Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

[Topic Officiel] Honda Civic CR-X (1983-1992)


Invité §cas057jh
 Partager

Messages recommandés

J'ai dit le genre de produit, et j'ai précisé aussi que c'était pas miraculeux pour aurant. Cela dépend de la surface atteinte, cela dépend aussi des endroits atteints. Et si on en est déjà ou pas à une corrosion perforante ou intense.

 

Donc c'est variable. Faut pas oublier que c'est plutot pour des atteintes légére et de surface, et pas pour des atteintes sévéres non plus. Et j'ai précisé que c'était temporaire aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra162VZ

Mopi je l'aurai mis dans la section restauration ;), y a pas mal de pro ou de super amateur qui restaure et donne de super conseil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'y ai pencé mais je traine beaucoup la section 80, et surtout une CRX de 91 entre les alfa GTV les maseratti les simca et autre collector, mise a par la GTT rare sont celle venant de la categorie 80'S /90'S

 

de plus en restauration il sont pas mal porté sur l'orthographe, et ma grammaire laisse un peu a désiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

mais j'aime bien ces ancien, il aime la vrai voiture :)

 

 

et puis une petite photo de ma tuture sur la section honda, avec 1ans avec ce topic, on a pu suivre toute l'évolution de ma recherche !

 

et finalement c'est la EE8!

P17041120_09.jpg.10af7e855bfa7a6549bfe12088020eef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

putain.... c'est franchement triste, j'en connais pas mal qui serais content de l'avoir celle la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Sacrilège !!! Et on voi une difference de teinte ente l'avant et le reste de la voiture, elle a du avoir un accident, c'est flagrant .

quel dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège !!! Et on voi une difference de teinte ente l'avant et le reste de la voiture, elle a du avoir un accident, c'est flagrant .

quel dommage

 

 

je m'étais déjà fais la même réflexion en la voyant la première fois, elle a dû taper, je dois la voir de plus près, je vous posterai d'autres photos.

je l'aurais bien sauvé, mais j'ai peur qu'elle soit complétement vrillé fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

j'comprend pas les gens qui ont des voitures et qui les laissent pourrirent en les abandonnant, elles pourrait fair le bonneur de tant de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je m'étais déjà fais la même réflexion en la voyant la première fois, elle a dû taper, je dois la voir de plus près, je vous posterai d'autres photos.

je l'aurais bien sauvé, mais j'ai peur qu'elle soit complétement vrillé fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Même si vrillé et non réparable. On met en piéces détachées pour récupération de tout ce qui l'est encore. Plutot que laisser mouettes, pigeons, et ravages du temps tout ruiner.

 

Dans un sous-sol d'immeuble, y a une voiture, qui n'a pas été volée ou accidentée, que cela fait tellement de temps qu'elle est là, que l'intérieur est moisi... et bien sur une épaisse couche de poussiére la recouvre...

Mais c'est pas une voiture spécialement recherché ou ancienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant que j'y pense, quelqu'un sait si

 

sur une civic coupé 1HGE, la conception du moteur est bien telle que :

 

si la courroie de distribution lache, les pistons ne peuvent venir cogner ou détruire les soupapes ??

 

Le garage insiste, en me disant qu'au delà de 5 ans, ils sont pas très sur que la courroie tienne, alors qu'elle a pas encore cette courroie fait 100.000. Un petit 68.000 dans mon cas pour la courroie. (100.000 de plus pour la caisse )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un D15Y....

 

Ayant aussi un D15 à disposition, je sais pas s'il est safe en cas de rupture de la courroie... Faudrait enquêter sur japancar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris une inscription sur JapanCar, vas 'y et demande explicitement, ce qu'il en est.

 

Parce qu'ils sont pas toujours super clair sur le sujet, enfin les sujets en question. Il parle de moteur interférentielle, quand le piston peut percuter les soupapes,

 

et non interferentielle quand le piston ne peut pas percuter les soupapes. Par exemple, parce que la tête de piston comporte une encoche ou alors la forme des soupapes qui font que les uns ne percutent pas les autres, grace à d'infimes détails de ce genre ou pour 1 mm de différence de course entre les 2. (il reste toujours 1mm entre les 2)

 

ils se posent parfois la question de savoir, si à cause du calage variable ou du VTEC, la course des soupapes est toujours la même ou si elle change éventuellement. Ce qui dans un tel cas, peut amener dans un tel cas une collision soupape/piston.

 

 

Lu aussi un témoignage, mais cela vaut ce que cela vaut, 10 ou 15 ans et 160.000 km, distribution jamais faite et jamais cassé, le proprio s'est dit qu'il serait temps de la faire.

 

 

Une autre constante pour apparement toutes les Civic (CRX ou pas), c'est qu'il y a un souci avec un écrou de poulie pour le démontage et donc faire la distribution, qui est bien galére à cause de cet écrou seulement. Ils parlent de clef à choc de camion, de dégrippant. Et une 2eme constante, c'est que c'est tellement chiant à démonter, que par précaution, on change en même temps la pompe à eau qui est sous le carter de distribution. Il semblerait que ce soit plus la poulie ou son joint de pompe à eau qui vieillirait trés mal. Et c'est le discours officiel dans toutes les concessions/agent Honda, mais c'est aussi ce qu'ils semblent en dire sur JapanCar.

 

Ca m'emmerde un peu, ces 5 ans, vu que chez les autres, par exemple Mazda, c'est juste selon kilométrage et non pas les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris une inscription sur JapanCar, vas 'y et demande explicitement, ce qu'il en est.

 

Parce qu'ils sont pas toujours super clair sur le sujet, enfin les sujets en question. Il parle de moteur interférentielle, quand le piston peut percuter les soupapes,

 

et non interferentielle quand le piston ne peut pas percuter les soupapes. Par exemple, parce que la tête de piston comporte une encoche ou alors la forme des soupapes qui font que les uns ne percutent pas les autres, grace à d'infimes détails de ce genre ou pour 1 mm de différence de course entre les 2. (il reste toujours 1mm entre les 2)

 

ils se posent parfois la question de savoir, si à cause du calage variable ou du VTEC, la course des soupapes est toujours la même ou si elle change éventuellement. Ce qui dans un tel cas, peut amener dans un tel cas une collision soupape/piston.

 

 

Lu aussi un témoignage, mais cela vaut ce que cela vaut, 10 ou 15 ans et 160.000 km, distribution jamais faite et jamais cassé, le proprio s'est dit qu'il serait temps de la faire.

 

 

Une autre constante pour apparement toutes les Civic (CRX ou pas), c'est qu'il y a un souci avec un écrou de poulie pour le démontage et donc faire la distribution, qui est bien galére à cause de cet écrou seulement. Ils parlent de clef à choc de camion, de dégrippant. Et une 2eme constante, c'est que c'est tellement chiant à démonter, que par précaution, on change en même temps la pompe à eau qui est sous le carter de distribution. Il semblerait que ce soit plus la poulie ou son joint de pompe à eau qui vieillirait trés mal. Et c'est le discours officiel dans toutes les concessions/agent Honda, mais c'est aussi ce qu'ils semblent en dire sur JapanCar.

 

Ca m'emmerde un peu, ces 5 ans, vu que chez les autres, par exemple Mazda, c'est juste selon kilométrage et non pas les 2.

 

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

c'est bizarre que chez mazda ils ne tiennent pas compte de l'âge de la courroie... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

ils ont quelques modèles avec distri par chaine si je me souviens bien.

je ne vois pas trop comment il est possible de fixer un kilométrage pour une courroie, sans limite d'âge... djoow29.gif.c8a275f5e69d341c5114bc6911e70c43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comme cela, une courroie et une usure en fonction du kilométrage (donc de l'usure de la courroie) et pas du nombre d'années.

 

Ca semble au contraire trés censé, tandis qu'avoir Nb d'Année faible et kilométrage au premier échu, cela semble pousser à la consommation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est comme cela, une courroie et une usure en fonction du kilométrage (donc de l'usure de la courroie) et pas du nombre d'années.

 

Ca semble au contraire trés censé, tandis qu'avoir Nb d'Année faible et kilométrage au premier échu, cela semble pousser à la consommation...

 

 

d'accord avec toi pour ce qui est de pousser à la consommation. :jap:

c'est juste que faire croire qu'une courroie subit seulement les affres de l'usage et pas ceux du temps...

et puis on parle de pousser à la conso, mais si tu ne changes pas ta courroie alors que ta caisse a 20 ans et que celle-ci casse, c'est qui qui en profite???? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

il y a quand même un juste milieux dans tout ça, non???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Lu aussi un témoignage, mais cela vaut ce que cela vaut, 10 ou 15 ans et 160.000 km, distribution jamais faite et jamais cassé, le proprio s'est dit qu'il serait temps de la faire.

 

 

 

 

je savais que honda c'est fiable mais bon la j'ai du mal a croir les dire du proprio....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si quand même, tu peux le croire. Cela n'est qu'un exemple, et ne peut bien sur pas être érigé en régle pour autant. mais cela ne m'étonne pas plus que cela, que ce soit possible.

 

Disons mayojohn que cela dépend. Si la casse de courroie n'a aucune chance d'abimer le moteur, y a pas de raisons de ne pas faire durer un peu en année :D

 

Maintenant au bout de 10-15 ou 20 ans, cela vaut la peine, de retirer le cache de distribution, et de regarder l'état de sa courroie et des éléments autres. (tendeur, galet, etc )

 

 

 

Pour la Civic, j'ai plus ou moins eu l'explication des 5 ans, que le constructeur a préconisé à ces agents/concessionnaires Honda. En fait, c'est à cause de la pompe à eau qui a tendance à mal vieillir et à fuir. Sinon cela devrait être dans les 10 ans ou juste une instruction de vérification de la courroie non changée aprés 10 ans.

 

Je ne sais pas si la CRX y est sensible également, mais la casse du tuyau à raz du silencieux de pot d'échappement (coté ligne bien sur), est aussi un classique sur Civic. Très désagréable ce défaut. On peut faire durer en ressoudant, mais cela recasse très vite. Ca semble lié à la forme et aux points de fixations du pot d'échappement.

Alors qu'en fait le pot n'est ni percée, ni mort en quoi que ce soit. Le pot lui même est encore en très bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

je crois voir de quoi tu parle, si c'est ce que je pence sa m'ai arrivé le week end dernier :/ un gros bruit qui sors maintenant, mais bon je pence plus que la corrosion a persé le pot, mais je n'arrive pas a trouver le trou en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est surement cela. A chaque fois que cela m'est arrivé, je pensais aussi qu'il y avait un trou dans le silencieux alors que c'était juste un trou là où je l'explique.

 

Parce que gros bruit, mais impossible de voir un trou sur la grosse marmitte de silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

je l'ai localisé , et il est derriere sur ce tuyau meme, c'est pour sa que on a l'impression que le moteur est sous la banquette arriere, a et pour te repondre a une vielle question , il y'as une petite lumiere qui indique la reserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

mdrrr c'est clair!!! ouai c'est carrément un voyant spécial, un peu comme le temoin de frein de parking, mais en orange, c'est plutot classe, je me rappelle pas d'avoir vu sa sur la ED9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

C'est bien je ce que je pensais, deja present sur l'aerodeck de 1987, et il me semblais que sur l'EC 932 et EE9 de mes parents il y en avait une, car je leur prenais régulierement et je leur laissé sans avoir fait l'éssence et souvent en réserve :)

Par contre si je me rapelle bien gaffe la réserve te permet de faire dans les +/-20 km lol, je me suis retrouvé en rade comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général oui c'est jaune ou orange, sur beaucoup de voitures, peu importe la marque.

 

J'ai la diode en question sur la Mazda, mais pas sur ma Civic. Cela m'a valu d'ailleurs quelques inquiétudes surtout au début. Parce qu'il arrive que l'aiguille de jauge essence soit perturbée par une montée ou une descente un peu plus raide. Ou alors en vieillissant elle devient paresseuse ??

 

J'ai remarqué par exemple que l'aiguille reste scotché au PLEIN, pendant pratiquement 100 à 200 km, avant de passer un peu brutalement à 3/4 ou 1/2. :eek:

 

Il est où ton temoin de réserve ?? dans l'indicateur de jauge essence ? ou ailleurs sur le tableau de bord ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...