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X-Trail

Kilomètrage maxi


Invité §rma306Us

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Invité §rma306Us

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un X-Trail 2.2 DCI.

 

C'est une première main de 2005 et il a 12000km.

 

Ma question : N'a t'il pas trop de kms ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un X-Trail 2.2 DCI.

 

C'est une première main de 2005 et il a 12000km.

 

Ma question : N'a t'il pas trop de kms ?

 

 

Salut,

 

J'imagine qu'il y a une erreur d'un zéro: 120000Km???

 

Je dirais non....mon DCI 2006 approche les 100000km et je ne vois aucun signe d'une usure quelconque ni de dégradation. Tout est dans l'état d'origine.

 

Le problème lors de l'achat d'un tel véhicule n'est pas le kilomètrage mais le coût éventuel d'entretien en cas d'élément défectueux. Faut donc avoir une marge financière de sécurité.

Parcours cette section du forum...

 

A+

 

 

 

 

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Le prix du coût de la main d'oeuvre et des pièces pour l'entretien des véhicules moderne et un budget a ne pas négliger. Avec Nissan on bénéficie d'une garantie de 3ans, pour 800€ de plus avant la fin de la garantie usine on a droit a 2 ans supplémentaires a condition de ne pas dépasser les 100000km. Voila une solution pour évacuer le stress de la panne qui risque de dilapider vos économies. Une solution intéressante pour le rouleur moyen et on argument de vente avant 5 ans.

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Invité §rma306Us

Salut,

 

J'imagine qu'il y a une erreur d'un zéro: 120000Km???

 

Je dirais non....mon DCI 2006 approche les 100000km et je ne vois aucun signe d'une usure quelconque ni de dégradation. Tout est dans l'état d'origine.

 

Le problème lors de l'achat d'un tel véhicule n'est pas le kilomètrage mais le coût éventuel d'entretien en cas d'élément défectueux. Faut donc avoir une marge financière de sécurité.

Parcours cette section du forum...

 

A+

 

 

Merci de l'intérêt que tu porte à mes interrogations,

 

Il y a effectivement une erreur au niveau du kilométrage ;)

 

Je vais avoir une petite marge en cas de pépins. Je m'était fixé un budget de 15000€ et le véhicule va me coûter 12000€. En plus je profite d'une reprise inespérée sur un Renault Scénic en piteux état (2000€) :)

 

Le contrôle technique est nickel et le garage me fait une garantie de 6 mois.

 

Je pense que je vais l'acheter :love:

 

 

 

 

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Merci de l'intérêt que tu porte à mes interrogations,

 

Il y a effectivement une erreur au niveau du kilométrage ;)

 

Je vais avoir une petite marge en cas de pépins. Je m'était fixé un budget de 15000€ et le véhicule va me coûter 12000€. En plus je profite d'une reprise inespérée sur un Renault Scénic en piteux état (2000€) :)

 

Le contrôle technique est nickel et le garage me fait une garantie de 6 mois.

 

Je pense que je vais l'acheter :love:

 

 

 

 

 

C'est tout à fait cohérent comme raisonnement. Pour les différents points à surveiller du véhicule, tout a été dit dans ce forum.

 

A+

 

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Invité §rma306Us

Le problème lors de l'achat d'un tel véhicule n'est pas le kilomètrage mais le coût éventuel d'entretien en cas d'élément défectueux. Faut donc avoir une marge financière de sécurité.

Parcours cette section du forum...

 

 

 

Suivant ton conseil, j'ai parcouru cette section du forum.

 

Brrr... ça fait froids dans le dos :??: est-ce un véhicule fiable ?

 

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Suivant ton conseil, j'ai parcouru cette section du forum.

 

Brrr... ça fait froids dans le dos :??: est-ce un véhicule fiable ?

 

 

Il est trés difficile de répondre à cette question.

Le véhicule en question a forcément eu les mises à jour turbo et/ou intercooler qui ont formés l'essenciel des interventions d'une certaine époque.

Je dirais qu'il faut raisonner en terme de prestations de ce que tu peux acheter chez la concurrence au même prix; sachant que d'autres véhicules peuvent avoir aussi des interventions lourdes à faire à partir d'un certain kilomètrage.

 

A+

 

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Invité §rma306Us

Nouveau sur ce type de forum, je trouve qu'il serait intéressant pour les utilisateurs comme moi (très peu expérimenté en mécanique) d'avoir un sujet par type de véhicule dans lequel les propriétaires pourrait indiquer le nombre de kilomètres effectués (> à 90000) sans souci majeur. Cela compenserait l’impression de manque de fiabilité que l’on peu avoir à la lecture des sujets et permettrait de ce faire une petite idée sur la fiabilité du modèle.

 

Dans tous les cas je vais probablement passer des heures sur ce forum car il y a une multitudes de sujets intéressants (mise à jour GPS, pneus, pose d’un attelage …)

 

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Lorsque j'ai choisi un SUV en 2006, j'ai vu sur le défunt forum du X-trail que les modèles VDI n'avaient que trés peu de problèmes. La presse et les tests ADAC le classait en tête de la fiabilité dans sa catégorie. Les seuls problèmes était la fameuse vanne EGR qu'il fallait désactiver et une certaine fragilité des roulements AV assez couteux à remplacer.

La seule différente avec le VDI a été le moteur et ses problèmes concommittent de paramètrage turbo et fissure intercooler. Problème assez long à résoudre par Nissan.

Les Columbia comme le mien fabriqués à partir d'octobre 2005 ont toutes les mises à jour.

J'observe qu'on ne voit plus guère de problème de turbo maintenant.

Pour les véhicules d'avant le Columbia, il faut donc surveiller toute fissure sur l'intercooler(suitements).

Je crois que Nissan fait d'ailleurs un prix spécial pour cet élément de qq centaines d'Euros ou liei de 800 pour compenser toute défaillance éventuelle.

 

Si tu achètes ce véhicule, fait un test d'huile sur une huile usagée d'au moins 5000Km.

 

A+

 

A+

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Invité §rma306Us

Bonjour trifon,

 

C'est quoi exactement un test d'huile ?

 

Ce que je peu dire s'est que j'ai vu le véhicule à son arrivée avant que le garage ne le prépare et le moteur était super propre (que de la poussière, juste les cosses de la batterie un peu oxydés).

 

Pas la moindre trace d’huile.

 

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Invité §rma306Us

Au fait !

 

J'oublie le plus important, je me suis décidé, j'ai acheté le véhicule :love:

 

Je suis super impatient, ils me le livre le 10 septembre (révision, son premier ctrl technique et reprise de peinture des 2 PC + aile arrière droite).

 

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Test d'huile: voit le site de IESPM donné dans ce topic:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1525.htm

 

AMHA, ce qu'il faut surveiller régulièrement(pas toutes les semaines... :lol: ) est la présence d'huile en sortie de turbo en démontant la durit de sortie du turbo et les 4 vis du cache de l'intercooler pour voir si aucun suintement sur le radiateur. Manips ultrasimples à faire.

Il est clair qu'ils vont pas te livrer un véhicule avec un défaut...m'enfin, on sait jamais...

L'idéal serait que tu fasses tout de suite un prélévement si le véhicule a encore une huile usagée en précisant son type d'huile et le kilomètrage avant vidange. IESPM t'envois une seringue pour faire la manip. Cela donne plein f'infos sur l'état du moteur.

 

http://www.iespm.com/web/default.asp

 

Logiquement, l'huile a 10000km actuellement.

 

A+

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Invité §cre217vH

un x trail est tres solide , et peut parcourir pas mal de bornes.

 

suffit juste qu'il soit bien entretenu.

 

le futur ex mien , a 196800 km...

 

pas une fuite , pas d'eau , pas d'huile ect...

 

un bonne vidange et filtre tous les 10 000 km et roule.

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Invité §rma306Us

Test d'huile: voit le site de IESPM donné dans ce topic:

L'idéal serait que tu fasses tout de suite un prélévement si le véhicule a encore une huile usagée en précisant son type d'huile et le kilomètrage avant vidange. IESPM t'envois une seringue pour faire la manip. Cela donne plein f'infos sur l'état du moteur.

 

http://www.iespm.com/web/default.asp

A+

 

 

Trop tard pour faire le test :non:

 

Normalement ils sont en train de me faire une révision, probablement la vidange également.

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Invité §rma306Us

un x trail est tres solide , et peut parcourir pas mal de bornes.

 

suffit juste qu'il soit bien entretenu.

le futur ex mien , a 196800 km...

pas une fuite , pas d'eau , pas d'huile ect...

 

un bonne vidange et filtre tous les 10 000 km et roule.

 

 

Super !

 

Merci pour cette info rassurante.

 

@+

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Trop tard pour faire le test :non:

 

Normalement ils sont en train de me faire une révision, probablement la vidange également.

 

 

Faut espérer pour la vidange car souvent, en concession, comme ils savent que les révisions se font tous les 20000Km, ils font rien à 130000kM par ex. assumant que la révision des 120000Km a été faite...

 

Comme il est hautement conseillé de faire des vidanges intermédiaires tous les 10000Km, c'est pas toujouirs fait...

Fare les vidanges tous les 20000Km, c'est vraiment pour le cas idéal de gros rouleur uniquement...

 

A+

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Invité §rma306Us

Bonjour trifon,

 

Ce véhicule à normalement toujours été entretenu par une concession NISSAN sur Arles, mais moi je l’achète chez un spécialiste de voitures d’occasion.

 

Je vais donc être super prudent et faire vérifier celui-ci par mon concessionnaire NISSAN sur Nîmes.

 

Si il y a le moindre doute je demande à NISSAN une vidange et un changement de filtre.

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Invité §cre217vH

 

Super !

 

Merci pour cette info rassurante.

 

@+

 

 

 

de rien.

 

je viens de la vendre et souhaite maintenant qu'elle fasse autant de kilometre que j'en ai fait avec a son nouveau proprio.

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Invité §rma306Us

Je viens de passer voir mon X-trail au garage il ont fait les retouches de peinture nickel :love: + 4 pneus neufs suite au Contrôle technique.

 

Par contre j'ai pu apercevoir l'ancien filtre à air (rectangulaire) et il à une face très sale ?

Un tiers de la surface est noire et très très grasse (comme une couche de goudron), s'est apparemment le cotés extérieur car j'y ai aperçu un insecte collé dessus.

 

Il n'est pas censé aspirer que de l'air extérieur ce filtre ?

 

A l'époque quand je nettoyé les filtres de mes motos, je n'y trouvé que de la poussière.

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Coté arrivée d'air, voir ce topic:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet1738.htm

 

L'arrivée d'air est ainsi faite qu'une partie se noircit trés rapidemment.

 

De toute façon, vu le prix du filtre, je le change à chaque vidange, tous les 10000Km. La préconisation Nissan des 40000Km est vraiment trop grande.

 

Coté turbo, toute trace importante d'huile est à vérifier...

 

A+

 

 

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Invité §rma306Us

Coté turbo le filtre à une couleur uniforme, pas de trace d'huile noire. Il est peut-être gras, je n'ai pas pensé à vérifier.

 

 

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