Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Bientôt en possession d'une Avantime....


Invité §bou067me

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Après beaucoup d'hésitations et après la vente lundi de mon Audi A4 2.0 TDI ambition luxe, je récupère ce week end une Avantime de fin 2002 avec 70 000 km en version 2.2 DCI Privilège.

 

Bravo pour ton achat meme si la ligne et la finiton sont pas terrible et 'lont voué a l'echec dedant c'est super franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Courage pour la revente....

Je pense pas qu'il lachete pour la revendre ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

C'est clair que d'ici quelques années la cote des Avantime va monte ren flêche et on va se retrouver avec ceds modèles de 10 ans vendus plus cher que le prix neuf.

Donc mieux vaut en prendre un maintenant.

De plus j'adore le look et le concept de cette voiture (coupé 4 places hyper massif)

 

Mais l'intéreur est a chier :L .

 

 

Sinon coupé 4 places faut le dire vite, dans Lacentrale.fr, l'avantime est classé dans le annonces "monospace" :cyp: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je pense pas qu'il lachete pour la revendre ....?

Je plains ceux qui ne pensent qu'à la revente d'ailleurs.

Bon plan l'Avantime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains ceux qui ne pensent qu'à la revente d'ailleurs.

Bon plan l'Avantime :bien:

Dernièremebt j'ai vu un Avantime a 35000€ :eek: , je sais qu'il est rare mais a ce prix! :L

 

Dans deux ans boucheauf le revendra a 55000€ :W

 

Plus sérieusement, je trouve que c'est un très beau véhicule et qu'il faut l'acheter maintenant si on en veut un, avant que les prix n'augmente encore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Moi je déteste l'Avantime mais félicitations quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais concept novateur et ligne assez reussie je trouve... Malheureusement desservi par un interieur a la finition vraiment mauvaise (qualite des materiaux decevante, ajustage approximatif, etc...). Et puis certains proprietaires commancent deja a avoir peur du manque de pieces de rechanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est le genre de voitures qui se vends très bien, vu qu"erlle est rares, dans 5ans on se l'arrachera. :oui:

Surtout en diesel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 05/10/2005 à 13:04, piraux a écrit :

Après beaucoup d'hésitations et après la vente lundi de mon Audi A4 2.0 TDI ambition luxe, je récupère ce week end une Avantime de fin 2002 avec 70 000 km en version 2.2 DCI Privilège.

->

bien joué ! très bonne voiture, futur collector à n'en pas douter.

 

C'est la seule auto à ma connaissance qui à sa sortie de chaîne pouvait prétendre au titre de voiture de collection.Dommage qu'elle ait été finie au pipi :jap: :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Surtout en diesel :W

J'es père surtout que les acheteurs s'arracheront la mienne dans quelques mois lors de sa revente :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Ca sera la surprise. Mais comme je n'arrive pas à avoir le certificat de non gage... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ca sera la surprise. Mais comme je n'arrive pas à avoir le certificat de non gage... :W

Tu changes d'avis comme de chemise toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Tu changes d'avis comme de chemise toi ! :W

C'est bon, j'ai le certificat!

Vivement demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est bon, j'ai le certificat!

Vivement demain...

Vivement l'essai, vivement les photos, vivement... l'exclu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

Euh c'est annulé c'etait finalement le modele de preserie en bois destiné aux essais de soufflerie...

 

 

:p humour bien sur

 

Euh [clac]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Finissions merdique il faut pas abusé j'en ai vu plusieurs et c'est tres classe autant que audi et autre alors bon allez voir avant de dire juste parce que c'est renault!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

Bonjour,

Ancien possesseur d'un modèle, j'estime nécessaire de remettre les points sur les i.

Je tiens toutefois à préciser que mes propos ne sont que le fruit de mon expérience personnelle car je ne faisais pas parti de club et ne sais donc pas si les points que je vais citer sont reproductibles.

 

Tout d'abord le modèle :

Avantime V6 Dynamique avec Option GPS d'oct 2001.

Je l'ai acheté d'occasion 19000€ pour 35000km en février 2004 à un concessionnaire Toyota avec 4 pneus neufs (c'est important car cela signifie qu'en 35000km, la monture précédente était rincée...)

 

Voci les soucis que j'ai eu :

L'échappement a été refait au bout d'un mois sous garantie.

Les poignées de portes intérieures étaient piquées.(rien à faire)

Le lecteur du GpS aviat du mal à trouver et à s caler sur son cd/dvd

la télécommande de la hifi bouffait les piles : il fallait à chaque fois les enlever sinon, elles duraient moins d'une semaine.

Le joint entre le parebrise et le toit ne tenait pas : après 1h de trajet à 150km/h sur autoroute, il se décrochait à moitié.

Les jantes alliages avaient un cache écrou central en plastique et j'en ai perdu un sur autoroute.

Le toit grincait à l'ouverture et était bruyant en utilisation urbaine (rebondissait sur ses glissières à chaque irrégularité significative de la route).

Enfin 3 bobines d'allumages défectueuses : 1 en panne et 2 quasiment à changer un mois après la fin de la garantie et malgré le problème connu, aucune prise en charge même partielle de la part de Renault.

Je l'ai fait reprendre en juillet par le concessionnaire qui me l'a vendu pour 12000€.

 

 

Ce que j'ai pas aimé dans la voiture :

sa finition catastrophique qui justifie à elle seule l'échec commercial de cette voiture.

je rappelle que le prix demandé par renault en neuf pour mon modèle était de 40000€ en 2001

la très mauvais habitabilité de ses places arrières

Le côté toc présenté comme du haut de gamme de nombreux plastiques.

 

Ce que j'ai aimé :

Le concept: tu roules différents, il faut être prêt à t'entendre dire c'est moche à chaque coin de rue et qu'à chaque feu, les curieux cherchent à regarder dedans.

les places sont somptueuses : c'est un vrai salon même si l'arrière est mal conçu pour les longs trajets.

La touche grand air et cette sensation de cabriolet en sécurité.

Le moteur puissant même si la voiture n'est pas sportive:

0-100 kmh en 8 s, 200kmh sur autoroute sans soucis, je peux vous dire qu'une 206s16, saxo16s et autre petites sportives peuvent vite être dégouttées de se voir suivre voire doubler par un monospace d'1t8 (évidemment pas sur petites routes...)

La consommation stable de 12l/100 km quelque soit la conduite : en 20000km, malgré des trajets et des envies de rouler différentes, mes deux moyennes extrêmes sur un plein ont dû être de 11 et 12.5l/100km.

 

A refaire, je foncerai à nouveau, la voiture est exceptionnelle et on en tombe amoureux, son problème aura clairement été d'avoir un cahier des charges qualité un peu trop ... renault.

just for fun :

 

avantime_1128743107_imgp1286_resize2_copie.jpg.f5663f91e92b28340080bf1b893f25e3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Bravo pour ton achat meme si la ligne et la finiton sont pas terrible et 'lont voué a l'echec dedant c'est super franchement .

 

La finition est peut-être pas terrible (je sais pas) mais j'adore la ligne surtout dans les couleurs bicolores un peu flash genre bleu ciel + gris :love:

C'est pour moi la plus belle renault...

 

Son échec est surtout du à mon avis à un prix excessif et si je me souviens bien des moteurs diesel performants pas dispo à la sortie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

sa finition catastrophique qui justifie à elle seule l'échec commercial de cette voiture.

je rappelle que le prix demandé par renault en neuf pour mon modèle était de 40000€ en 2001

 

C'est vrai que les deux ensembles :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Finissions merdique il faut pas abusé j'en ai vu plusieurs et c'est tres classe autant que audi et autre alors bon allez voir avant de dire juste parce que c'est renault!!.

 

 

Sans meme parler de la finition, je trouve l'agencement de l'interieur a chier :bah: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Sans meme parler de la finition, je trouve l'agencement de l'interieur a chier :bah: .

Il me plaît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Premières impressions après achat :

 

Véhicule très agréable à conduire. Le moteur est largement suffisant. Je trouve la hauteur de conduite sympa. Le GPS à l'air simple d'utilisation.

En revanche, niveau finition, on est très loin des allemandes que j'ai eu à savoir BMW et Audi. Mais cette Avantime a déjà 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Premières impressions après achat :

 

Véhicule très agréable à conduire. Le moteur est largement suffisant. Je trouve la hauteur de conduite sympa. Le GPS à l'air simple d'utilisation.

En revanche, niveau finition, on est très loin des allemandes que j'ai eu à savoir BMW et Audi. Mais cette Avantime a déjà 3 ans....

 

Rien à voir avec les 3 ans , même si il avais eu que 3 jours la Finition est loin d'être respéctable pour le prix de ce machin.

Bref rouler différent c 'est sympa mais avec une voiture construite sérieusement , aussi chére pour que du Confort c 'est :roll: , pour le prix je préfére rouler comme tout le monde moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Je l'ai acheté d'occasion 19000€ pour 35000km en février 2004 à un concessionnaire

[...]

Je l'ai fait reprendre en juillet par le concessionnaire qui me l'a vendu pour 12000€.

[...]

A refaire, je foncerai à nouveau, la voiture est exceptionnelle

 

7000 euros de décôte en 1 an et demi et t'en redemandes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou067me

Les annonces sont interdites :W

Tu n'as raté aucun épisode. Je change tous les 2-3 mois donc compte tenui de la particularité de ce véhicule, il est déjà en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

J'espere pour toi que tu vas pas regeté ton a achat car Audi c'est autre chose comparé au maque Francaise... :L Mais bon belle achat , felicitation .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Les annonces sont interdites :W

Tu n'as raté aucun épisode. Je change tous les 2-3 mois donc compte tenui de la particularité de ce véhicule, il est déjà en vente...

Au bout de 3 jours...:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

... J'espere pour toi que tu vas pas regeté ton a achat ....

 

Va surtout pas falloir qu'il regrette sa vente :W

 

M'enfin, changer de caisse tous les 2/3 mois :voyons: L'intérêt il est où ? Y fait son beurre à la revente ? Hummm, là, y a du passionné ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...