Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'Avantime va-t-elle devenir une collector ?


Invité §dar855gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Je n'achaiterai jamais une .... !!! :ptdr:

Et verte pomme de surcroît :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sri435sZ

Et verte pomme de surcroît :cyp:

 

Ben, tant qu'à l'acheter pour la collec autant prendre la couleur la plus rare :oui: C'est sûr en cas de revente une V6 vert pomme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben, tant qu'à l'acheter pour la collec autant prendre la couleur la plus rare :oui: C'est sûr en cas de revente une V6 vert pomme :ange:

Peut-être une série unique :cyp: Ca nous rappelle la Twingo ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Je fais partie des personnes qui n'avait pas le permis quand elle est sortie.

 

Mais j'ai tout de suite accroché sur son design,elle est magnifique cette voiture.

 

Et pourtant je ne suis pas Renault et pas monospace.

 

De plus avoir été produite que à 8 000 exemplaires fait que tout le monde ne peut pas en avoir.

 

Si j'avais les moyens je la prendrai bien, si je suis bien elle va encore baisser pour arriver au plus bas dans 5 ans ?

 

Là sa pourrat m'intéresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Je ne le trouve pas si moche que ça si il n'y avait pas ces horibles paupieres de phares je dirais meme que il est plutot reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je fais partie des personnes qui n'avait pas le permis quand elle est sortie.

 

Mais j'ai tout de suite accroché sur son design,elle est magnifique cette voiture.

 

Et pourtant je ne suis pas Renault et pas monospace.

 

De plus avoir été produite que à 8 000 exemplaires fait que tout le monde ne peut pas en avoir.

Si j'avais les moyens je la prendrai bien, si je suis bien elle va encore baisser pour arriver au plus bas dans 5 ans ?

 

Là sa pourrat m'intéresser.

 

Déjà trop pour le nombre de gens qui en voulaient : ils ont eu un mal fou à écouler la production réalisée (et je ne parle même pas de celles que les concessionnaires ont été obligés de prendre en stock et d'écouler à coups de remises, etc).

 

C'est le problème : un collector n'est collector que s'il y a plus de monde qui en veut que de monde qui en vend. Ici, ce n'est pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Déjà trop pour le nombre de gens qui en voulaient : ils ont eu un mal fou à écouler la production réalisée (et je ne parle même pas de celles que les concessionnaires ont été obligés de prendre en stock et d'écouler à coups de remises, etc).

 

C'est le problème : un collector n'est collector que s'il y a plus de monde qui en veut que de monde qui en vend. Ici, ce n'est pas évident !

 

Beaucoup de modèle mal aimés retrouvent du charme en collection :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Je ne le trouve pas si moche que ça si il n'y avait pas ces horibles paupieres de phares je dirais meme que il est plutot reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

C'est un paradoxe : quand Renault n'est pas en retard sur ses concurrents, il est beaucoup trop en avance ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne le trouve pas si moche que ça si il n'y avait pas ces horibles paupieres de phares je dirais meme que il est plutot reussi.

 

:hum: Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi un grand nombre de forumiste poste toujours deux fois le même message :??:

C'est chiant à force :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tu penses que ce sera le cas pour la Smart, par exemple ?

 

Sinon, tu as un exemple à citer ? :D

 

Contre-exemple : Porsche 914 : aucun succès en neuf/occasion ...

 

 

Beaucoup de modèle mal aimés retrouvent du charme en collection :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Difficile de juger...

En général les marginales recherchées en anciennes ont souvent une particularité technique...Là sur l'Avantime, pas tellement...

A voir si un monospace se collectionnera...:p :p :p

 

Rendez-vous dans 20 ans ;)!

 

Perso je pense que ce véhicule sera prisé de quelques amateurs pas plus...En fait il sera collectionné mais quelle sera sa "reconnaissance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Dans 20 ans, le design de l'avantime sera encore d'actualité ça craint ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Difficile de juger...

En général les marginales recherchées en anciennes ont souvent une particularité technique...Là sur l'Avantime, pas tellement...

A voir si un monospace se collectionnera...:p :p :p

 

Rendez-vous dans 20 ans ;)!

 

Perso je pense que ce véhicule sera prisé de quelques amateurs pas plus...En fait il sera collectionné mais quelle sera sa "reconnaissance" ?

 

Ah bon? un coupé monospace c'est pas unique peut-etre? :) et son coté futuriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Dans 20 ans, le côté futuriste aura un look "futuriste démodé".

 

Regardes les américaines qui voulaient donner le même effet :D :D :D

 

Sinon, coupé monospace, c'est un bien grand mot ...

 

Ah bon? un coupé monospace c'est pas unique peut-etre? :) et son coté futuriste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Dans 20 ans, le côté futuriste aura un look "futuriste démodé".

 

Regardes les américaines qui voulaient donner le même effet :D :D :D

 

Sinon, coupé monospace, c'est un bien grand mot ...

C'est clair, dans 20 ans, l'essence, tu pourras la trouver à 250€ le flaçon de 250ml chez Dior :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

Comme si finition et fiabilité définissaient un modèle collector ou pas.

 

Moi je prends en compte déjà le nombre de modèles produit: c'est collector d'office. Collector ne veut pas dire culte.

 

Reste qu'en dehors du style Renault de l'époque poussé ici dans ses derniers retranchements (ce qui a causé leur perte), ce modèle est un ovni sur le marché, une auto parfaitement unique.

 

Chaque fois que j'en croise une, je suis obligé de me retourner, un peu comme une sorte d'oeuvre d'art contemporaine derangeante mais qui fait qu'on y revient pour comprendre pourquoi et comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 ans, le côté futuriste aura un look "futuriste démodé".

 

Regardes les américaines qui voulaient donner le même effet :D :D :D

 

Sinon, coupé monospace, c'est un bien grand mot ...

 

Tu parles de toutes ces Cadillac etc à ailerons qui font fureur sur la West Coast en retrouvant une seconde jeunesse aux mains de customiseurs (et pas tuneurs ;) ) :cyp:

 

Le côté futuriste démodé plaît à beaucoup de gens, comme les vieilles américaines, les Panhard "aérodynamiques" et autres rareté !

 

Et sinon en effet elle n'a pas beaucoup marché à son lancement mais elle était chère, car sortie en V6 essence. Donc quand les prix auront bien chuté, les passionés en achèteront pour un budget raisonnable, et c'est là qu'elle trouvera son côté collector ;)

 

C'est la plupart du temps comme ça, une phase de décote et une phase d'augmentation quand les passionés en recherchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si finition et fiabilité définissaient un modèle collector ou pas.

 

Moi je prends en compte déjà le nombre de modèles produit: c'est collector d'office. Collector ne veut pas dire culte.

 

Reste qu'en dehors du style Renault de l'époque poussé ici dans ses derniers retranchements (ce qui a causé leur perte), ce modèle est un ovni sur le marché, une auto parfaitement unique.

 

Chaque fois que j'en croise une, je suis obligé de me retourner, un peu comme une sorte d'oeuvre d'art contemporaine derangeante mais qui fait qu'on y revient pour comprendre pourquoi et comment.

 

Je n'aurai pas mieux dit ça :lover:

 

C'est exactement ça, un véhicule hors normes qui attire le regard, un concept décale, et à mon avis une voiture agréable à vivre (surfaces vitrées et position "plein air" avec tous les ouvrants ouverts ;) )

 

J'ai toujours rêvé de cette voiture, mon père également (il a aujourd'hui une Vel Satis donc il connait le design décalé ;) ), peut-être qu'il se laissera tenter s'il trouve une occasion pas très chère :rs: (on peut toujours espérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Non, je voulais parler de l'AMC Pacer, de la De Lorean DMC, etc :D

 

 

Tu parles de toutes ces Cadillac etc à ailerons qui font fureur sur la West Coast en retrouvant une seconde jeunesse aux mains de customiseurs (et pas tuneurs ;) ) :cyp:

 

Le côté futuriste démodé plaît à beaucoup de gens, comme les vieilles américaines, les Panhard "aérodynamiques" et autres rareté !

 

Et sinon en effet elle n'a pas beaucoup marché à son lancement mais elle était chère, car sortie en V6 essence. Donc quand les prix auront bien chuté, les passionés en achèteront pour un budget raisonnable, et c'est là qu'elle trouvera son côté collector ;)

 

C'est la plupart du temps comme ça, une phase de décote et une phase d'augmentation quand les passionés en recherchent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Non mais bon... la rareté ne suffit pas !

 

Vous croyez vraiment qu'il y aura des gens assez fous pour collectionner une Renault d'aujourd'hui ? Et en plus un monospace ? Une Spider OK, une Safrane Biturbo éventuellement (quoi que ?) mais pas un truc du style.

 

Faudrait que l'objet en question ait quelque chose d'exceptionnel. Le fait qu'il se soit exceptionnellement mal vendu ne justifie pas à mon avis de le collectionner. On est bien loin là d'une R5 Turbo ou d'une A110, A310 etc...

 

Celà dit, j'aime assez, j'en ai déjà vu quelques-uns rouler par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Ah bon? un coupé monospace c'est pas unique peut-etre? :) et son coté futuriste?

 

Futuriste, là il faudra que l'on m'explique...En étant m"chant je dirai que c'est une grosse Mégane 3 portes en un peu mieux, pas plus. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de design, donc le côté futuriste et sa tenue dans le temps sont largement discutables...

Coupé Monospace, c'est juste un artifice pas une nouveauté en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouvais plutot réussi extérieurement par contre la finition intérieure était vraiment passable. Dommage que la production soit arrêté et je pense que oui ce sera un futur collector.

 

Sinon je pense aussi que la Modus va prendre bientot le même chemin quand la Clio 3 et la Twingo 2 vont sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie817gD

J'adore le design de cette voiture.

Un coupé monospace, quelle classe !! :sol:

 

Par contre l'avant rappelle trop l'Espace actuelle et je pense qu'ils auraient du faire une face avant plus originale, mais pas horible comme la Vel Satis (avis perso :langue: )

 

A savoir si ça deviendra un collector, je dirais que son futur devrait ressembler à ce qu'est devenue la Matra 3 places (j'me rappelle plus le nom du modèle). Une voiture assez peu construite et qui aujourd'hui ne doit être visible que dans quelques musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais parler de l'AMC Pacer, de la De Lorean DMC, etc :D

 

L'AMC Pacer a quelque peu disparu, mais la DeLorean s'est très mal vendue mais est aujourd'hui une voiture très recherchée :nanana:

 

D'ailleurs il y a un club en France dont un des membres est sur FA, j'avais vu une sortie au circuit de Reims ;)

Ils étaient bien 6 ou 7 alors que la DeLorean n'était pas vendue en France ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tu penses que ce sera le cas pour la Smart, par exemple ?

 

Sinon, tu as un exemple à citer ? :D

 

Contre-exemple : Porsche 914 : aucun succès en neuf/occasion ...

 

Des voitures qui se sont mal (voir très mal) vendus mais qui sont appréciée en collection :bah: Y en a plein au jeté comme ça j'ai la NSU RO80, venturi, de lorean etc... :ange:

 

Le truc pour être collector c'est soit d'être hyper populaire (genre 4L, cox, 2ch etc...) soit hyper décalée : Regardez les excel l'exemple de rattage marketing et industriel complet servi dans toutes les écoles de commerce :roll: pourtant aujourd'hui elles sont hyper recherchée pour leur côté décalée justement :oui:

 

NB : Pour ceux qui disent qu'une renault n'interressera jamais personne je signale juste en passant que tout vient à point pour qui sait attendre : la fuego vous vous souvenez :??: et bien la côte remonte grave, d'ailleurs y a des articles qui fleurissent aujourd'hui dans la presse spécialisée dans les anciennes :bien:

Et puis dites vous bien qu'une veille caisse d'occase devient toujours une ancienne sympatoche avec les années : vous connaissez quelqu'un qui était fier de s'afficher en R16 dans les années 80...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je ne suis pas convaincu, par contre si c'est vrai qu'Opel arrête le speedster, là, ça fera du collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je ne suis pas convaincu, par contre si c'est vrai qu'Opel arrête le speedster, là, ça fera du collector !

 

Ouaih, comme les opel GT à l'époque : une gentille voiture de collection recherché par les amateurs mais pas un mythe : le pur et dur préférera de toute façon une élise...

 

NB : N'y vois pas une tentative de prétendre que l'avantime va devenir un mythe :non: disons qu'à terme, une fois tout ça passé de l'occasion à l'ancienne, elle va être beaucoup mieux cotée qu'un espace ou une banale berline genre VL, 607 (ou même A6, Classe E et série 5 contemporaines) :oui:

 

Edit : comme je te connais maintenant :D je tiens à préciser que je ne parle évidemment que des motorisations équivalentes... Pas des M5, RS6 et autres AMG :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

A cela il faut rajouté le systeme de charnieres a double cinematique des portes...

 

Ce système a couté des années d'études et de developpement pour que dalle finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Ca sera un collector si ca l'es pas deja. Je trouve que le design est tres bon, c'est dommage qu'ils aient arreté la production.

C'est la vel satis qu'il fallait laisser tomber !

 

:oui:

 

Si j'avais l'argent et la place, j'en acheterai une (si si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avt035MO

Avant de critiquer, il faut l'essayer !

On respire dedans, c'est lumineux, l'interieur ressemble peut être trop à un espace ( tableau de bord ) mais franchement on est bien dedans.

Avant j'avais un scénic , depui sque je l'ai franchement je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de l'acheter ! ( et oui c'est à cause du prix , ouf , car je peux vous dire que c'est un plaisir de rouler avec.

Collector ou pas, quand on roule avec, c'est pour son propre plaisir, on ne peut pas la comparer avec x ou y , mais quand je lis les critiques de certaines personnes, je me demande si elles ont déjà eu l'occasion de rouler avec .

Bilan on aime ou pas , mais avant de critiquer il faut peut être réfléchir non c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Une voiture deviendra toujour en collector mais ca peut durer longtemps. Un vrai collector est de toute facon une voiture ou il y aura plus de demande que d‘offre. Et en meme temps il y a plusieurs modeles qui ont pas trop été aprecié le temps qu‘elles étaient produite mais qui sont cherché maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...