Invité §ser624lC 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonjour, J'aimerais avoir votre avis svp, Voila, apparement j'ai le joint de culasse de ma Lanos 1.5 i SE 4p de 1998 qui est HS, j'ai une fuite d'huile asser importante en plein milieu du moteur sous les bougies. Il n'y a pas de mayonnaise, mais ceci dit, la voiture a 275000 km d'origine est a une pèche d'enfer . Pensez vous que tu métal 5 ou autres pourrez obstruer un peut cette brèche dans le joint de culasse et ainsi reduire la fuite d'huile ? Merci bcp d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonjour, Une petite recherche et... Que pensez vous de métal 5? . Pour la fuite d'huile, elle est vraiment importante? C'est bien entre le bloc et la culasse? Pas entre la culasse et le porte- arbre à cames? Car sur ta photo de l'autre post c'est bien gras également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Merci Badaboum, j'ai regardé ce post sur le metal 5 , mais qui sait pour obstruer un peut un joint ? Ben au bout de 8 heures de stationnement, j'ai une tache au sol de 10/15 cm .. Oui oui c'est bien entre la culasse et le bloc, l'autre photo "grasse" c'été le bouchon de remplissage d'huile qui fuyait, et ca c'est fait. Hier soir j'ai mis un petit coup de karcher "en lavage" derriere le collecteur d'echappement, une fois rentré chez moi (5 km) , j'avais une coulé d'huile fraiche de 10 cm de large sur le moteur propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Ah quand même! Cà ne me semble pas être une microfuite. J'ai un doute quant à la capacité des plus grosses particules (5µ) du "Metal5" de boucher celà. Et c'est quand même 40€. Enfin c'est toi qui vois. A ta place je changerais le joint de culasse et dans la foulée le kit de distribution puisque courroie démontée. Tu devrais t'en tirer pour 120~150€ de pièces chez Oscar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Mouaip, je vais faire faire des devis pour voir et voir. Dans tous les cas, avec 275 000 km, le métal 5 ne peut que lui faire un peut de bien non ? J'ai démonté le cache collecteur pour mieux voir, et ca mouille pas mal sniff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big536Es 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 C'est pas le joint de cache culbuteur qui est fissuré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 C'est pas le joint de cache culbuteur qui est fissuré? Heu non malheureusement, 975 € chez Chevrolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 975€ c'est le prix avec la distribution, je suppose. Tu n'as pas la possibilité de faire çà toi-même? Et ton problème de pollution, c'est réglé? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Bonsoir, Oui maître Badaboum, c'est avec la distri, pompe a eau etc.... Arfff pour mon problème de pollution non, elle marche de pire en pire quand il fait chaud "in-conduisible" !!!! J'ai changé la sonde lambda = négatif, les injecteurs = pareil. Elle a un gros prob de richesse à chaud dure dure, un mécano "amis d'un voisin" a regarder de près, et il pense a une sonde de temperature qui serait en liaison avec le calculateur d'injection,,, pffff sa g....fle a force lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Ouftî, tu me gênes là! Maître . T'as besoin de qq chose . Non mais :q . C'est vrai que je n'ai pas pensé aux sondes de température. Honte à moi! Il y en a deux qui renseignent le calculateur: -la sonde de température d'air aspiré, sur la durite entre le filtre à air et le boîtier papillon. -la sonde de température moteur, à droite de la culasse, à proximité de la bobine. Tu devrais pouvoir les contrôler en ôtant leurs connecteurs, moteur froid, à l'aide d'un simple multimètre digital (moins de 10€ en GSB). Leurs valeurs (en ohms) devraient être similaires. Disons à 10%. Pour info: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Merci Badaboum, Je répond très vite là, a 7h00 il fesait pas chaud, et le nez dans le moteur j'ai relevé: 7700 ohms sur celle du moteur 5600 ohms sur celle de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser624lC 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Re, Après re-controle avec la temperature qui monte, et après avoir fait tourner un peut le moteur: 1300 ohms sur celle du moteur 3900 ohms sur celle de l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Elles semblent réagir correctement. Les premières valeurs corresponderaient d'après la table à une température de 5~10°C. C'était à peu près çà, ce matin? A part te conseiller de faire vérifier la pression d'essence aux injecteurs et réparer le joint de culasse, je ne vois plus comment t'aider. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big536Es 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Moins de 1000 euros pour le changement du joint de culasse, pompe à eau, kit de distribution + mise à l'épreuve je pense que ça va pour un véhicule de 10 ans. sur ma 106 j'ai eu un joint de culasse et on m'en a demandé 1200 euros !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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