Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

[Fiat Punto classic] Projet audio


Rastarocket8125
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Depuis Avril je suis possesseur d'une Fiat Punto et même si le sont et pas mal grâce au tweeter dans les rétro, je souhaite faire une installation audio de meilleure qualité le plus discret possible. 

 

Voilà le poste de conduite (pour les trolls le soleil a viré depuis longtemps :p

20220415_121200.thumb.jpg.21970cf74b6556b3356b0a3d0b4d8a24.jpg

 

 

Pour commencé je vais viré le vieux Panasonic et sont branchement de gitan :gun:

20220903_170836.thumb.jpg.46ebaf0986648f0aa71bb002855879a7.jpg20220903_170956.thumb.jpg.bb2279e73bc8b4a3282d3d6509afa940.jpg

 

Pour le remplacé par un Pioneer AVH-Z7200DAB

spacer.png

 

Mes questions sont:

 

À l'heure d'aujourd'hui qu'est ce qu'il se fait en 2 voie passif de qualitatif pour pas excessivement cher ? 

 

Vu le coffre et la taille de la voiture est il nécessaire de mettre un caisson pour améliorer la scène sonore et dans ce cas passer en actif avec l'ampli ou je peu resté en passif avec un sub ? 

 

Je vais aussi insonorisées les portes avant avec un bitume autocollant et mettre des cales en mdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a tellement de chose en kit éclaté. généralement, les marques qui font la meilleur pub/communication ne sont pas le meilleur rapport qualité prix

et tout dépend de ce que tu appelles pas excessivement cher

 

j'ai pas saisi la deuxième question

un caisson de basses c'est mieux, en actif si ton poste le permet c'est mieux (il permet le 3 voies actives ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais ne pas dépasser 200  voir 250€ pour le K.E vu que je vais acheter que pour l'avant. 

 

Pour le poste je sais pas si il gère le 3 voie actif je vais regarder. 

 

Pour le caisson je pose la question car j'ai un petit coffre, mais je sais que fiat en avais fait un en option et je pourrais m'en inspiré si ça apporte une vrai plus value à l'installation audio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sais pas le diamètre d'origine mais voilà une photo pour se faire une idée du caisson d'origine fourni en option sûrement un 15 ou 20cm :hum:spacer.png

 

Pense tu que sur un simple ampli 5 canaux je pourrais tout brancher K.E plus un petit sub ?

 

Édit j'ai fait des photos en gros plan du tweeter et du HP 

 

20220911_181649.thumb.jpg.b00950fabe30252fad1c864d3f28e389.jpg

20220911_181710.thumb.jpg.316d0900c19e1106a2513a021bdb4a72.jpg

 

 

 

 

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poor_cowboy_333 a dit :

tu veux mettre un sub à l'emplacement d'origine ?

coté intégration hp tu veux que ce soit comme à l'origine pour les tweeter ? ou quel est le niveau de bricolage possible ?

les portes avant seront préparées ?

 

oui un 5 canaux amplifiera tout (si filtrage actif)

 

Pour le sub si c'est possible oui dans le coin droit ou gauche du coffre pour pas trop prendre de la place (faut que je démonte la garniture et que je vois ce que j'ai comme place) , j'avais pensé à la roue de secours mais y'a tout les outils dedans. 

 

Pour les HP oui comme à l'origine et les tweeter à voir sur la platine du rétro.  Le niveau de bricolage c'est d'essayer de faire le plus d'origine possible 

 

Les portes seront préparées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une possibilité serait de ne changer que les woofer ce qui fait qu'il n'y a pas de modification à faire pour les tweeter.

la difficulté dans tous les cas est de réussir à tirer des cables pour séparer woofer et tweeter sur l'ampli

 

un sub plat pour petit volume ça peu têtre bien

DAYTON AUDIO LS10-44 10" Haut-Parleur Subwoofer Aluminium 250W 4+4 Ohm 86.5dB 30Hz - 300Hz Ø25cm - Audiophonics 

bien intégré sur un coté ça ne prendrait que 20cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut je viens de regarder avec une dosette dolce gusto qui a un diamètre extérieur de 55mm (moyen du bord sans mètre ruban :cyp:) ça passe au milieu du métal sur la portières. Avec un gabarit de découpe de 50mm le tweeter passe à l'aise faudra juste coupé la grille au dremel ou directement à la scie à cloche pour pas couper le système d'accroche d'origine qui passe à peine au dessus :hum:

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les portes c'est du 16.5cm d'après les info que j'ai trouvé sur le net, pour les tweeter c'est nickel reste plus qu'à trouvé une scie cloche du bon diamètre :hum:

Bon j'ai le poste les tweeter les HP et le sub reste plus qu'à trouvé un bon ampli et je pourrais passer les commandes au fur et à mesure en commençant par le poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est pour ça que je vais tout démonter pour voir la forme de l'emplacement sur la tôle pour mettre une cale en plus de l'insonorisant 

 

Édit 

 

J'ai eu sebasto autoradio le poste sera disponible pas avant décembre bon pas grave je vais patienter :mad:

Modifié par Rastarocket8125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de passer ici depuis des lustres :peur:

 

Question peut on mettre la cale en bois sur la tôle et fixer par dessus la garniture de porte avant d'installer le woofer ou vaut mieux installer le woofer directement sur la cale et après remettre la garniture de porte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...