changé) malgrès certaines pièces onéreuses : la ligne d'échappement par exemple que je vais changé ( 1300 euros chez renault :??: )

A vérifier sur le DCi la vanne EGR qui a tendance a s'encrassée , sur le V6 les bobines d'allumages , et sur toutes motorisation la boite de vitesse PK6 qui n'est pas des plus fiables (c'est pas sur tous les véhicules non plus !).

Bref ...Avantime on aime ou on aime pas :love:

Pour en savoir un peu plus et pour vous aidez :

Je vous propose un petit tour sur le site de l'Amicale Avantime dont je suis adhérent :

http://www.amicale-avantime.com/

Prenez votre temps des Avantime il y en a pas mal sur le marché de l'occasion ;)

A+

A signaler que le V6 s'adapte bien au GPL et nombreux sont ceux qui sont passés à la bi-carburation.

Avec ce V6, la boite auto et le GPL on doit avoir un merveilleux "daily cruiser".

Avec la fiabilité catastrophique des anciennes BVA montées sur les Renault, pourquoi pas :ange:

L'avantime est un collector. Perso, je te conseille de le prendre en V6, qui est la motoriataion la plus noble, donc la plus apte à prendre de la valeur.

Pour le 2.0T, je veux juste préciser que ce n'est pas celui de la Megane RS comme il a été dit, mais le meme que celui de la Mégane... 2.0T. Le bloc nu est le meme que celui de la RS, mais ca s'arrete la.

l'avantime sera une voiture de collection, à n'en pas douter. un collector ne se définit par selon la fiabilité etc... sinon tu exclus bon nombre de véhicules: SM, R5 turbo, pas mal d'italiennes comme par exemple la maserati biturbo etc...

pour ce genre de véhicule décalé, il vaut mieux opter pour le moteur qui sera suceptible de constituer un petit plus: le moteur V6 est plus approprié... si tu dans le futur, une personne "initiée" veut acheter un avantime, elle sera peut etre plus tentée par le V6 ou le 2.0 T que le banal et peu glamour 2.2 DCi (qui sera plus économique mais dont l'association avec un véhicule décalé ne colle pas.)

Invité §mor638fE

L'association DCi et Avantime est certe peu glamour et moins noble j'en conviens mais elle représente pour l'Amicale Avantime ( 124 membres en ce début d'année ) 42 pour cent de DCi , 11 de 2LT et 47 de V6 (BVa et BM confondues ).

Dci , 2LT ou V6 ...les gens se retournent tout de meme :D

Entendu encore tout dernièrement : elle est belle la dernière Renault :lol:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page