Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

L'Avantime va-t-elle devenir une collector ?


Invité §dar855gm

Messages recommandés

Invité §dar855gm

Au passage, quelqu'un aurait-il un descriptif / photo des charnières de porte à double cinématique ? Merci escalade de nous avoir rappelé ça, c'est vrai que ça devait pas être facile à industrialiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Voilà, ma question est dans le titre du sondage !

 

Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'aime ou pas cette voiture, et encore moins à me faire une idée si elle sera super recherchée dans 15/20 ans ou non.

 

Donc je suis super curieux d'avoir vos avis !

 

Surement qu'elle sera recherchée. Car il y a très peu d'Avantime sorti des usines Renault. 8000 et des poussières.

 

Peut on me confirmer le chiffre? Merci d'avance :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet768Td

DEja qu'ils sont les 3quarts en pannnes alors dans 15 ans ca sera pire.

Tu as l'air bien renseigné? Tu en as un?

 

Perso, j'aime beaucoup. Ca change de la production générale et du design-diktat hyper-classique des productions allemandes par ex.

Après on aime ou pas : c'est comme l'art contemporain.

 

On peut faire beaucoup de reproches à Renault, mais l'ex Régie a au moins le mérite d'innover en matière de design et de bousculer les habitudes. C'est aussi ce qu'on attend d'un constructeur :jap: .

Malheureusement, c'est vrai que la finition n'était pas à la hauteur (plastiques cheap, finition légère, :colere: ) : on ne renie pas ses vieux démons...

De plus la clientèle visée (plutôt aisée +/- bobo) est plutôt conservatrice.

 

Malgré ça j'opte pour collector.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:love: Je pense que c'est déjà un collector. Le concept et la ligne sont très originaux. Hélas la clientèle est trop conventionnelle. A quoi ça rime de s'acheter un 4x4 monstrueux et agressif, aussi et même plus cher, pour frimer en ville ??? L'Avantime était une bonne idée en soi, mais sans doute pas sur le plan du marketing.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a condamné cette voiture dès sa conception

 

c'est assez dommage sa sortie a plusieurs fois été repoussée, sa finition n'a jamais été au top et du niveau que l'on est censé attendre d'un tel véhicule

 

si j'en avais les moyens je l'aurai prise en v6 privilège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fil266Id

Pas d'accord c'est une voiture assez avan gardiste coté design et technologie (portes et toit en verre)

 

:) Disons que je n'arrive vraiment pas à m'y faire... :L Autant la Vel Satis, ça peut encore aller mais pas celle là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un véhicule soit collector, il ne suffit pas qu'il soit rare.

 

Il faut encore qu'il ait un minimum de sens esthétique (l'Avantime ne l'a pas, à mon sens) et présente une certaine "distinction" au sens général du terme.

 

En l'occurence, entre l'intérieur 100 % plastique et la fiabilité aléatoire, ce ne semble pas être le cas.

 

Alors, non, l'Avantime ne sera pas un collector.

 

A voté :D

 

Je plussoie :oui:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Soc364EB

Si tu te place au yeux de ceux qui l'adore et la recherche etc , si on peut le dire , d'ou ma phrase ca depend de quel coté on se place et ce pour toute choses dans la vie.

Exact, ça dépend où on se place, par rapport à l'idée que l'on s'en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan du design, :non:

même si l'habitabilité est impressionnante et la luminosité, fabuleuse ... il serait sympa de généraliser le toit transparent ! :)

Par contre ça ferait encore plus oublier l'Avantime ; mais moi, personnellement, ça ne me gênerais pas : je n'aime pas le design Renault "taillé à la hache" ! Mais c'est un avis personnel !

 

Ben non justement , c'est pas genial à l'arriere.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rot800Tm

Quel gâchis tout de même ...

j'aimais beaucoup le concept, et le look est terrible :)

avec un peu plus de fiabilité, une V6 d'occasion ça m'aurait tenté je pense

 

 

sinon je recherche la pub de lancement de l'avantime, celle avec Jean Paul Gaultier, quelqu'un saurait où la trouver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mmi611XM

Renault a arrété la production après 1000 Avantime.....C'est déja un collector, elle va baisser 5 ans et après.....je dis pas que c'est une super auto mais la rareté va en faire une voiture recherchée et chère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §far808MX

Renault a arrété la production après 1000 Avantime.....C'est déja un collector, elle va baisser 5 ans et après.....je dis pas que c'est une super auto mais la rareté va en faire une voiture recherchée et chère!

 

Honnetement je n'en suis pas convaincu.Elle sera rare dans quinze ans mais pas forcement chere.Ce qui fait le prix d'une voiture de collection c'est l'interet qu'on lui porte , il y a des voitures extrement rare qui ne vale rien car pas recherché.De plus c'est un " haut de gamme " donc la prise de valeur n'est pas aussi evidente que sur un bas de gamme genre fiat500.

C'est plus simple de prendre de la valeur quand on part d'un prix bas.

De plus est ce que cette voiture va bien vieillir ?Cela aura un gros impact.

Je pense plutot que cette voiture decotera moins rapidement que les autres voitures de cette gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mmi611XM

Fargo c'est pas idiot ce que tu dis mais j'ai un exemple: Les voitures produites en grandes quantités dites populaires comme 2cv, 4cv, Voire Twingo dans 20 ans seront des autos collectionnées mais pas de collection, au sens ou elles valent pas chère aujourd'hui (4cv Bon etat restaurée = Max 5000€) La on a une auto dont la production a été très faible, (à peine plius que 1000) qui valait assez chère (pas loin de 30 000€) et sur un marchè dit de niche: Amateur de Renault, voiture assez peu pratique(c'est pas un espace...) et plutot bien finie pour une Renault.

En outre les finitions sont typée haut de gamme donc durée de vie augmentée...

Je suis donc presque sur qu'elle va être correctement valorisée sur la prochaine décénnie, même si tu as raison aujourd'hui elle est dure à vendre car Essence, plutot puissante , et mal pratique.....

Enfin, c'est une voiture de vieux donc à priori , on lui aura pas trop tapé dedans......

a suivre et je crois à garder dans un garage pour lui épargner des Km et assurer sa cote en collec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inc670hn

la prod a été de 8559 exemplaires (source matra)

c'est pas 1 voiture de vieux. J'ai 35 ans et j'en ai un. Un ami a 29 piges et en est a son 2e.

collector, peut etre pas tout de suite mais ça viendra. En tous cas, c'est 1 réel plaisir de rouler different

 

inconnu X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prod a été de 8559 exemplaires (source matra)

c'est pas 1 voiture de vieux. J'ai 35 ans et j'en ai un. Un ami a 29 piges et en est a son 2e.

collector, peut etre pas tout de suite mais ça viendra. En tous cas, c'est 1 réel plaisir de rouler different

 

inconnu X

Vu l'anonymat de ta signature, ça n'a pas l'air d'être une joie de la conduire en tout cas :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab616tE

Ca sera un collector si ca l'es pas deja. Je trouve que le design est tres bon, c'est dommage qu'ils aient arreté la production.

C'est la vel satis qu'il fallait laisser tomber !

Tout à fait d'accord !

 

Cette Avantime est réellement sublime. Un vrai plaisir d'en croiser quelques rares exemplaires. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou800mt

Pour qu'une voiture rare ait une cote élevée, il faut tout simplement que la demande soit supérieure à l'offre.

 

En l'occurence, elle était fort peu demandée lorsqu'elle était produite.

 

Je pense en outre que les voitures "futuristes" sont en général plus éphémères que les autres, car l'avenir nous montre en général qu'elles vieillissent bien plus vite.

 

Dans un autre genre, les maisons avantgardistes d'il y a 20 ans ont un côté démodé qui les rend invendables ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sri435sZ

C'est déjà une collector !

 

chris_02_1099212455_avantime_vert4.jpg.cb622af8c45e7e0d1d77b159691f4fe4.jpgchris_02_1099212522_avantime_vert2.jpg.34d7928886f5540511fb80e3d030faf6.jpg

chris_02_1099212568_avantime_places_ar.jpg.0d2f08459c73bee54c318fdbbd84010d.jpgchris_02_1099212298_avantime_arrier.jpg.1c0dfd394498c469c91fef626d900759.jpg

 

:rs:

 

:lover: J'adore dans cette couleur même si la luminosité lui rend pas justice sur ces photos...

Je l'avais vu ainsi au salon de l'auto lors de sa présentation :lover:

 

Par contre la question de savoir si elle va être prisé ne se pose même pas : elle est rare, elle a de la personnalité, elle n'a donc pas besoin de faire l'unanimité pour devenir collectionnable :oui:

Par contre à mon avis, faut l'acheter dans 4 ou 5 ans lorsque sa côte sera au plus bas avec des kilométrages encore raisonnables :oui: Pour la version, la V6 sera évidemment la plus prisée parce qu'un DCI :L

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page